|
|
Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
|
(c) logo
|
FAQ Rechercher Carte des membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer
|
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
17bt 45 rang : dyna X *
Inscrit le: 13 Mar 2009 Messages: 58 Localisation: 45
|
Posté le: Ven Mar 13, 2009 14:05 Sujet du message: Anomalie plaque moteur |
|
|
Sujet: anomalie plaque moteur échange standart
J e possède une 17bt de 64 avec moteur échange standart plaque verte marquée MN n° donc théoriquement moteur normal M6 ouM8 celui est équipé d'un carburateur double corps ou est l'anomalie????????
Je n'ai pas encore ouvert le moteur il démarre au quart et semble tourner rond donc pas vu type arbre à came!!!
J 'ai pas mal de boulot pour la remise en état
Je recherche éventuellement spécialiste pour vérif et remise état moteur
Cordialement |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Mike rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 932 Localisation: Tarn-et-Garonne (82)
|
Posté le: Ven Mar 13, 2009 15:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Ton moteur normal a pu être modifié. Rien de plus facile que de changer l'AC, les crosses et de monter un double-corps. Ces opérations étant indépendantes (bien que ce soit l'ensemble qui donne un moteur "tigre"), il se peut que seul le carbu ait été changé. A défaut de démontage dans l'immédiat, c'est la conduite qui dira si c'est ou non un vrai tigre... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
|
Posté le: Ven Mar 13, 2009 17:13 Sujet du message: Re: Anomalie plaque moteur |
|
|
17bt 45 a écrit : | Sujet: anomalie plaque moteur échange standart
Je possède une 17bt de 64 avec moteur échange standart plaque verte marquée MN n° donc théoriquement moteur normal M6 ouM8 celui est équipé d'un carburateur double corps ou est l'anomalie????????
Je n'ai pas encore ouvert le moteur il démarre au quart et semble tourner rond donc pas vu type arbre à came!!!... |
Bonsoir
Pas de panique, l'essentiel est d'avoir un moteur qui tourne rond ! Vérifie d'abord si la carte grise porte bien "L7" comme type des Mines.
Il faut savoir que dans les années suivant l'arrêt de production des Panhard, plus personne n'en voulait ! On pouvait acheter une voiture complète et tournante pour 100 ou 200 francs (un pot d'échappement neuf valait 100 francs, un pneu 145-15 un peu moins). Un moteur complet valait aussi une centaine de francs chez un casseur. Citroên vendait toujours (théoriquement) des moteurs Echange-Usine. Mais ils coûtaient plus de 1500 francs, et il était beaucoup moins onéreux pour remettre en route une PL de monter un moteur d'occase, souvent le premier venu. J'ai vu ainsi des moteurs de Dyna Z sur des 24, des M10S sur des L1 et toutes les salades possibles, pareil pour les boites de vitesses. Un mécanicien particulièrement soigneux (et travaillant pour lui, car ça ne va pas dans le sens de l'économie maximale) aura nettoyé les larmiers et, peut-être, remplacé l'arbre à cames pour le transformer en Tigre. Ce n'est pas impossible, mais ce n'était pas le plus fréquent à l'époque, loin de là ! Les gens remplaçaient le moteur cassé par un autre tournant sans se poser de questions.
Si ta voiture a été équipée d'un MN en bon état, arbre à cames M avec les accessoires du Tigre B, le mal n'est pas grand. Elle ne tire certes pas 60 cv, mais certainement plus de 50, 53 ou 54 grâce au double-corps et aux échappements plus gros.
La transformation en Tigre ne nécessite que le remplacement de l'arbre à cames M par un S, soit 50 à 100 euro pour cette pièce (ou gratis, si on t'en offre un, ça existe...). Si le moteur est démonté pour révision, pas de main d'oeuvre supplémentaire pour cet échange. Pour une révision moteur, j'ai deux très bonnes adresse, mais pas dans ton quartier (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas). JM |
|
Revenir en haut de page |
|
|
17bt 45 rang : dyna X *
Inscrit le: 13 Mar 2009 Messages: 58 Localisation: 45
|
Posté le: Sam Mar 14, 2009 09:10 Sujet du message: anomalie plaque moteur |
|
|
La carte grise est bien une L7 je pense que l'ancien propriétaire à du avoir un problème de pignon céloron et faire un échange standart au rabais ou le mécéno de l'époque .
L essentiel est qu 'il tourne correctement
Pour le moment avec les beaux jour je vais m'attaquer à la carrosserie
bas de caisse à changer avec pas trop de dégats en dessous
Le reste du classique.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|