http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Quelqu'un la connaît ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Vente véhicules
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

( -----------------------------------------)
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 19:51; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1831

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce qu'on voit sur la photo correspond à une L4, sauf les pare-chocs. C'est-à-dire les capots av et ar, pas de longs feux ar en plastique, les grands enjoliveurs. Comme différences entre L4 et L6, il y a encore le tableau de bord, les tambours de frein, les sièges, la roue de secours sous le capot et plein d'autres choses côté mécanique. Un petit tour sur les sites des différents clubs de permettra de voir en photos.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
flo7885
rang: junior


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 25
Localisation: Versailles

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :
Tout ce qu'on voit sur la photo correspond à une L4, sauf les pare-chocs. C'est-à-dire les capots av et ar, pas de longs feux ar en plastique, les grands enjoliveurs.


Arg.... le proprio m'a dit qu'elle n'avait eu aucune modif et que c'était une L6... Je ne l'ai pas encore vue en vrai...
Je connaissais plus les L6 avec les clignotants rectangulaires sur le côté des phares mais c'est peut être une question d'année...

Dynalu a écrit :
Comme différences entre L4 et L6, il y a encore le tableau de bord, les tambours de frein, les sièges, la roue de secours sous le capot et plein d'autres choses côté mécanique.

Niveau mécanique, y a t'il des années plus "solides" que les autres?

je suis toujours à la recherche d'une 17 pour rouler régulièrement (avec je l'avoue aussi un petit faible pour les 24...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

flo7885 a écrit :
Je connaissais plus les L6 avec les clignotants rectangulaires sur le côté des phares mais c'est peut être une question d'année...


Toutes les L6 ont effectivement des cligno allongés dans le prolongement des phares : en 63, avec un gros entourage peint, ensuite avec un fin enjoliveur en alu. Les L4 ont les cligno dans des obus au bas du capot, comme celle que tu nous montres. Et, pour le haut de gamme, les gros "sourcils" en alu au dessus des phares et au bord de la malle. Les L1 ont les cligno "goutte d'eau" sur l'auvent, et... les portes qui ouvrent d'avant en arrière comme les Z et les X.
Un pare-chocs et un capot, c'est facile à remplacer ! Entre L4 et L6, la différence absolue est la visière que les L6 arborent au dessus de la vitre arrière. Avantages : un peu plus de garde au toit pour les passagers arrières, et à l'époque, une petite touche "moderne" pour faire pièce aux P 60 concurrentes. Inconvénient : une baisse d'aérodynamisme qui ferait perdre 5 km/h (estimation d'époque, à la louche, je pense). Les L4 ont les tambours en alu lisses, entièrement cachés sur le haut de gamme par les grands enjoliveurs en alu. Les L6 ont les tambours à ailettes, toujours visibles, et même exhibés : l'Evacuation Thermique Accélérée était aussi Esthétique Très Avantageuse, la classe !
Les L4 ont le compteur arrondi, comme les Z. Les L6, un compteur oblong.
Les L4 ont (en principe) les pare chocs et les baguettes de ceinture d ecaisse lisses, les L6 les ont nervurés. Mais ça aussi, c'est vite démonté et remonté. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

( -----------------------------------------)
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 19:52; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
flo7885
rang: junior


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 25
Localisation: Versailles

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je connaissais effectivement les L6 comme celle que tu vient de mettre!! je lui avait alors posé la question mais effectivement, il m'a induit en erreur....
Merci pour toutes ces infos!

D'un point de vue purement légal, peut on rouler sans problèmes avec une l4 et une carte grise de l6? ou vaut il mieux éviter?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

( -----------------------------------------)
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 19:52; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
galbert
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 373
Localisation: dax (landes)

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 01:38    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR
personne ne parle des petits feux lateraux specifiques aux L1 et L4
J AI POUR MA PART TELEPHONNE
et il s agit juste d une erreur de chiffre c est bien une L4
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
24BT19
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 28
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je suis un peu dans la même situation puisque les premiers chiffres de l'immatriculation de ma 24 sont 275 sur la plaque et 265 sur la carte grise !
Pourtant rien n'a été fait à l'époque pour que les chiffres correspondent. Mais comme dit Gefa42 mieux vaut être en norme. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pandya
rang: junior


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 35
Localisation: 08 ardennes

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 18:02    Sujet du message: Décourager les novices. Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,
je n'interviens pas souvent sur le forum, étant à la recherche de toutes sortes de renseignements, adresses et trucs pour rénover une 17 bt ; n'ayant pas grand chose à offrir moi-même je me contente de vous lire souvent avec grand profit. Sur le sujet de l'achat d'une voiture par Patric, je voudrais vous dire que donner des conseils , c'est bien mais arriver à décourager celui qui vous demande conseil c'est sûrement exagérer. Lorsque Patric écrit qu'on lui sappe le moral et que son rêve s'évade c'est quand même malheureux; j'ajoute que je me suis lançé dans la restauration de la 17 sur un coup de coeur pour cette voiture qui est dans un état à faire peur et que si j'entretiens une Dyane dans laquelle je roule tous les jours je n'ai jamais restauré vraiment une ancienne. Cela ne m'empêche pas d'être plein d'entrain et de rêver comme Patric au moment où je pourrai rouler quotidiennement en Panhard. Courage Patrick! Réalise ton rêve!
Vous m'excuserez d'avoir été si long et d'avoir poussé un (tout petit) coup de gueule. Bonne route à tous et si possible en Panhard.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne s'agit pas de décourager qui que ce soit mais d'éviter de faire les mêmes erreurs que l'on a pu faire soi même ...

J'ai acheté (pas trop cher) ma PL 17 à une connaissance et si j'ai pris beaucoup de plaisir de rouler à son bord mais mon portefeuille s'en souvient encore !!

C'est pour éviter a d'autres ce genre de déboires qu'il ne faut pas éluder les problèmes lors de l'achat d'une Panhard !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
galbert
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 373
Localisation: dax (landes)

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
tout depend de la personne qui achete ou souhaite achter une panhard
je dirais surtout qu il ne faut pas le lacher dans la nature et qu il se debrouille tout seul
nous sommes la aussi je pensse pour donner des conseils pour restaurer nos vehicules
amicalement
christopher
PERSONNE NE VIENDRA ME CONTREDIRE EN DISANT QUE NOUS AVONS ETES NOMBREUX A COMMENCER AVEC DES PANHARD PLUS QUE LIMITES POUBELLE EPAVES
ET QUE TRES RAREMENT AVEC DES VEHICULES DEJA RESTAURES
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Patric
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 274
Localisation: Isère

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Découragé, je le suis, mais défaitiste, surement pas ! Je n'en veut à personne. Je continue mes recherches avidement.
C'est nécessaire de mettre en garde des crétins comme moi totalement incompétents en mécanique pour éviter de faire une énormité sur un coup de coeur, ce forum sert entre autre à ça.
_________________
L'espoir est le devoir de l'esprit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Patric a écrit :
Découragé, je le suis, mais défaitiste, surement pas ! Je n'en veut à personne. Je continue mes recherches avidement.
C'est nécessaire de mettre en garde des crétins comme moi totalement incompétents en mécanique pour éviter de faire une énormité sur un coup de coeur, ce forum sert entre autre à ça.


Halte à l'auto-flagellation (même si l'auto est une PL) ! Les connaissances en mécaniques relèvent de l'acquit plutôt que de l'inné. Faut donc commencer à mettre la main dans le cambouis pour apprendre et progresser. Et, pour ça, une PL est l'idéal (on peut travailler sous le capot quand il pleut !).
Quand j'ai acheté ma première PL (ma première voiture), mes notions de mécanique, totalement autodidactes, se limitaient au vélo (dérailleur compris) et au Solex 2200. Un copain m'a persuadé d'acquérir la RTA (compilation Dyna Z/PL tous modèles). Je me suis astreint à lire chaque soir une page ou deux, ce que je pouvais. Je ne comprenais RIEN. La bague de fourchette de rappel des culbuteurs ? Du sanscrit pour moi. En plus, j'ai passé des heures sur des éclatés de pièces de Z1 ou Z12, différentes de ma L6 63. J'ai eu ma première panne après 26 km (vingt six !), allumeur désolidarisé de la plaquette. Et ça m'a coûté 10 francs (15 euros...), mais j'ai regardé faire le calage, et j'ai appris. J'ai aussi payé pour la seconde panne, la distri, à un bricolo qui ne m'a pas mis en garde contre les risques de débris baladeurs, et qui a calé à 180° le contrepoids de la coupelle de turbine, vibrations garanties. J'ai identifié tout seul le problème, et recalé correctement. Après, j'ai eu le choix entre aller à pieds ou réparer. J'ai choisi, par force, de réparer. Et là, je me suis aperçu en démontant que je connaissais toutes les pièces par leurs noms, leur place, leur sens de montage : mes saines lectures du soir qui faisaient surface....
Ne désespère donc pas. D'abord, tu trouveras une voiture dont même les plus prudents, les plus grincheux, les rabat-joie, les pisse-vinaigre ne te diront pas trop de mal. Ce sera le moment de foncer... JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

( -----------------------------------------)
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 19:53; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Vente véhicules Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007