http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Je viens d'acheter une nouvelle voiture...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Le bistrot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicopanpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 401
Localisation: 76, chez les normands

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 14:22    Sujet du message: Je viens d'acheter une nouvelle voiture... Répondre en citant

Puisque dans le bistrot on peut parler d'autres choses que des Panhard, voici mon dernier joujou:

Une KYOSHO Pure Ten Alpha 3, version Xsara WRC (S. Loeb), 4 roues motrices, moteur 2,5 cm3 (GX 15). Ca roule au methanol coupé à 16% de nitro, comme ma 17 Embarassed
Vitesse approximative: 70 à 80 km/h, mais elle ira plus vite quand j'aurai installé la boite auto à 2 rapports.













Mais les images parlent mieux que des photos (je tiens à préciser que c'est la première fois que je m'en sers, alors il doit encore rester quelques réglages et techniques à affuter)
http://www.youtube.com/watch?v=3w6ta-jRFDg

Vous noterez au passage le petit saut au dessus de la voiture... Du Candelero Very Happy


Dernière édition par nicopanpan le Ven Fév 27, 2009 14:46; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas trop dur à manier ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nicopanpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 401
Localisation: 76, chez les normands

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

si quand même, c'est une habitude à prendre et je pense qu'avec le temps j'arriverai à faire des choses plus précises. Heureusement la direction répond bien, mais ça va tellement vite et ça pèse tellement rien qu'à la moindre bosse, ça bouge!
Pour le démarrage c'est tout un rituel aussi, après avoir bien rechargé les piles de la radio, celles du servo direction et gaz, celle du chauffe bougie, il faut ouvrir la vis de richesse, pomper pour amorcer le carbu, placer le chauffe bougie, démarrer avec le lanceur, mettre den ligne la direction, régler le ralenti avec la vis carbu et les molettes de la radio commande, laisser chauffer, enlever le chauffe bougie, faire des petits coups d'accélérateur, et si ça cale pas.... la fusée s'envole.
Après si ça ne tombe pas en panne et si c'est bien réglé c'est que du bonheur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1092
Localisation: 28

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Nico,

en effet il faut un peu d'habitude pour "piloter" ce genre d'engin : surtout pour les commandes de direction qui se trouvent "inversées" quand la voiture s'éloigne ou revient vers son pilote.

Voilà bien longtemps, j'ai pratiqué ce sport en commençant, par un Bullit, puis un Buffalo MRC et enfin un Macho Siccom.
A l'époque les voitures étaient équipées d'un 3.5cc. On s'éclate effectivement bien avec ces petites autos surtout si on peut aller sur un circuit et tourner à plusieurs.

Il me reste aujourd'hui cette voiture de piste, une planche à roulettes qui pouvait dépasser les 100km/h


Pour la petite histoire, par un heureux hasard, j'ai rencontré un des pilotes officiels de Siccom alors sur Magnum que j'ai accompagné comme assistant mécano à une compétition. A ma grande surprise, quand il était venu me chercher, il était au volant d'une Panhard PL17. C'est cette PL que je lui achetais quelques mois plus tard (par la même occasion ma première voiture) et qui est toujours dans mon garage!

Amuses-toi bien, c'est un super jouet!

Energol

PS : j'en profite pour demander de ne pas trop abuser des avatars animés, mes pauvres yeux ont du mal à les supporter, merci pour eux!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Promis je vais changer d'avatar Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1092
Localisation: 28

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nico118,

je sais que je ne suis pas le seul qui t'en sera reconnaissant!

Energol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
nicopanpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 401
Localisation: 76, chez les normands

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2009 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Nico118 a écrit :
Promis je vais changer d'avatar Wink


IDEM... ça y est!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1092
Localisation: 28

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2009 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!

Energol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Le bistrot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007