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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Ven Fév 27, 2009 18:35 Sujet du message: |
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nicopanpan a écrit : | http://www.dorise.fr/vis-et-colles/collage-etancheite-nettoyage/etancheite-des-plans-de-joints/etancheite-des-plans-de-joints/etancheite-plane-5923-7796-565.html
mais y a pas le prix!
Sinon je viens d'avoir un grand accessoiriste de Rouen au téléphone qui m'indique ne plus faire la marque Loctite mais Permatex, société fondée par des ancien de chez Loctite.
leur site http://www.permatex.com/
Bon courage.... | je crois qu'ils ne vendent qu'aux pros |
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FD35 rang: PL17 ***
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 735 Localisation: Condate
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Posté le: Ven Fév 27, 2009 18:57 Sujet du message: |
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Nico118 a écrit : | Est ce que vous avez des adresses pour trouver de la loctite 5923 (internet ou pas) ? |
Là, il y a le prix. |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Ven Fév 27, 2009 21:10 Sujet du message: |
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FD35 a écrit : | Nico118 a écrit : | Est ce que vous avez des adresses pour trouver de la loctite 5923 (internet ou pas) ? |
Là, il y a le prix. | Je suis vraiment un boulet, avant de poster mon message j'ai été faire un tour sur ce site et j'ai zappé cette page Merci beaucoup.
Cette après midi j'ai essayé de tenter de commencer à roder les soupapes enfin une soupape d'un cylindre Je sais que mes sièges ont du mal et que ça va prendre du temps mais quand même... je ne vois pas de résultat, peut être que je m'y prend mal
Je huile la queue de soupape, je dépose de la pâte (gros grain) tout autour de la soupape (là où il le contact doit se faire avec le siège), je colle le rodoir à ventouse et je joue à cro magnons qui essaie de faire du feu. De temps en temps je fait tourner la soupape (pour roder uniformément) et je remet un peu de pâte (j'essuie avant de remettre de la pâte afin de ne pas avoir de gros pâtés qui coulent dans le guide).
Question idiote... est ce que toute la partie entre les deux trais blancs doit être en contact avec la soupape ? (ce n'est pas ce cylindre là qui sera remonté, c'est juste une photo prise au hasard)
Est ce qu'il faut impérativement supprimer cet "escalier" (même s'il est léger) ou si une petite surface de contact suffit ? |
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panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
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Posté le: Ven Fév 27, 2009 22:59 Sujet du message: |
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Quand tu parles de rodoir à ventouse est ce que c'est ce modèle ??
Je l'ai trouvé particulièrement ingénieux !!
On tourne la manivelle toujours dans le même sens et c'est la soupape qui fait le va et vient sur son siège !! pour info mon mécano préfère mettre de la pate à grain fin quitte a recommencer plusieurs fois...à chacun sa méthode ! |
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Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
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Posté le: Ven Fév 27, 2009 23:21 Sujet du message: |
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panpan31 a écrit : | Quand tu parles de rodoir à ventouse est ce que c'est ce modèle ??
Je l'ai trouvé particulièrement ingénieux !!
On tourne la manivelle toujours dans le même sens et c'est la soupape qui fait le va et vient sur son siège !! pour info mon mécano préfère mettre de la pate à grain fin quitte a recommencer plusieurs fois...à chacun sa méthode ! |
Pour que le rodage ne dure pas la vie des rats, je ne saurais trop vous conseiller une rectification préalable des sièges : cela revient a rendre aux sièges de soupapes leurs angle correct, 45° pour les M5 à M10 en donnant un coup de fraise pour, entre autres, abattre le cordon qui se fait autour de la soupape, et qui gêne l'écoulement des gaz. En principe, le fraisage se fait à 3 angles différents : le bord extérieur du siège à 60 °, la portée à 45°, le bord intérieur à 30°. La plupart des fraises ont les angles à 45 et 60°. Ce sont les plus importants (à mon avis).
Quant les sièges sont rectifiés, une ou deux passes de rodage à la pâte fine suffisent généralement pour avoir une portée correcte avec des soupapes neuves. A mon avis, l'investissement correspondant à des soupapes neuves, au moins à l'échappement est tout à fait justifié.
Si on monte des vieilles soupapes sur des sièges non-rectifiés, il faut rôder d'abord au gros grains, plusieurs fois, puis au grain fin, plusieurs fois aussi, avant d'avoir une étanchéité correcte. Mais on obtient raremenet ainsi le meilleur rendement, ni la plus grande longévité. JM |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Sam Fév 28, 2009 00:34 Sujet du message: |
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C'est ça mon rodoir
Comme je ne remonte pas des soupapes neuves, je comprend qu'il ne sert à rien de faire faire une rectif à la machine.
Si je prend une petite visseuse sans fil (qui ne tourne pas aussi vite qu'une perçeuse) et que je fait des alternances 30s dans un sens puis 30 autres dans l'autre sens, est ce que ça peut aller ? |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Sam Fév 28, 2009 02:30 Sujet du message: |
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-------- _________________ Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.
Dernière édition par Géfa42 le Dim Déc 13, 2009 18:54; édité 1 fois |
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energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
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Posté le: Sam Fév 28, 2009 07:53 Sujet du message: |
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Salut à tous,
j'ai toujours rodé mes soupapes avec ce type de rodoir manuel : aucun souci, si ce n'est le risque est de ce faire des ampoules dans le creux de la paume des mains!
Energol |
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Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
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Posté le: Sam Fév 28, 2009 09:17 Sujet du message: |
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energol a écrit : | ...j'ai toujours rodé mes soupapes avec ce type de rodoir manuel : aucun souci, si ce n'est le risque est de ce faire des ampoules dans le creux de la paume des mains! Energol |
Je dois avouer que, comme Energol, je n'ai jamais utilisé autre chose comme rodoir. Y compris la fois où j'ai rodé le même siège pendant 14 heures (il m'a fallu deux soupapes ! Ah ! Si j'avais eu une fraise !).
Pour Nico 118 : Même en remontant des vieilles soupapes (ce qui, je l'ai écrit, est à mon avis une fausse économie), un coup de fraise sur le siège évitera que ta soupape soit encastrée dedans, ce qui perturbe l'écoulement des gaz et fait augmenter la t° de la soupape d'échappement (jamais bon, ça !). JM |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Sam Fév 28, 2009 11:06 Sujet du message: |
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Dernière édition par Géfa42 le Dim Déc 13, 2009 18:54; édité 1 fois |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Sam Fév 28, 2009 11:30 Sujet du message: |
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J'ai enlevé les chemises donc la profondeur n'est plus un problème.
Personne pour me dire si mon idée de faire tourner la soupape avec un engin électrique (lent) est une bonne idée ou pas ? |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Sam Fév 28, 2009 11:49 Sujet du message: |
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Dernière édition par Géfa42 le Dim Déc 13, 2009 18:55; édité 1 fois |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Sam Fév 28, 2009 11:56 Sujet du message: |
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J'aimerai savoir quelles sont ces règles.
Est ce que je dois roder sur toute la largeur (entre les deux trais blancs) ou pas ?
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Sam Fév 28, 2009 12:29 Sujet du message: |
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La partie entre les deux traits blancs, c'est du bon métal bien utile. Enlèves-en le moins possible. Il y a une largeur minimum à respecter pour la portée, la partie jaune sur ta photo, mais je n'arrive pas à retrouver le manuel où c'est précisé. Si quelqu'un a cette valeur en tête... _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Sam Fév 28, 2009 12:35 Sujet du message: |
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Dernière édition par Géfa42 le Dim Déc 13, 2009 18:55; édité 1 fois |
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