http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
PL 17 ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Recherche véhicules, pièces, documentation...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
François
rang: junior


Inscrit le: 03 Fév 2009
Messages: 15

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 19:37    Sujet du message: PL 17 ? Répondre en citant

Bonjour, chers cousins de la famille Panpan… !
Je me suis inscrit pour pouvoir mettre ce message sur votre forum.

Voilà ce qui m’amène : j’en ai ras le bol des voitures modernes sur lesquelles la moindre réparation coûte des fortunes. A titre d’exemple, j’ai actuellement un Rav4 Toyota et un Peugeot Expert que je dois passer au contrôle technique. Pas de problème a priori pour la Toyota… mais pour l’Expert, je dois changer des trucs dans les rotules… et je vais en avoir pour plus de 1000€. Sur une bagnole qui a 6 ans et ne vaut plus grand chose, c’est dur à avaler.

Je dois confesser avoir aussi une Traction (11BL de 1952) qui est mon véhicule principal en ce qui me concerne (la Toyota est la voiture de ma femme et l’Expert est aménagé pour pouvoir coucher dedans.)
Cette Traction, je l’utilise au quotidien et je fais environ 12.000Km par an (trajets locaux et plus éloignés) sans le moindre problème… Elle a passé le CT au mois de septembre comme une lettre à la poste (carte grise normale).

J’envisage de bazarder la Toy et l’Expert pour racheter une camionnette neuve que j’aménagerai de nouveau en tente sur roues…
Mais il faut que je trouve une voiture pour ma chère épouse…
Et cette voiture que je cherche, c’est une PL 17. Peu importe le modèle exact, du moment qu’il n’y ait rien à faire dessus (je suis fin nul en mécanique !!) et qu’elle ait une carte grise normale…

Si donc, vous avez quelque chose à me proposer…
Cordialement et avec un grand merci !
François
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Nul en mécanique et rouler au quotidien en Panhard s'avère difficile a mes yeux !! cela étant c'est une bonne intention au départ ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Les modernes et leurs problèmes, vaste débat que voici Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
François
rang: junior


Inscrit le: 03 Fév 2009
Messages: 15

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, et merci pour vos réponses...

panpan31 a écrit :
Nul en mécanique et rouler au quotidien en Panhard s'avère difficile a mes yeux !! cela étant c'est une bonne intention au départ ...

Oui, je sais... Embarassed
Par bonheur, il se trouve que j'ai un petit garagiste "à l'ancienne" à 5Km de chez moi, qui pratique des prix raisonnables et surtout, qui aime les vieilles bagnoles (et notamment les Panhard). Il entretient les véhicules d'un club local... et ma Traction. Donc, pas de difficultés de ce côté là...

Nico118> C'est en effet un vaste sujet.
Le principal problème vient du fait que pour faire tourner leurs usines, les fabricants appliquent aveuglément le principe économique de la "planned obsolescence" (vieillissement planifié) qui veut qu'au delà de 5 à 7 ans selon les marques, il coûte plus cher d'entretenir une voiture (quel que soit sont kilométrage) que d'en acheter une nouvelle...
Machiavélique, isn't it?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François
rang: junior


Inscrit le: 03 Fév 2009
Messages: 15

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai vu qu'il y avait pas mal de PL17 qui ont été mises en vente sur anciennes.net ( http://www.anciennes.net/ ) depuis le début de l'année 2009.

Je ne vous demande bien évidemment pas de juger sur ces photos. Je sais que c'est impossible : j'ai beau être nul en mécanique, la pratique des Traction depuis déjà un moment m'a tout de même apporté un brin d'expérience...!

Simplement, y en a-t-il, parmi ces voitures, que certains d'entre vous connaissent?

En tout état de cause, on peut me joindre par mail:
fmeignant@aol.com

Un grand merci!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Recherche véhicules, pièces, documentation... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007