http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Roues Avant Qui baillent...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DBLEMANS
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 303

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2009 12:13    Sujet du message: Roues Avant Qui baillent... Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai un souci avec ma PL17, lorsque je la regarde de face, roues avant pendantes, elle ne sont pas du tout parallèles, aussi, comme je suis en restauration, je vais changer les amortisseurs avant+lames de ressort, mais cela ne changera peut etre pas grand chose, est ce que cela viens de la crémaillère?QUE FAIRE??? Sad Sad

Merci de vos réponses.

@+++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1833

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2009 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi veux-tu qu'elles soient parallèles ? Le parallélisme et le carrossage se vérifient voiture au sol; quand les roues sont pendantes, la position qu'elles prennent est très différente et on ne peut rien mesurer. Donc, avant de t'inquiéter, remet ta voiture par terre.
Pour le parallélisme, il ya un lien dans l'index : http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1132&highlight=parall%E9lisme
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2009 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :
Pourquoi veux-tu qu'elles soient parallèles ?

Non seulement je suis entièrement d'accord, mais ce serait inquiétant qu'elles soient parallèles roues pendantes !
Sur les Panhard, quand on soulève la voiture, les pivots sortent des "mains" (je crois que c'est le terme) ce qui en général fait peur aux contrôleurs techniques...de ce fait, les biellettes s'inclinent et modifient complètement le "parallélisme" des roues (je pense qu'elles doivent s'ouvrir).
Donc, comme dit Nalu Very Happy avant de changer tout, vérifie ton train avant roues au sol avec un sac de 50kg de sable sur chaque siège AV, ou bien deux volontaires pour charger la voiture !
Bonne chance Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DBLEMANS
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 303

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2009 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci Dynalu, je vais donc faire ceci, tu comprends, c'est ma première grosse remise en route et donc, par le meme coup, grace à ta pédale, je vais pouvoir rouler!
Pour Mike, merci aussi des tes conseils, pour les amortisseurs et les lames, ils sont foutus de toute façon.

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat94
rang: dyna Z **


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 358
Localisation: tout près de Paris

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, j'ai eu la même inquiétude avec la mienne ; et la même réponse, il faut reconnaitre que c'est plutôt impressionnant !
Je ne m'y fait pas. C'est plus fort que moi ça me dérange, ce doit être une question esthétique parce que j'ai bien compris la raison. Et de toute façon la voiture roule et freine droit donc...
_________________
Bien cordialement
Patrick
http://ma-panhard-pl17.over-blog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2009 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Les types du contrôle technique ne s'y font pas non plus....enfin ceux qui ne connaissent pas.
Pour les sacs de sable pour faire le réglage en conditions réelles, ce n'est pas une blague. Il faut simuler la présence de deux personnes assises aux places AV. Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007