http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Panhard au quotidien
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bubulle
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 75
Localisation: Hoymille

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2009 13:25    Sujet du message: Panhard au quotidien Répondre en citant

Bonjour
Certaines personne de ce forum me connaisse deja. Je baigne dans les panhard depuis mon plus jeune age (bien que je ne sois pas encor tres vieux...) et comme le titre l'indique je suis de plus en plus interressé pour rouler en panhard au quotidien. Trop de deboirs avec les petits diesels pas cher mais capricieux qui necessite l'arrachage de la moitié de la peau des bras pour atteindre la bonne piece en cas de panne...
Je me dirige donc vers une pl17 qui subira quelques modifications pour etre "fiabilisée" ou tout du moin modernisée et securisée un minimum.
J'ai un amour inconditionnel pour cette marque donc je vois forcement beaucoup d'avantages à l'utilisation quotidienne mais j'aurai voulu avoir votre avis tout de même sur les points noirs à redouter que j'aurai pu oublier.
Donc voila je dispose d'une Pl 17 relmax tigre de 63 tres saine niveau carrosserie sans etre un etat concour.
Je dispose egalement d'un stock de piece inépuisable à mes yeux pour tout ce qui est entretien courant je dirai.
J'ai deja de cotes des amortisseurs coni pour etre tranquil une bonne fois pour toute.
Je compte monter un alternateur ( montage deja testé fonctionnant sans souci ni modification majeur), des ceinture de securité (deja recuperer egalement) un systeme de chauffage moderne (amputer sur une moderne) un systeme de lave glace avec pompe electrique moderne.
Je compte egalement monter un systeme de filtre a huile a cartouche (par dessous) et surement une pompe a huile "gonfler" pour multiplier par 2 ses capacités.
Les freins seront entierement demonter pour controle et remonté au silicon.
Je precise aussi que pour rouler regulierement en panhard et pour etre dans la restauration (qui s'eternise certe mais qui avance tout de meme) je maitrise tout le domaine mecanique sans difficulté majeur.
J'attend votre avis vos remarques vos suggestion.
_________________
Flat winneur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Pan-Art
rang: dyna Z **


Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 179
Localisation: sur la chaussée les mains sous le capot

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2009 13:52    Sujet du message: Re: Panhard au quotidien Répondre en citant

bubulle a écrit :
Bonjour
Certaines personne de ce forum me connaisse deja. Je baigne dans les panhard depuis mon plus jeune age (bien que je ne sois pas encor tres vieux...) et comme le titre l'indique je suis de plus en plus interressé pour rouler en panhard au quotidien. Trop de deboirs avec les petits diesels pas cher mais capricieux qui necessite l'arrachage de la moitié de la peau des bras pour atteindre la bonne piece en cas de panne...
Je me dirige donc vers une pl17 qui subira quelques modifications pour etre "fiabilisée" ou tout du moin modernisée et securisée un minimum.
J'ai un amour inconditionnel pour cette marque donc je vois forcement beaucoup d'avantages à l'utilisation quotidienne mais j'aurai voulu avoir votre avis tout de même sur les points noirs à redouter que j'aurai pu oublier.
Donc voila je dispose d'une Pl 17 relmax tigre de 63 tres saine niveau carrosserie sans etre un etat concour.
Je dispose egalement d'un stock de piece inépuisable à mes yeux pour tout ce qui est entretien courant je dirai.
J'ai deja de cotes des amortisseurs coni pour etre tranquil une bonne fois pour toute.
Je compte monter un alternateur ( montage deja testé fonctionnant sans souci ni modification majeur), des ceinture de securité (deja recuperer egalement) un systeme de chauffage moderne (amputer sur une moderne) un systeme de lave glace avec pompe electrique moderne.
Je compte egalement monter un systeme de filtre a huile a cartouche (par dessous) et surement une pompe a huile "gonfler" pour multiplier par 2 ses capacités.
Les freins seront entierement demonter pour controle et remonté au silicon.
Je precise aussi que pour rouler regulierement en panhard et pour etre dans la restauration (qui s'eternise certe mais qui avance tout de meme) je maitrise tout le domaine mecanique sans difficulté majeur.
J'attend votre avis vos remarques vos suggestion.


salut, je ne me vois pas allez au boulot tout les jours avec ma PL 17, combien même si elle est en parfait état Shocked celle-ci me couterait beaucoup trop cher en entretien (pneumatique -huile- ect.. ) sans oublier le manque de sécurité intérieur, dieu merci Exclamation
_________________
c une voiture c'est bien, une panhard c'est mieux! d
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2009 14:10    Sujet du message: Re: Panhard au quotidien Répondre en citant

bubulle a écrit :
Je compte monter [...] un systeme de lave glace avec pompe electrique moderne.

Tu devrais peut-être prévoir d'adapter de "vrais" essuie-glace, si tu ne veux pas te ruiner en Rain-X (bon, ok, tout le monde n'habite pas en Bretagne...)

Un refroidissement amélioré en vue ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Labrador sable
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 17 Déc 2008
Messages: 30

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2009 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Bubulle,

Les trois soucis à mon avis sont :
1) l'allumage (même très bien réglé)
2) la remise en état d'origine
3) "les autres" (risque de vandalisme : ça se serait déjà vu)

Voici donc trois questions :
1) envisages-tu le montage d'un allumage transistorisé genre Multic ?
2) est-ce que toutes tes modifs seront réversibles (pour remise en état "comme à l'origine") ?
3) est-ce que ta Panpan sera garée dans un parc réservé ?

Bonne journée !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2009 16:04    Sujet du message: Re: Panhard au quotidien Répondre en citant

Labrador sable a écrit :
...Les trois soucis à mon avis sont :
1) l'allumage (même très bien réglé)
2) la remise en état d'origine
3) "les autres" (risque de vandalisme : ça se serait déjà vu)
......Bonne journée !


Bonjour
Je suis moins pessimiste (ou moins prudent?) que Labrador. Je pense qu'on peut rouler au quotidien avec une PL ou une 24 en bon état d'origine, et que les modifications ne sont pas indispensables si tout est mis en ordre. Si tu es qualifié en mécanique et en bricolage, tu résoudras rapidement les petits soucis qui immobilisent les non mécanos, et leur coûtent cher. Mes conseils portent sur le montage d'un joint spi au palier arrière, et d'un Dural, bien sûr. La vérification soigneuse (ou le remplacement, pour ce que ça coûte) des soupapes, au moins à l'échappement. Et de ne pas traiter à la légère le remplacement des segments ou pistons/segments sans s'inquiéter de l'état des chemises.
La seule modif visible que je suggère est le montage de ceintures de sécurité, au moins à l'avant. Les 17 B et BT avaient les points d'ancrage, ça peut sans doute être copié sur une L7 de 63. Si tu trouves des "Air France" 3 points comme les miennes, l'anachronisme sera véniel.
Si ta voiture peut rester extérieurement "dans son jus", tu auras moins à craindre les petits risques d'un usage quotidien. L'économie faite par rapport à une voiture récente (dépréciation sur un, deux ou trois ans) dépassera bien vite les frais d'un lifting complet. Et tes rapports avec les autres usagers changeront agréablement, je pense. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DBLEMANS
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 303

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2009 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

et oui, comme dit Jean Michel tu peux tenter l'experience avec une joint spy pour le palier arrière, et pour le pignon, soir dural soir celeron neuf crois moi.
Pour les ceintures comme dit Jean Michel il doit y avoir des points d'encrage au sol.

Bonne route

@++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bubulle
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 75
Localisation: Hoymille

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2009 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour ce qui est du moteur un changement du roulement de palier arriere c'est sur .( apres je suis ouvert a tout conseil supplementaire qui pourrait m'aider a fiabiliser d'avantage)
Tout le moteur sera controlé dans les regles de l'art ( j'en suis pas a mon premier et plusieur panhardiste de la region dunkerquoise peuvent attester que mes moteur tournent bien et sont remonté avec enormement d'attention)
-Pour les essuies glaces c'est vrai que c'est adaptable sans trop de soucie je pense.
-J'avais oublié de preciser qu'un allumage electronique etait prevu.
-Pour l'exterieur l'etat d'origine correct mais pas exeptionnel me rassure, je voulais pas rouler avec une voiture remise completement a neuf pcq j'angoisserai a chaque fois que je la gare sans l'avoir a l'oeil.
-Pour ce qui est des "emmerde" probable j'ai prevu un moteur d'avance pret en cas de soucis pour palier a tte immobilisation trop longue afin de pouvoir reparé celui qui a un souci calmement.

Pour ce qui est de l'adaptabilité et le retour a la version d'origine j'y met un point d'honneur. Je restaure des voitures et j'ai toujours suivi ce principe.
_________________
Flat winneur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Peellevingt4
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 274
Localisation: Orleans nord

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2009 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Si beaucoup de ville: butée d'embrayage à billes et des bons synchros, rétroviseur extérieur droit.
Membrane pompe à essence et flexibles pour sans plomb sans oublier celui du plongeur au réservoir.....
Des bonnes serrures de portes surtout la condamnation à clef.
C'est important, (on a déjà visité ma 24) Evil or Very Mad
Et quelques "constats amiables" dans la boite à gants fermant à clef! Shocked
Marc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pan-Art
rang: dyna Z **


Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 179
Localisation: sur la chaussée les mains sous le capot

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2009 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

DBLEMANS a écrit :
Bonjour à tous,


Pour les ceintures comme dit Jean Michel il doit y avoir des points d'encrage au sol.

Bonne route

@++


salut , peux tu me dire où sont les points d'encrage dans l'habitacle d' une PL 17 de 1960, j'ai beau regardé partout je ne trouve rien Question
la pose de ceintures dans une PL17 obligeraient-elles pas le perçage des montants de portes, dans ce cas la carrosserie a elle été renforcée pour cet effet Question
selon la législation de l'époque et en cas de sinistre grave envers les personnes transporter, au cas où Question y a il quelque chose de prévu pour notre défense Question
_________________
c une voiture c'est bien, une panhard c'est mieux! d
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bubulle
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 75
Localisation: Hoymille

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2009 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue de noter toutes vos remarques avec attentions.
J'avais pensé a changer les serrure mais comment? Le format de la porte ne se prete pas du tout a une serrure moderne... Des idées?
_________________
Flat winneur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2009 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vais me permettre de donner mon point de vue étant utilisateur au quotidien des Panhard.

Je viens de refaire le calcul des kilomètre parcourus durant ces derniers temps et voici le résultat:

Panhard CD 12'443 km depuis remise en route en Mars 2008
Panhard 24 B 22'638 km depuis remise en route en Octobre 2007
Panhard PL17 L1 je ne sais pas tout à fait la voiture étant remisée depuis novembre 2008 mais environ 6'000km en 2008

Cela nous donne environ 38-40'000km en 2008

Il est donc tout à fait possible de rouler tous les jours en panhard, je précise que mes voitures n'ont pas de modifications fondamentales par rapport à l'origine hormis le dural que je considère comme obligatoire.

Je recommande par contre à tout ceux que l'aventure tente de ne pas négliger l'entretien.

Vidange avec de l'huile multigrade de très bonne qualité et si possible relativement épaisse (10w60 ou 10w50) tous les 3-4'000km
Graissage de TOUS les points de graissage y. compris les bras arrières de suspension (ne pas oublier que les pivots se graissent roues pendantes) également tous les 5'000km vous serez surpris de la douceur de direction que récupère votre voiture après un bon graissage dans les règles.
Contrôler les rupteurs et les régler tous les 4-5'000km
Contrôler les bougies et les changer tous les 5'000 km (je ne monte plus que des NGK BP8ES)
Nettoyer de temps à autre les gicleurs et surtout monter un filtre en papier genre purflux sur la ligne d'alimentation, le décanteur n'étant parfois pas tout à fait suffisant pour arrêter toutes les impuretées.

Les boites de vitesses sont moins délicates que ce que l'on veut bien dire, une vidange tous les 10'000 km me parait amplement suffisante mais la encore j'utilise des huiles relativement épaisses 85W140 par exemple

SI vous êtes attentif et soigneux, vous n'aurez pas de problèmes majeurs. Si vous êtes du genre "6'500 t/min, les glaçons sur le moteur", mettez votre voiture au milieu du salon (si tant est que votre épouse l'accepte) et admirez ces chef d'oeuvre de l'automobile...

Bonne soirée

Breakus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bubulle
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 75
Localisation: Hoymille

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2009 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

En fait il faut suivre l'entretien que preconisait... Panhard a l'epoque en adoptant les huiles modernes...
Je roule deja beaucoup en panhard mais j'ai toujours l'angoisse de laisser une voiture fragile ma Z1 par exemple ou mon db loin de ma vue trop longtemps. C'est pour ca que la Pl17 me semble plus robuste et comme je n'ai pas travaillé sur la carrosserie j'aurai moin de crainte qu'on me salope mon boulot...
Le dural est automatiquement monté sur toutes mes panhards.
Je vous posterai des photo des que je maitriserai Hiboox...
_________________
Flat winneur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DBLEMANS
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 303

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2009 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

pour les ceintures de sécurité, regardes derrière tes sièges si tu peux te reprendre sur le fixations des sièges, en utilisant des ceinture latérales(sans le bandeau en diagonales propre aux voitures modernes) ensuite, une bonne huile de boite, des bons synchros, le Celeron fonctionnera aussi très bien, je dis cela car on met que des celeron chez moi depuis 40 ans, bien que je n'ai rien contre le Dural ni contre les gens qui l'utilise ;)
donc, la PL17 comme tu dis semble etre le bon compromis pour tous les jours, pour le moteur d'essuie glace, tu peux monter un de 24, le chauffage des ventilos d'ordinateur ou ventilo de gs, la filtration d'huile avec cartouche comme tu le préconises, bien que je ne connaisse pas de système comme ça alors si tu as des photos, c'est bienvenue,

bonne route

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pan-Art
rang: dyna Z **


Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 179
Localisation: sur la chaussée les mains sous le capot

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2009 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

breakus a écrit :
Bonjour à tous,

Cela nous donne environ 38-40'000km en 2008
Bonne soirée

Breakus


salut, tu écris que tu fais 40.000 km/l'an en panhard Shocked ce qui veut dire qu'en moyenne tu fais 109 km/jour, ( il me semble que c'est beaucoup) si je ne suis pas indiscret quelle sont tes activités journalière Question ton job quoi... Wink
_________________
c une voiture c'est bien, une panhard c'est mieux! d
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannot panpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 272
Localisation: LANGUEDOC-ROUSSILLON

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2009 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,

j'ai roulé pendant un temps tous les jours en PL, ma réflexion sur cette période :

l'anonymat c'est terminé Exclamation des amis des parents te diront régulièrement :"tel jour tu étais à tel endroit". c'est peut-être pas bien grave, mais bon ca finit par être un peu énervant, ca peut être cataclysmique, si c'est ta femme ou ta copine qui remarque ta voiture stationnée sur le parking du "formule 1" Embarassed .

à la station service, au feu rouge, en te garant, en redemarrant, des passants vont régulièrement t'accoster pour te parler de leur Panhard, de celle de leur père ou beau-père, on va te reservir le couplet habituel sur leur bruit, et sur leurs boites qui "ne tenaient pas" Twisted Evil

il y a des jours où on a le temps ou l'envie de parler et puis d'autres fois pas.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007