http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
CG normale ou CG collection (nouvel épisode)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2009 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rien contre le principe de sécurité, qu'est ce qui se passe entre 2 ans et 360 jours et 3 ans ? Laughing (c'est juste pour être chaffoin)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

panauto
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 150

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2009 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Nico118 a écrit :
J'ai rien contre le principe de sécurité, qu'est ce qui se passe entre 2 ans et 360 jours et 3 ans ? Laughing (c'est juste pour être chaffoin)

Heu, il se passe environ cinq jours...........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2009 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

panauto a écrit :
Nico118 a écrit :
J'ai rien contre le principe de sécurité, qu'est ce qui se passe entre 2 ans et 360 jours et 3 ans ? Laughing (c'est juste pour être chaffoin)

Heu, il se passe environ cinq jours...........
le passage à l'age adulte Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Labrador sable
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 17 Déc 2008
Messages: 30

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2009 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

merci , merci, merci !

Suite à vos avis et à certaines de vos expériences, mieux vaut aller en Préfecture aux heures d'affluence. En effet, pour résorber l’affluence, le préposé va vite et ne prend pas le temps de tout vérifier et / ou de tout cocher… et on se retrouve avec une CGN !!! Mais cela n'est sûrement pas valable à la PP de Paris (il paraît que c'est la plus sévère et la plus stricte de France).

Une telle CGN n'est pas une fausse CG, mais une vraie CG obtenue suite à une erreur de l'Administration (tout comme une CG indiquant un numéro de série erroné suite à une erreur de saisie de ce numéro)... Nuance !

Par contre, si l'Administration s'aperçoit de l'erreur, il y a à mon avis deux cas de figure :
* CGC d'origine non falsifiée = on laisse courir, suivant le vieux principe "Si on en parle ça va ch... dans le ventilo - d'une manière ou d'une autre",
* CGC d'origine falsifiée et dont la falsification peut être détectée et prouvée = "On en parle ? Machin (de service ce jour-là) va en prendre plein la gueule... On va pas lui faire ça !"

De plus, pour sortir les CG, il y a ce qu'on appelle en termes informatiques le "rappel d'image" : le préposé tape l'ancien numéro d'immatriculation, il obtient la copie de la CG sur son écran, il modifie les données "Nom/Adresse" et il vous envoie à la caisse qui imprime la CG et vous la remet contre paiement. La mention CGC apparaît-elle sur le "rappel d'image" ? Si oui...

Bonne journée !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pan-Art
rang: dyna Z **


Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 179
Localisation: sur la chaussée les mains sous le capot

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2009 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

vinceZ11 a écrit :

un enfant de moins de 3 ans n'a pas le droit de rouler dans nos voitures Exclamation


salut, ma femme c'est opposée farouchement a prendre un risque pour promener nos enfants dans une voiture qui ne serait pas munie de ceintures sécurité, son choix est sans appel Exclamation voitures anciennes où moderne c'est IDEM Wink
_________________
c une voiture c'est bien, une panhard c'est mieux! d
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2009 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rappelle les départs en vacances au début des années 70...7 dans la 17 BT relmax de mon père !! et on faisait carcassonne - arcachon avec le coffre plein (même sur le toit...) !!

Autres temps autres moeurs !! Laughing

PS : jamais le moindre incident lors de ces voyages annuels...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pan-Art
rang: dyna Z **


Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 179
Localisation: sur la chaussée les mains sous le capot

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2009 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

panpan31 a écrit :
Je me rappelle les départs en vacances au début des années 70...7 dans la 17 BT relmax de mon père !! et on faisait carcassonne - arcachon avec le coffre plein (même sur le toit...) !!

Autres temps autres moeurs !! Laughing

PS : jamais le moindre incident lors de ces voyages annuels...


salut, je n'ai pas connu les années 70, pare contre rouler en voiture en 2009 devient de plus en plus dangereux Twisted Evil
_________________
c une voiture c'est bien, une panhard c'est mieux! d
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2009 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Dangereux de conduire en 2009 !! pas du tout !!!!!

Pour 2 fois moins de voiture il y avait 3 (à 4) fois plus de mort sur les routes !! la sécurité (infrastructures et véhicules) a fait d'énormes progrès en 30 ans !! (la répression aussi malheureusement....mais on n'a rien sans rien !)

Je préfère rouler en 2009 qu'en 1969 !! (même si c'est la même voiture !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Peellevingt4
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 275
Localisation: Orleans nord

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2009 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

panpan31 a écrit :
Je me rappelle les départs en vacances au début des années 70...7 dans la 17 BT relmax de mon père !! et on faisait carcassonne - arcachon avec le coffre plein (même sur le toit...) !! .....

Je me rappelle les départs en vacances au début des années 60... dans la WL1 camionnette de mon père !! et on faisait Orléans- St Jean de Mont avec 3 personnes sur la banquette av et le reste des 6 enfants que nous étions dans la caisse ar + les bagages. Mon père avait fait installer des banquettes de 2cv Very Happy Combien de places assises sur CG?.... 3 je crois......
Autres temps autres moeurs !! Laughing mais que de souvenirs!!!!!!!!!!
Marc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2009 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant, les taxis ne sont pas concernés par les lois sur le transport des enfants...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 260
Localisation: son a cote de rethel08

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2009 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, la 24 BT que je viens d'acquérir a une carte grise normale ma femme voudrait que nous fassions une carte grise collection.
moi, je préfererais la cgn et d'ailleurs, peut-être que l'on sera à l'avenir obligé de passer le CT tout les deux ans!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 04:43    Sujet du message: Répondre en citant

yves a écrit :
bonjour, la 24 BT que je viens d'acquérir a une carte grise normale ma femme voudrait que nous fassions une carte grise collection.
moi, je préfererais la cgn et d'ailleurs, peut-être que l'on sera à l'avenir obligé de passer le CT tout les deux ans!


Je crois qu'un passage en CGC entraine obligatoirement un changement d'immatriculation (SIV) et ça coute le prix d'un cheval fiscal (du moins c'est que qu'on m'a dit en octobre à la préfecture de la Loire). En contrepartie, un CT tous les 5 ans (jusqu'à quand ?) et le droit d'avoir des plaques noires (mais au format SIV donc).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
leccorbeau
rang : dyna X *


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 60
Localisation: Saint arnoult en yvelines

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2009 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bisoir à tous,
Mon "expérience à moi" : Je roule en CGN, je jette mes enfants à l'arrière (ils ont aujourd'hui plus de 9 ans) depuis "toujours". Ils aimaient meme se tenir debout derriere la banquette AV pour pouvoir voir la route.
Concernant le CT, ma technique a moi est d'oublier de le passer aux dates. et donc depuis que j'ai déménagé et que ma CGN a donc changé, je n'ai plus eu de tampon. Il sera toujours temps de jouer le benet "c'est une voiture de collection, je croyais que le CT n'était obligatoire qu'une fois...."
Quelqu'un (en ancienne) a t'il été déjà embete par la maréchaussée pour le CT ?
_________________
Lec Corbeau
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gilles90
rang: dyna Z **


Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 285
Localisation: Beaucourt 90

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2009 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ! De manière fortuite suite à un accrochage bénin et ou ils passaient par hasard...

Le Ct de mon cab golf était dépassé de 4 jours sans que je ne m'en soit rendu compte. Les flics eux, n'ont pas manqué de s'en apercevoir !

Résultat des courses pour un pépin ou je n'étais pas responsable :

- Amende,
- Procédure d'immobilisation
- 50% de responsabilité par mon assureur suite au constat de gendarmerie
- Perte d'une part de bonus

Pour une négligence de 4 jours et le manque de chance de croiser une patrouille.

N'oubliez pas, nul n'est sencé ignorer la loi et ce n'est pas la peine de jouer au c.. ou au benet avec un flic, vous ne gagnerez jamais !
_________________
Gilles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2009 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu reçu des couriers pour me prévenir que mon CT était à faire dans les semaines suivantes, est ce que je suis le seul dans ce cas là ? Embarassed (je ne sais plus si c'était de la part du garage où j'ai acheté mon auto ou mon assurance)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007