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Bruno rang: PL17 ***
Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 812 Localisation: 26
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Posté le: Mer Jan 07, 2009 15:47 Sujet du message: |
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energol a écrit : | ... je pense qu’on peut le faire avec une seule centrale clignotant,
réduction du coût (pour tout le monde ),
réduction du poids (pour Bruno ):... | Parfaitement ! |
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energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1090 Localisation: 28
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Posté le: Mer Jan 07, 2009 19:16 Sujet du message: |
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Pan-Art a écrit : | au lieu de faire un raccordement électrique aussi compliqué, pourquoi ne rajouterais tu pas une paire de feux sur la carrosserie |
Salut Pan-Art,
simplement parce que je ne voulais justement pas le faire. Je ne suis pas un adepte du "tout d'origine", surtout s'il s'agit d'améliorer la sécurité ou la fiabilité. Par contre, si j'ai la possibilité de conserver l'aspect visible d'origine, je suis prêt à faire quelques efforts. Ce circuit n'est pas si compliqué qu'il n'y parait, j'ai volontairement schématisé les relais tels qu'ils sont physiquement pour que chacun puisse le réaliser facilement.
Energol. |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Ven Jan 09, 2009 11:55 Sujet du message: |
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Salut tous ,
Energol, tu as oublié la fonction "Warning", histoire de compliquer en un peu plus le schéma .
Pour Pan-Art,
entre le schéma que propose notre ami Energol et le boitier introuvable "cligno-stop" vu
sur ce forum , je pense qu'il n'y a pas photo , du moins pour ce qui est du compliqué,
je ne te parle même pas du prix, 4 relais , 1 centrale, + quelques cosses et 1 metre
de fils ça vaut 10 euros, en cas de panne le montage est réparable, le boitier "cligno-machin" ,non.
PS pour Energol, essaye de connecter sur la sortie témoin de la centrale le bruiteur d'une PL.. avec un peu de bol !? (je m'avance un peu) |
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Pan-Art rang: dyna Z **
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 179 Localisation: sur la chaussée les mains sous le capot
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Posté le: Ven Jan 09, 2009 13:33 Sujet du message: |
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energol a écrit : | Pan-Art a écrit : | au lieu de faire un raccordement électrique aussi compliqué, pourquoi ne rajouterais tu pas une paire de feux sur la carrosserie |
Salut Pan-Art,
Je ne suis pas un adepte du "tout d'origine", surtout s'il s'agit d'améliorer la sécurité ou la fiabilité.
Energol. |
salut, si tu vas par là, pourquoi adapterais tu pas une assistance sur le circuit de freinage _________________ c une voiture c'est bien, une panhard c'est mieux! d |
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energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1090 Localisation: 28
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Posté le: Ven Jan 09, 2009 17:41 Sujet du message: |
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Pan-Art a écrit : | pourquoi adapterais tu pas une assistance sur le circuit de freinage |
Salut Pan-Art,
je pense ne prendre aucun risque en ajoutant des relais sur le circuit électrique.
Modifier le circuit de freinage, en adaptant une assistance, n'est pas un gage de sécurité, et peut même s'avérer risqué si l'assistance n'a pas été validée sur le véhicule en question.
Energol. |
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Le Tchouk rang: dyna Z **
Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 310 Localisation: Oise
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Posté le: Ven Jan 09, 2009 18:40 Sujet du message: |
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J'abonde dans le sens d'Energol. L'amélioration de l'éclairage sans modifier l'aspect est un gage de sécurité, sans dénaturer la voiture. Une grosse modification sur le freinage, ou la direction, ou la suspension, là ce n'est pas pareil, la voiture est fondamentalement modifiée... _________________ Une voiture qui ne roule pas est une voiture qui s'abîme... |
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breakus rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 852 Localisation: Bavois (Suisse)
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Posté le: Ven Jan 09, 2009 19:01 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous!
Je viens de me souvenir de quelque chose... Quand j'ai connu Energol, il était couché sous ma junior rue Jouffroy à Paris et je ne voyais que 2 pieds dépasser du dessous de ma voiture...
C'est Energol qui déjà à l'époque m'avait dit qu'il fallait renforcer un peu la signalisation arrière des juniors tant celle-ci est déficiente d'origine. Comme à l'époque je ne captait rien en électricité, il s'était proposé de me faire une petite modif dans l'éclaireur centrale de plaque arrière en installant à droite un culot d'ampoule à double filament à côté de celui déjà existant à gauche et qui remplissait tant bien que mal sont office de: veilleuse ET feux stop...
En 2 coups de cuillère à pot il m'avait fait la modif ce qui m'a permis de faire en presque toute quiétude les milliers de kilomètres avec mon auto.
Donc 21 ans après : Merci Energol de persévérer dans cette voie ou la lumière jaillit grâce à toi, d'obscures signalisations d'une autre époque
Bonne nuit à vous tous
Breakus |
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Pan-Art rang: dyna Z **
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 179 Localisation: sur la chaussée les mains sous le capot
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Posté le: Sam Jan 10, 2009 10:01 Sujet du message: |
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energol a écrit : | Pan-Art a écrit : | pourquoi adapterais tu pas une assistance sur le circuit de freinage |
Salut Pan-Art,
je pense ne prendre aucun risque en ajoutant des relais sur le circuit électrique.
Energol. |
salut, j'en ai aucune idée, faire la modification d'un circuit électrique sur une auto don la coque est en polyester n'est pas une mince affaire, si il y a un court circuit c'est la cata... l'ajout d'un extincteur sera de rigueur _________________ c une voiture c'est bien, une panhard c'est mieux! d |
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energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1090 Localisation: 28
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Posté le: Sam Jan 10, 2009 11:39 Sujet du message: |
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Merci de me faire part de ton inquiétude, je pense qu'aucun d'entre nous ne souhaite voir sa voiture en proie aux flammes (quelque soit la nature de sa carrosserie d'ailleurs). Si j'ai fait cette modif, c'est que je n'ai aucun doute sur l'amélioration qu'elle apporte!
Cependant, il est vrai que s'équiper d'un extincteur est toujours plus prudent, l'électricité n'étant pas toujours la cause d'un départ d'incendie.
Energol.
Dernière édition par energol le Dim Jan 11, 2009 10:31; édité 1 fois |
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panauto rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Oct 2007 Messages: 150
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Posté le: Sam Jan 10, 2009 18:39 Sujet du message: |
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Bonjour à tous et merci énergol,
pour nous avoir proposé une solution concrète à un problème qui ne l'est pas moins. Pour rassurer Pan-art il y a beaucoup de place dans le tableau de bord d'un cd, et l'installation des relais et centrale ne pose aucun problème.
La quasi totalité des autos américaines ont des feux qui fonctionnent selon le mème principe que le CD. C'est une autre piste qu'il faudrait explorer pour peut ètre trouver un équipement adaptable en remplacement du "rare et peu fiable stopindic".
Le stopindic vieilli mal, et ses bornes ont tendance à se désertir et comme son capotage métallique est fixé vers le bas sur le CD c'est là qu'il y a risque d'incendie. |
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energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1090 Localisation: 28
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Posté le: Lun Jan 12, 2009 21:53 Sujet du message: |
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energol a écrit : |
Je câblerai tout ça pour vérifer si ça marche, à moins que l’un de vous ne le fasse avant moi! |
je viens de vérifier, et je confirme : ça marche!
Energol |
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energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1090 Localisation: 28
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Posté le: Ven Jan 16, 2009 18:12 Sujet du message: |
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breakus a écrit : | je te passe commande de 2 systèmes complets livrables si possible pour rétromobile, |
Salut Breakus,
C’est fait, les fils sont tous étiquetés, il n’y a plus qu’à installer le système dans l’auto en faisant un support et les branchements… (La pièce de monnaie est là pour l’échelle!)
RdV à Rétromobile!
Energol.
Dernière édition par energol le Mer Fév 10, 2021 18:45; édité 1 fois |
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breakus rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 852 Localisation: Bavois (Suisse)
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Posté le: Dim Jan 18, 2009 10:04 Sujet du message: |
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Alors là, c'est le top mon canard!
Et pour te remercier encore et encore je t'autorises à t'allonger un moment sous ma CD histoire de vérifier si tu es toujours aussi souple!
A Rétromobilus
Breakus |
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panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1257 Localisation: Drôme
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Posté le: Mer Déc 08, 2010 14:04 Sujet du message: |
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Salut !
Plutôt que de me coucher à 2H du mat' hier soir pour essayer de faire marcher les clignotants de ma Dyna X que je remonte, j'aurais mieux fait de consulter le forum (et son superbe index !), ça m'aurait évité de devenir à motié fou !
Je me suis acharné à essayer de faire clignoter le côté droit alors que je n'avait pas branché le côté gauche; or chez panhard, il faut que tout soit branché pour qu'on ait une chance que ça marche !
Heureusement qu'Energol a débroussaillé le terrain (et immolé une centrale clignotante au passage) pour que je puisse comprendre l'incompréhensible :
energol a écrit : |
...la masse de l’enroulement qui chauffe la lame pour "éteindre" l’ampoule se fait à travers l’ampoule coté opposé au clignotement. Un petit schéma de principe pour m’éviter de longues et hasardeuses explications :
... |
ce soir, je m'y remets (pas plus tard que minuit, promis).
(j'ai mis l'index à jour, ça peut servir...) |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Ven Déc 07, 2012 22:51 Sujet du message: |
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Suite pour Energol:
Beau montage!!
C'est quoi la base (couleur blanche) des relais et de la centrale clignotante? On a l'impression que ce sont des modules s'emboitant les uns dans les autres. _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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