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feux ar sur CD
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Auteur Message
energol
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Inscrit le: 08 Mar 2007
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MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà, j’ai enfin terminé le câblage de ma DynaX. J’ai apporté quelques modifs par rapport à la signalisation d’origine pour laquelle le feu central sert de feu de route et de feu stop, et les cotés, clignotants et feu de parking seulement. Les modifs sont les suivantes : sur les cotés, les feux de parking ont pris la fonction feu de route, et les clignotants ont la double fonction d’indication de direction et de frein. Pas d’ajout d’ampoule, les fonctions se font sur le même filament à l’aide de quelques relais. Voilà une solution aux problèmes de centrales stopindic des CD et une manière d’améliorer la signalisation (donc la sécurité) de nos Dyna X et Junior.

Démonstration :
http://fr.youtube.com/watch?v=1gbBABmclxM

Energol
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ds17
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MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 19:31    Sujet du message: TRO FAUR! Répondre en citant

Sous le signe d'Energol, que l'intelligence vienne au génie!
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energol
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MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Hein!!!
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Le Tchouk
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MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ca doit vouloir dire quelque chose dans le genre... Pas con !
_________________
Une voiture qui ne roule pas est une voiture qui s'abîme...
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Bruno
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MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

energol a écrit :
... Pas d’ajout d’ampoule, les fonctions se font sur le même filament à l’aide de quelques relais...
Un petit croquis, c'est possible ? Embarassed Wink
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breakus
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MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bon, guillaume je te passe commande de 2 systèmes complets livrables si possible pour rétromobile, (me préciser le prix avant)

Et bravo!

Breakus illuminus
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energol
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MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno a écrit :
Un petit croquis, c'est possible ?


bien sur, sans problème :


Le relai pour le stop n'est pas obligatoire, le minimum est donc 4 relais et 2 centrales clignotantes "modernes" (ce montage est impossible avec les centrales cligno Panhard).

J'en profite pour remercier Yann, qui m'a bien aidé sur ce sujet!

breakus a écrit :
je te passe commande de 2 systèmes complets livrables si possible pour rétromobile,


Réaliser 2 systèmes n'est pas impossible, mais je ne promets pas un délai que je ne suis pas sur de tenir!

Energol.
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breakus
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MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

allez Energol! il te reste une demie journée avant de reprendre le boulot! Rolling Eyes


Bye

Breakus clignotus
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Bruno
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MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

energol a écrit :
Bruno a écrit :
Un petit croquis, c'est possible ?
bien sur, sans problème
MERCI ! Cool Wink
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Dynalu
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MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

energol a écrit :
Le relai pour le stop n'est pas obligatoire, le minimum est donc 4 relais et 2 centrales clignotantes "modernes" (ce montage est impossible avec les centrales cligno Panhard).

Question naïve : pourquoi ?
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energol
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MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Dynalu

Bonne question, j’ai tenté de faire fonctionner le système avec la centrale Panhard, impossible, et c’est quand je l’ai démonté que j’ai compris pourquoi: la masse de l’enroulement qui chauffe la lame pour "éteindre" l’ampoule se fait à travers l’ampoule coté opposé au clignotement. Un petit schéma de principe pour m’éviter de longues et hasardeuses explications :

Première phase : basculement du comodo = mise sous tension du premier enroulement (le bleu) qui mets en contact les lames sur le « + ».
Deuxième phase : lames en contact = l’ampoule commence par s’allumer avant de se mettre à clignoter, et le deuxième enroulement est mis sous tension (la masse passe alors par le filament de l’ampoule opposée).
Troisième : La lame cote enroulement vert repousse alors celle coté enroulement bleu, la tension ne passe plus par la lame = l’ampoule s’éteint, et ainsi de suite.

Comme dans le cas du stopindic l’ampoule opposée est sous tension lorsqu’on freine, ça marche beaucoup moins bien!

Energol (qui espère avoir été clair)


Dernière édition par energol le Mar Juin 04, 2019 19:31; édité 1 fois
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dromadaire
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MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Bravo Energol!
Par contre, où vas tu mettre cette tripaille?
Je suppose à côté du boîtier à fusibles...
A+
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Dynalu
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MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

energol a écrit :

[...]
Energol (qui espère avoir été clair)

Tout à fait.
----
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Rolling Eyes
(je dis ça pour la centrale clignotante utilisée par Panhard, pas pour ton explication!)
_________________
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energol
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MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Ben si tiens, j’en prends un peu pour moi quand même: je pense qu’on peut le faire avec une seule centrale clignotant, réduction du coût (pour tout le monde Very Happy ), réduction du poids (pour Bruno Laughing ):


Je câblerai tout ça pour vérifer si ça marche, à moins que l’un de vous ne le fasse avant moi!

Energol
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Pan-Art
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MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

energol a écrit :
le minimum est donc 4 relais et 2 centrales clignotantes "modernes" (ce montage est impossible avec les centrales cligno Panhard).



salut, au lieu de faire un raccordement électrique aussi compliqué, pourquoi ne rajouterais tu pas une paire de feux sur la carrosserie Question
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c une voiture c'est bien, une panhard c'est mieux! d
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