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bipate rang: junior
Inscrit le: 22 Déc 2008 Messages: 6 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: Lun Déc 22, 2008 11:30 Sujet du message: déséquilibre aux roues arrières |
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Bonjour à Tous,
Je suis tout nouveau sur le site et je m'adresse à vous pour un problème que je n'arrive pas à résoudre sur une 24BT
J'ai un important déséquilibre aux roues arrieres qui m'enpeche d'avoir mon CT. ( 70 pour cent) C'est la roue la + éloignée du MC qui freine le moins.
Les flexibles sont neufs, les tambours ne sont pas voilés, les garnitures sont neuves, j'
J'ai remplacé l'étrier de la roue qui freine moins par un autre.
C'est toujours pareil !!!!
J'ai pensé au répartiteur arriere: A quoi sert le petit piston à l'intérieur avec son ressort ? Pensez vous que je puisse le sortir ? + de pression aux roues ?
Quelqu'un a t il eu déjà ce problème?
Merci pour ceux qui pourront m'aider à résoudre mon énigme. |
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Mike rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 932 Localisation: Tarn-et-Garonne (82)
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Posté le: Lun Déc 22, 2008 13:37 Sujet du message: |
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Bonjour
Quand tu parles de tambour sur une 24BT, je suppose qu'il s'agit d'un disque ????
Ton pb ne devrait pas venir du répartiteur, sinon tu l'aurais sur les deux roues AR.
Si tu as remplacé les garnitures, les flexibles et les étriers, je ne vois guère qu'une explication:
Soit le disque est gras, du côté qui freine le moins...
Soit c'est le côté qui freine LE PLUS qui a un problème : comment sont tes disques AR ?
Bonne chance Mike |
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energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
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Posté le: Lun Déc 22, 2008 13:53 Sujet du message: |
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Salut Bipate et bienvenue,
les flexibles sont neufs, l'étrier a été changé : je regarderai s'il n'y a pas un problème du coté du tuyau rigide, genre écrasement, obturation partielle, ou prise d'air. As-tu des difficultés pour purger cet étrier?
Energol. |
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bipate rang: junior
Inscrit le: 22 Déc 2008 Messages: 6 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: Mar Déc 23, 2008 13:13 Sujet du message: freins arrieres |
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Effectivement, ce sont des disques !!!!
Au niveau des purges, le liquide s'écoule normalement aux 2 roues.
Je pensais aussi que les plaquettes ou bien les disques étaient un peu gras, mais faut il que je change les plaquettes ? j'ai pensé prendre les vieilles plaquettes ,de les huiler un peu, et de les mettre du coté qui freine trop, pour au moins éviter ce déséquilibre et avoir mon CT, certains vont crier "AUX FOUS". |
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Mike rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 932 Localisation: Tarn-et-Garonne (82)
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Posté le: Mar Déc 23, 2008 13:36 Sujet du message: |
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Je ne te conseille pas de monter des plaquettes huilées, juste pour avoir le CT...il vaudrait mieux trouver l'explication.
Tu peux avoir un piston grippé (du côté qui freine moins)
OU BIEN tu peux avoir un piston de 40 d'un côté et un de 38 de l'autre côté (on a tout vu sur les Panhard, du fait de l'interchangeabilité des pièces).
Les étriers en 38 sont de 24CT et ceux en 40 de 24BT....
Tout ceci est facile à contrôler; tes étriers devraient normalement porter les références: 431040 (G) et 431041 (D) (étriers en 40 ed 24BT)
Tiens-nous au courant.. |
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Pan-Art rang: dyna Z **
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 179 Localisation: sur la chaussée les mains sous le capot
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Posté le: Mar Déc 23, 2008 13:51 Sujet du message: Re: freins arrieres |
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bipate a écrit : | j'ai pensé prendre les vieilles plaquettes ,de les huiler un peu, et de les mettre du coté qui freine trop, pour au moins éviter ce déséquilibre et avoir mon CT, certains vont crier "AUX FOUS". |
salut, sérieux, tu as envisagé de huilées les plaquettes, tu as envie de tuer quelqu'un ou quoi faire une chose pareille, c'est vraiment grave _________________ c une voiture c'est bien, une panhard c'est mieux! d |
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bipate rang: junior
Inscrit le: 22 Déc 2008 Messages: 6 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: Mar Déc 23, 2008 14:07 Sujet du message: freins arrieres |
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Entendu, je vous tiens au courant de la suite, je vais vérifier les diametres.
merci de vos réponses et en attendant , je souhaite à tous un bon noel et de bonnes fetes de fin d'année. |
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brechon rang : dyna X *
Inscrit le: 02 Fév 2008 Messages: 67
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Posté le: Ven Déc 26, 2008 09:52 Sujet du message: |
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Tes freins ont besoin d'être "rodés" après réfection. Je ne sais pas si ceci explique cela. _________________ 24 BT 1965 |
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bubulle rang : dyna X *
Inscrit le: 12 Mai 2007 Messages: 75 Localisation: Hoymille
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Posté le: Ven Déc 26, 2008 21:57 Sujet du message: |
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Sans entrer dans la polemique du huilage des plaquette j'ai eu un probleme similaire avec ma WL1 arrivé au controle technique un desequilibre trop important a l'arriere... je rentre chez moi... je nettoie la roue un faiblarde je degraisse tout et je retourne au controle et la ma roue faiblarde freinait beaucoup trop par rapport a l'autre donc recalé a nouveau pour un desequilibre dans l'autre sens... _________________ Flat winneur |
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bipate rang: junior
Inscrit le: 22 Déc 2008 Messages: 6 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: Dim Déc 28, 2008 23:11 Sujet du message: etriers arrieres |
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Bonsoir,
Je vois qu'il n'y a pas que moi qui ai des pb de freins.
J'ai démonté les étriers arrieres et en faisant un essai à l'air comprimé à chacun d'eux_avec la meme pression,l' un, sortait moins que l'autre.
J'ai donc changé le piston de celui qui coincait un peu et apparemment maintenant ils ont l'air d'avoir la meme course.
J'espere que le probleme sera résolu, croisons les doigts.
Je vous tiens au courant de la suite !
A+ |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Lun Déc 29, 2008 08:37 Sujet du message: |
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bubulle a écrit : | Sans entrer dans la polemique du huilage des plaquette j'ai eu un probleme similaire avec ma WL1 arrivé au controle technique un desequilibre trop important a l'arriere... je rentre chez moi... je nettoie la roue un faiblarde je degraisse tout et je retourne au controle et la ma roue faiblarde freinait beaucoup trop par rapport a l'autre donc recalé a nouveau pour un desequilibre dans l'autre sens... |
Moralité : avec les freins, quand on travaille sur un côté, il faut toujours aussi travailler sur l'autre... _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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jeannot panpan rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Oct 2007 Messages: 272 Localisation: LANGUEDOC-ROUSSILLON
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Posté le: Lun Déc 29, 2008 19:34 Sujet du message: |
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bonsoir,
êtes vous totalement certains que le répartiteur ne puisse être incriminé |
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Pan-Art rang: dyna Z **
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 179 Localisation: sur la chaussée les mains sous le capot
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Posté le: Lun Déc 29, 2008 20:14 Sujet du message: |
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jeannot panpan a écrit : | bonsoir,
êtes vous totalement certains que le répartiteur ne puisse être incriminé |
salut, et pourquoi serait il incriminé... connaitrais-tu la raison de ce phénomène _________________ c une voiture c'est bien, une panhard c'est mieux! d |
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jeannot panpan rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Oct 2007 Messages: 272 Localisation: LANGUEDOC-ROUSSILLON
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Posté le: Lun Déc 29, 2008 21:17 Sujet du message: |
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re..
c'était une question toute simple sans aucune arrière pensée , j'ai moi aussi ce problême tous les flexibles sont neufs, le circuit a été plusieurs fois rincé ... |
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bipate rang: junior
Inscrit le: 22 Déc 2008 Messages: 6 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: Mar Déc 30, 2008 12:15 Sujet du message: freins arrieres |
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C'est ce qui m'etait aussi venu à l'esprit.
Un répartiteur doit répartir.Le peut il + ou - ? |
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