http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
déséquilibre aux roues arrières
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bipate
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 6
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 11:30    Sujet du message: déséquilibre aux roues arrières Répondre en citant

Bonjour à Tous,
Je suis tout nouveau sur le site et je m'adresse à vous pour un problème que je n'arrive pas à résoudre sur une 24BT
J'ai un important déséquilibre aux roues arrieres qui m'enpeche d'avoir mon CT. ( 70 pour cent) C'est la roue la + éloignée du MC qui freine le moins.
Les flexibles sont neufs, les tambours ne sont pas voilés, les garnitures sont neuves, j'
J'ai remplacé l'étrier de la roue qui freine moins par un autre.
C'est toujours pareil !!!!
J'ai pensé au répartiteur arriere: A quoi sert le petit piston à l'intérieur avec son ressort ? Pensez vous que je puisse le sortir ? + de pression aux roues ?
Quelqu'un a t il eu déjà ce problème?
Merci pour ceux qui pourront m'aider à résoudre mon énigme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Quand tu parles de tambour sur une 24BT, je suppose qu'il s'agit d'un disque ????
Ton pb ne devrait pas venir du répartiteur, sinon tu l'aurais sur les deux roues AR.
Si tu as remplacé les garnitures, les flexibles et les étriers, je ne vois guère qu'une explication:
Soit le disque est gras, du côté qui freine le moins...
Soit c'est le côté qui freine LE PLUS qui a un problème : comment sont tes disques AR ?
Bonne chance Mike Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1092
Localisation: 28

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bipate et bienvenue,

les flexibles sont neufs, l'étrier a été changé : je regarderai s'il n'y a pas un problème du coté du tuyau rigide, genre écrasement, obturation partielle, ou prise d'air. As-tu des difficultés pour purger cet étrier?

Energol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
bipate
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 6
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 13:13    Sujet du message: freins arrieres Répondre en citant

Effectivement, ce sont des disques !!!!
Au niveau des purges, le liquide s'écoule normalement aux 2 roues.
Je pensais aussi que les plaquettes ou bien les disques étaient un peu gras, mais faut il que je change les plaquettes ? j'ai pensé prendre les vieilles plaquettes ,de les huiler un peu, et de les mettre du coté qui freine trop, pour au moins éviter ce déséquilibre et avoir mon CT, certains vont crier "AUX FOUS".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne te conseille pas de monter des plaquettes huilées, juste pour avoir le CT...il vaudrait mieux trouver l'explication.
Tu peux avoir un piston grippé (du côté qui freine moins)
OU BIEN tu peux avoir un piston de 40 d'un côté et un de 38 de l'autre côté (on a tout vu sur les Panhard, du fait de l'interchangeabilité des pièces).
Les étriers en 38 sont de 24CT et ceux en 40 de 24BT....
Tout ceci est facile à contrôler; tes étriers devraient normalement porter les références: 431040 (G) et 431041 (D) (étriers en 40 ed 24BT)
Tiens-nous au courant.. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pan-Art
rang: dyna Z **


Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 179
Localisation: sur la chaussée les mains sous le capot

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 13:51    Sujet du message: Re: freins arrieres Répondre en citant

bipate a écrit :
j'ai pensé prendre les vieilles plaquettes ,de les huiler un peu, et de les mettre du coté qui freine trop, pour au moins éviter ce déséquilibre et avoir mon CT, certains vont crier "AUX FOUS".


salut, sérieux, tu as envisagé de huilées les plaquettes, tu as envie de tuer quelqu'un ou quoi Question faire une chose pareille, c'est vraiment grave Exclamation
_________________
c une voiture c'est bien, une panhard c'est mieux! d
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bipate
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 6
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 14:07    Sujet du message: freins arrieres Répondre en citant

Entendu, je vous tiens au courant de la suite, je vais vérifier les diametres.
merci de vos réponses et en attendant , je souhaite à tous un bon noel et de bonnes fetes de fin d'année.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brechon
rang : dyna X *


Inscrit le: 02 Fév 2008
Messages: 67

MessagePosté le: Ven Déc 26, 2008 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tes freins ont besoin d'être "rodés" après réfection. Je ne sais pas si ceci explique cela.
_________________
24 BT 1965
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bubulle
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 75
Localisation: Hoymille

MessagePosté le: Ven Déc 26, 2008 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Sans entrer dans la polemique du huilage des plaquette j'ai eu un probleme similaire avec ma WL1 arrivé au controle technique un desequilibre trop important a l'arriere... je rentre chez moi... je nettoie la roue un faiblarde je degraisse tout et je retourne au controle et la ma roue faiblarde freinait beaucoup trop par rapport a l'autre donc recalé a nouveau pour un desequilibre dans l'autre sens... Rolling Eyes
_________________
Flat winneur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bipate
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 6
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 23:11    Sujet du message: etriers arrieres Répondre en citant

Bonsoir,
Je vois qu'il n'y a pas que moi qui ai des pb de freins.
J'ai démonté les étriers arrieres et en faisant un essai à l'air comprimé à chacun d'eux_avec la meme pression,l' un, sortait moins que l'autre.
J'ai donc changé le piston de celui qui coincait un peu et apparemment maintenant ils ont l'air d'avoir la meme course.
J'espere que le probleme sera résolu, croisons les doigts.
Je vous tiens au courant de la suite !
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1833

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

bubulle a écrit :
Sans entrer dans la polemique du huilage des plaquette j'ai eu un probleme similaire avec ma WL1 arrivé au controle technique un desequilibre trop important a l'arriere... je rentre chez moi... je nettoie la roue un faiblarde je degraisse tout et je retourne au controle et la ma roue faiblarde freinait beaucoup trop par rapport a l'autre donc recalé a nouveau pour un desequilibre dans l'autre sens... Rolling Eyes

Moralité : avec les freins, quand on travaille sur un côté, il faut toujours aussi travailler sur l'autre...
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jeannot panpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 272
Localisation: LANGUEDOC-ROUSSILLON

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
êtes vous totalement certains que le répartiteur ne puisse être incriminé Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pan-Art
rang: dyna Z **


Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 179
Localisation: sur la chaussée les mains sous le capot

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

jeannot panpan a écrit :
bonsoir,
êtes vous totalement certains que le répartiteur ne puisse être incriminé Question


salut, et pourquoi serait il incriminé... connaitrais-tu la raison de ce phénomène Question
_________________
c une voiture c'est bien, une panhard c'est mieux! d
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannot panpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 272
Localisation: LANGUEDOC-ROUSSILLON

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

re..

c'était une question toute simple sans aucune arrière pensée Cool , j'ai moi aussi ce problême Crying or Very sad tous les flexibles sont neufs, le circuit a été plusieurs fois rincé ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bipate
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 6
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 12:15    Sujet du message: freins arrieres Répondre en citant

C'est ce qui m'etait aussi venu à l'esprit.
Un répartiteur doit répartir.Le peut il + ou - ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007