http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Bonjour d'un petit nouveau

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Labrador sable
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 17 Déc 2008
Messages: 30

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2008 12:17    Sujet du message: Bonjour d'un petit nouveau Répondre en citant

Bonjour,

je suis un "petit nouveau" sur le forum Panhard.

J'ai eu le coup de coeur pour la marque en 1994. J'ai possédé une 24BT (j'ai très peu roulé avec) et je compte bien me relancer dans l'aventure du bicylindre (plutôt 24 ou 17).

Justement, à ce sujet, j'ai une petite question à ce sujet : vaut-il mieux acheter une 17 ou une 24 ?

Mon avis (partiel) sur la question :
* facilité et coût d'entretien et/ou de restauration : la 17
* plaisir de conduite : la 24

Et vous, quel est votre avis ?

Je reprendrais bien une 24, mais elle me semble plus "délicate" à entretenir que la 17...

Bonne journée et bon week-end à toutes et tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1092
Localisation: 28

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2008 16:16    Sujet du message: Re: Bonjour d'un petit nouveau Répondre en citant

Labrador sable a écrit :
vaut-il mieux acheter une 17 ou une 24 ?

Mon avis (partiel) sur la question :
* facilité et coût d'entretien et/ou de restauration : la 17
* plaisir de conduite : la 24

Salut Labrador sable,

mon avis sur le choix PL17 ou 24 est le suivant :
- pour l'entretien courant : pas de différence notable entre les 2 modèles.
- pour la restauration : dépend uniquement de l'état initial de la voiture, les 24 étant peut-être un peu plus sensibles à la corrosion que les 17.
- plaisir de conduite : j'ai plutôt un faible pour la 17, surtout en ville ou la direction de la 24 est très lourde.

Pour conclure, je dirais que les voitures sont assez semblables, pour le critère de choix soit d'ordre esthétique ou sentimental.

Fais toi plaisir avant tout,

Energol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Labrador sable
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 17 Déc 2008
Messages: 30

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Energol,

merci de ta réponse.

Au point de vue entretien courant, la 17 me semble quand même plus pratique avec son grand capot que la 24 (même si on peut en démonter la partie AV pour le gros entretien).

Pour la rouille, c'est clairement la 24 qui est la plus sensible (surtout quand on voit la misère derrière les ailes AR sur pas mal d'entre elles).

Pour le plaisir de conduite, la 24 me semble quand même plus agréable (surtout en version Tigre). Mais c'est vrai qu'en ville il faut avoir des muscles pour tourner le volant ! Est-ce valable uniquement pour les versions Tigre ou pour toutes les versions ?

Y a-t-il d'autres avis ?

Bonne journée à toutes et tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007