http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Réglage capot Dyna Z
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Carrosserie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vinceZ11
rang: dyna Z **


Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 218
Localisation: 78 Vélizy

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

energol a écrit :

En effet, au début ça surprend, puis après le pire est qu'on s'habitue. Fait donc ce réglage avant que la voiture ne roule à nouveau!

Energol


salut energol;
c'est sur que le réglage n'a pas été effectué, j'ai ouvert la RTA, et je comprends très bien le problème!! Mad

yann a écrit :

(il me semble que dans le cadre du contrôle technique ce défaut de chasse apparait, participe ,
et est noté comme angle de rippage excessif.....)

Salut Yann,
je viens de le passer rien n'étais signalé à ce niveau, dans les mesures le ripage AV est de : -0,2m/km (je ne sais pas vraiment si c'est bon ou pas, mais rien n'est signalé)
je vais relever légèrement la poutre demain, je vous tiens au courant Very Happy

a+
Vincent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

vinceZ11
rang: dyna Z **


Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 218
Localisation: 78 Vélizy

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2008 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,
j'ai pu régler la poutre un peu plus haut, le capot tombe pile poil!
c'est parfait, merci à tous de votre coopération! Very Happy

Vince
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Citation :
je viens de le passer rien n'étais signalé à ce niveau, dans les mesures le ripage AV est de : -0,2m/km (je ne sais pas vraiment si c'est bon ou pas, mais rien n'est signalé)
je vais relever légèrement la poutre demain, je vous tiens au courant



le problème étant que tous les controles techniques ne te disent pas si c'est excessif ou pas. Il peuvent se contenter de noter une valeur d'accel et point barre.

Tu te rendras compte assez rapidement sur route, si tes trains sont bien reglés ou pas.

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pan-Art
rang: dyna Z **


Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 179
Localisation: sur la chaussée les mains sous le capot

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2008 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

vinceZ11 a écrit :
Bonsoir à tous,
j'ai pu régler la poutre un peu plus haut, le capot tombe pile poil!
c'est parfait, merci à tous de votre coopération! Very Happy

Vince


salut, comment faut il faire pour régler la poutre en hauteur, c'est bizarre les trous aux extrémités ne sont pas ovalisés Question
_________________
c une voiture c'est bien, une panhard c'est mieux! d
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2008 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
c'est l'écrou qui se balade dans le longeron, ou plus exactement dans sa cage.
Les déplacements sont suffisants pour modifier l'angle de la poutre (ie l'angle de chasse).
J'espère avoir été .... limpide Smile

A+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pan-Art
rang: dyna Z **


Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 179
Localisation: sur la chaussée les mains sous le capot

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2008 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

yann a écrit :
Salut,
c'est l'écrou qui se balade dans le longeron, ou plus exactement dans sa cage.
Les déplacements sont suffisants pour modifier l'angle de la poutre (ie l'angle de chasse).
J'espère avoir été .... limpide Smile

A+



salut, oui les écrous bougent, les boulons ont une forme vraiment bizarre Question
_________________
c une voiture c'est bien, une panhard c'est mieux! d
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2008 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
ils ont une tête pilote conséquente, car je te laisse imaginer ce qui se passerai ,
si par mégarde tu "foires" le filet sur l'écrou en introduisant de travers le boulon...!!! Sad

Pas cool du tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pan-Art
rang: dyna Z **


Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 179
Localisation: sur la chaussée les mains sous le capot

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

yann a écrit :
Bonjour,
ils ont une tête pilote conséquente, car je te laisse imaginer ce qui se passerai ,
si par mégarde tu "foires" le filet sur l'écrou en introduisant de travers le boulon...!!! Sad

Pas cool du tout.


salut, mon pote remonte une 24bt, il m'a dit que sur sa voiture il n'y a pas de boulons, il se demande comment il va pouvoir faire les réglages de la chasse, il comprend pas cette histoire de réglage avec des boulons dans une cage, je lui ai pourtant bien expliqué Question
_________________
c une voiture c'est bien, une panhard c'est mieux! d
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pan-Art a écrit :
salut, mon pote remonte une 24bt, il m'a dit que sur sa voiture il n'y a pas de boulons, il se demande comment il va pouvoir faire les réglages de la chasse, il comprend pas cette histoire de réglage avec des boulons dans une cage, je lui ai pourtant bien expliqué :?:


Bonjour
Sur les 24, il n'y a pas de réglage possible. La poutre avant est engagée sur le chassis par deux glissières et fixée par deux gros boulons. Je suppose que ce montage correspond au réglage idéal de la chasse.
La chasse a pour but de rendre la direction stable en ligne droite : l'axe de pivotement des roues touche le sol en avant de la verticale passant par l'axe des roues avant. Si l'angle de chasse est insuffisant, la voiture rechigne à revenir en ligne droite quand on lache le volant en sortie de virage. La pire situation est celle où la direction "engage", c'est à dire que le braquage a tendance à augmenter spontanément. Cela rend la voiture dangereuse et très fatigante à conduire. Cela signifie que l'angle de chasse est inversé et que l'axe des pivots touche le sol en arrière de la verticale des moyeux. Au contraire, un angle de chasse excessif augmente la force de rappel en ligne droite de la direction. Celle ci devient plus dure en virage et en manoeuvres. C'est plus fatigant qu'un réglage parfait, mais ce n'est pas dangereux. Je profite du sujet pour dissuader les Panhardistes d'essayer de corriger un affaissement des ressorts en jouant sur l'angle de la poutre avant : ça réduit, annule ou inverse l'angle de chasse selon la sévérité de la correction appliquée. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007