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Auteur |
Message |
vinceZ11 rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 218 Localisation: 78 Vélizy
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Posté le: Mer Déc 10, 2008 21:53 Sujet du message: |
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energol a écrit : |
En effet, au début ça surprend, puis après le pire est qu'on s'habitue. Fait donc ce réglage avant que la voiture ne roule à nouveau!
Energol |
salut energol;
c'est sur que le réglage n'a pas été effectué, j'ai ouvert la RTA, et je comprends très bien le problème!!
yann a écrit : |
(il me semble que dans le cadre du contrôle technique ce défaut de chasse apparait, participe ,
et est noté comme angle de rippage excessif.....)
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Salut Yann,
je viens de le passer rien n'étais signalé à ce niveau, dans les mesures le ripage AV est de : -0,2m/km (je ne sais pas vraiment si c'est bon ou pas, mais rien n'est signalé)
je vais relever légèrement la poutre demain, je vous tiens au courant
a+
Vincent |
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vinceZ11 rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 218 Localisation: 78 Vélizy
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Posté le: Jeu Déc 11, 2008 19:12 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous,
j'ai pu régler la poutre un peu plus haut, le capot tombe pile poil!
c'est parfait, merci à tous de votre coopération!
Vince |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Ven Déc 12, 2008 11:28 Sujet du message: |
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Bonjour,
Citation : | je viens de le passer rien n'étais signalé à ce niveau, dans les mesures le ripage AV est de : -0,2m/km (je ne sais pas vraiment si c'est bon ou pas, mais rien n'est signalé)
je vais relever légèrement la poutre demain, je vous tiens au courant |
le problème étant que tous les controles techniques ne te disent pas si c'est excessif ou pas. Il peuvent se contenter de noter une valeur d'accel et point barre.
Tu te rendras compte assez rapidement sur route, si tes trains sont bien reglés ou pas.
A+ |
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Pan-Art rang: dyna Z **
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 179 Localisation: sur la chaussée les mains sous le capot
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Posté le: Mer Déc 17, 2008 11:14 Sujet du message: |
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vinceZ11 a écrit : | Bonsoir à tous,
j'ai pu régler la poutre un peu plus haut, le capot tombe pile poil!
c'est parfait, merci à tous de votre coopération!
Vince |
salut, comment faut il faire pour régler la poutre en hauteur, c'est bizarre les trous aux extrémités ne sont pas ovalisés _________________ c une voiture c'est bien, une panhard c'est mieux! d |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Mer Déc 17, 2008 18:11 Sujet du message: |
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Salut,
c'est l'écrou qui se balade dans le longeron, ou plus exactement dans sa cage.
Les déplacements sont suffisants pour modifier l'angle de la poutre (ie l'angle de chasse).
J'espère avoir été .... limpide
A+
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Pan-Art rang: dyna Z **
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 179 Localisation: sur la chaussée les mains sous le capot
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Posté le: Mer Déc 17, 2008 22:42 Sujet du message: |
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yann a écrit : | Salut,
c'est l'écrou qui se balade dans le longeron, ou plus exactement dans sa cage.
Les déplacements sont suffisants pour modifier l'angle de la poutre (ie l'angle de chasse).
J'espère avoir été .... limpide
A+
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salut, oui les écrous bougent, les boulons ont une forme vraiment bizarre _________________ c une voiture c'est bien, une panhard c'est mieux! d |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Jeu Déc 18, 2008 11:17 Sujet du message: |
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Bonjour,
ils ont une tête pilote conséquente, car je te laisse imaginer ce qui se passerai ,
si par mégarde tu "foires" le filet sur l'écrou en introduisant de travers le boulon...!!!
Pas cool du tout.
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Pan-Art rang: dyna Z **
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 179 Localisation: sur la chaussée les mains sous le capot
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Posté le: Ven Déc 19, 2008 12:24 Sujet du message: |
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yann a écrit : | Bonjour,
ils ont une tête pilote conséquente, car je te laisse imaginer ce qui se passerai ,
si par mégarde tu "foires" le filet sur l'écrou en introduisant de travers le boulon...!!!
Pas cool du tout.
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salut, mon pote remonte une 24bt, il m'a dit que sur sa voiture il n'y a pas de boulons, il se demande comment il va pouvoir faire les réglages de la chasse, il comprend pas cette histoire de réglage avec des boulons dans une cage, je lui ai pourtant bien expliqué _________________ c une voiture c'est bien, une panhard c'est mieux! d |
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Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
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Posté le: Ven Déc 19, 2008 14:18 Sujet du message: |
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Pan-Art a écrit : | salut, mon pote remonte une 24bt, il m'a dit que sur sa voiture il n'y a pas de boulons, il se demande comment il va pouvoir faire les réglages de la chasse, il comprend pas cette histoire de réglage avec des boulons dans une cage, je lui ai pourtant bien expliqué :?: |
Bonjour
Sur les 24, il n'y a pas de réglage possible. La poutre avant est engagée sur le chassis par deux glissières et fixée par deux gros boulons. Je suppose que ce montage correspond au réglage idéal de la chasse.
La chasse a pour but de rendre la direction stable en ligne droite : l'axe de pivotement des roues touche le sol en avant de la verticale passant par l'axe des roues avant. Si l'angle de chasse est insuffisant, la voiture rechigne à revenir en ligne droite quand on lache le volant en sortie de virage. La pire situation est celle où la direction "engage", c'est à dire que le braquage a tendance à augmenter spontanément. Cela rend la voiture dangereuse et très fatigante à conduire. Cela signifie que l'angle de chasse est inversé et que l'axe des pivots touche le sol en arrière de la verticale des moyeux. Au contraire, un angle de chasse excessif augmente la force de rappel en ligne droite de la direction. Celle ci devient plus dure en virage et en manoeuvres. C'est plus fatigant qu'un réglage parfait, mais ce n'est pas dangereux. Je profite du sujet pour dissuader les Panhardistes d'essayer de corriger un affaissement des ressorts en jouant sur l'angle de la poutre avant : ça réduit, annule ou inverse l'angle de chasse selon la sévérité de la correction appliquée. JM |
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