http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Réglage capot Dyna Z
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Carrosserie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vinceZ11
rang: dyna Z **


Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 218
Localisation: 78 Vélizy

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 10:32    Sujet du message: Réglage capot Dyna Z Répondre en citant

Salut à tous amis Panhardistes,

Je fais appel à vous car j’ai besoin d’un petit éclaircissement concernant le réglage du capot de ma Z 11:
-je n’arrive pas à régler correctement le jeu au capot ; si je règle le capot à environ 5mm, au niveau du pare brise, il touche aux passage de roues, et si je le règle à 5mm au niveau du passage de roues il est à plus d’un centimètre au niveau du pare brise !
passage de roues:

et sous baie pare brise:


-IL semblerait qu’il se ferme trop bas, mais comment est-ce possible ? Confused
-je précise que j’ai réglé le pare chocs avant au plus haut.

Idea La question que je me pose est est-ce qu’il y a un réglage sur faux châssis rapporté en Y (je l’ai démonté) qui permettrai de faire remonter tout l’avant?

J’ai été surpris de voir que la paire de sillent blocks en cône devant les passages de roues ne sont que purement décoratifs, rien ne repose dessus une fois le capot fermé.
sillent blocks en cone:



Autre problème le capot est légèrement plus large que la caisse ?? Rolling Eyes


Bon voilà, à par ça tout va bien puisque je l'ai emmené par la route passer le premier contrôle technique de son histoire, et que j'en suis ressorti avec le précieux sésame, Very Happy merci par avance pour vos conseils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1831

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Les plots en caouchouc ne sont pas décoratifs, ils servent ! C'set sur eux que doit reposer le capot ! Ils sont montés sur une tige filetée qui permet leur réglage en hauteur. Tu doit pouvoir les remonter de plusieurs centimètres. Ensuite, il y a un réglage en hauteur à faire au niveau de la fermeture du capot, encore par tige filetée. Si le capot est trop large, il faut le reformer un peu, et il faut régler correctement les deux guides qui le maintiennent en largeur.
Smile
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vinceZ11
rang: dyna Z **


Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 218
Localisation: 78 Vélizy

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :
Les plots en caouchouc ne sont pas décoratifs, ils servent ! C'set sur eux que doit reposer le capot ! .
Smile

Salut Dynalu,
je te confirme que rien ne peut reposer sur ces plots en caoutchouc, le capot repose sur le pare chocs, pour que le capot repose sur ces plots il faudrait une pièce en forme d'équerre soudée à l'intérieur du capot. ( je posterai une photo du capot ce soir)

a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
ton capot plonge trop vers l'avant, il faut que tu le remontes (une porte ouverte enfoncée),
n'aurais tu pas demonté ta traverse avant ???
sinon remonte tous les points avant (rondelles sous plots coniques .. etc etc),
ça doit finir par le faire il n'y a pas de raison.

bon courage car c'est chia... comme la pluie ce truc la, surtout quand ça commence a merder d'ici et là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1831

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

vinceZ11 a écrit :
Salut Dynalu,
je te confirme que rien ne peut reposer sur ces plots en caoutchouc, le capot repose sur le pare chocs, pour que le capot repose sur ces plots il faudrait une pièce en forme d'équerre soudée à l'intérieur du capot. ( je posterai une photo du capot ce soir)

a+

Pas besoin de photo, je vois ce que tu veux dire. En fait, ton capot est plus récent que ta traverse avant. Mets tes plots en caouchouc soigneusement de côté, ils ne te serviront pas avec ce capot-là. C'est le réglage de la serrure qu'il faut faire. Le pare-chocs se règle après le capot.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vinceZ11
rang: dyna Z **


Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 218
Localisation: 78 Vélizy

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

yann a écrit :

n'aurais tu pas demonté ta traverse avant ???

salt Yann,
si tout l'avant à été complètement démonté.. Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vinceZ11
rang: dyna Z **


Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 218
Localisation: 78 Vélizy

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :

Mets tes plots en caouchouc soigneusement de côté, ils ne te serviront pas avec ce capot-là. C'est le réglage de la serrure qu'il faut faire. Le pare-chocs se règle après le capot.


ok Dynalu, je comprends mieux comme çà! (je pensais qu'il me manquait quelque chose)
Actuellement le capot repose sur le pare-chocs.
quand tu parles de "serrure" j'imagine que c'est verrouillage et la sécurité.

Je vais regrader çà ce soir de plus près. Smile

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

re salut Vince,
et je suppose que son réglage angulaire a été refait correctement!!! (ie angle de chasse)
chasse nulle ou trop faible , l'ensemble poutre,/tube de proue bascule vers le bas , d'ou tu pourrais
avoir les points de repos du capot trop bas....
Tu vois le truc, mais pas de panique pose toi cette question si vraiment tu n'y arrives pas.

PS: Inutile de te prendre la tete sur ce reglage de capot si tu dois regler la chasse, car en cas d'ecart trop
important avec la valeur actuelle , t'es bon pour reprendre le réglage de ton capot .


RE PS, j'avais pas lu : suis les bons conseils de Dynalu, ... après tu verras
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 18:53    Sujet du message: Re: Réglage capot Dyna Z Répondre en citant

Embarassed
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 01:08; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vinceZ11
rang: dyna Z **


Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 218
Localisation: 78 Vélizy

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

yann a écrit :
re salut Vince,
et je suppose que son réglage angulaire a été refait correctement!!! (ie angle de chasse)
chasse nulle ou trop faible , l'ensemble poutre,/tube de proue bascule vers le bas , d'ou tu pourrais
avoir les points de repos du capot trop bas....

re salut Yann,
cela m'interpelle ton histoire de réglage angulaire, tu parles bien d'un réglage de la traverse avant sur la caisse?
Parce que s'il y a un réglage à ce niveau là cela n'a pas été fait, elle à été remontée comme elle tombait...
Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vinceZ11
rang: dyna Z **


Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 218
Localisation: 78 Vélizy

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 21:58    Sujet du message: Re: Réglage capot Dyna Z Répondre en citant

Salut Gérard,
je suis allé voir de plus près la bête, et j'ai comparé avec le catalogue de pièces détachées, j'ai bien une traverse de version acier.
Effectivement les blocs de guidage, ne servent à rien, mais leur emplacement est quand même prévu sur cette traverse.
Par contre comme répondu à Yann, c'est vers le réglage de la traverse av que je m'oriente

J'ai pu compresser latéralement le capot, il ne dépasse plus (j'avais pas osé le faire au auparavant) Exclamation
a+
Vincent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 01:12    Sujet du message: Re: Réglage capot Dyna Z Répondre en citant

Embarassed
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 01:08; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Vince,
il faut que tu règles cette poutre, sinon tu obtiendras une voiture +/- sous-vireuse,
, au dessus de 100 km/h cela peut devenir dangereux surtout si tu freines même
légèrement, roues en léger braquage, je ne te parle même pas d'un coup de volant avec freinage d'urgence......
(il me semble que dans le cadre du controle technique ce défaut de chasse apparait, participe ,
et est noté comme angle de rippage excessif.....)
L'angle de chasse participe à l'auto-stabilisation du véhicule en ligne.

Energol pourrait t'en parler, ce réglage n'a pas été fait sur sa voiture, la voiture vire et engage beaucoup dans les virages,
même aux faibles allures.

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1090
Localisation: 28

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

yann a écrit :
Energol pourrait t'en parler, ce réglage n'a pas été fait sur sa voiture, la voiture vire et engage beaucoup dans les virages,


En effet, au début ça surprend, puis après le pire est qu'on s'habitue. Fait donc ce réglage avant que la voiture ne roule à nouveau!

Energol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
vinceZ11
rang: dyna Z **


Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 218
Localisation: 78 Vélizy

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 21:34    Sujet du message: Re: Réglage capot Dyna Z Répondre en citant

Salut Gérard,
merci de ta réponse très complète, je vais en prendre de la graine pour ma prochaine séance de réglages;
Géfa42 a écrit :

Shocked regarde la deuxième photos en partant du haut, ne vois tu rien Question a mon avis , il me semblerai que ton capot est beaucoup trop entrer du coté gauche , il est fixé en biais ( de travers ) , déjà de ce coté il y a un problème d'alignement Mad

Oui gérard il est effectivement légèrement de travers, je l'ai laissé comme ça pour le moment , car n'arrivant pas à régler les jeux de façon homogène

Géfa42 a écrit :

Une Question : as tu démontée la bête a cornes:?:
Si oui, alors là, tu pourra gagnez quelques millimètres en la réglant

Oui j'ai démonté tout l'avant et désolidarisé la traverse avant, c'est vers le réglage de l'angle de la traverse avant que je m'oriente Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007