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Auteur |
Message |
vinceZ11 rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 218 Localisation: 78 Vélizy
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Posté le: Mar Déc 09, 2008 10:32 Sujet du message: Réglage capot Dyna Z |
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Salut à tous amis Panhardistes,
Je fais appel à vous car j’ai besoin d’un petit éclaircissement concernant le réglage du capot de ma Z 11:
-je n’arrive pas à régler correctement le jeu au capot ; si je règle le capot à environ 5mm, au niveau du pare brise, il touche aux passage de roues, et si je le règle à 5mm au niveau du passage de roues il est à plus d’un centimètre au niveau du pare brise !
passage de roues:
et sous baie pare brise:
-IL semblerait qu’il se ferme trop bas, mais comment est-ce possible ?
-je précise que j’ai réglé le pare chocs avant au plus haut.
La question que je me pose est est-ce qu’il y a un réglage sur faux châssis rapporté en Y (je l’ai démonté) qui permettrai de faire remonter tout l’avant?
J’ai été surpris de voir que la paire de sillent blocks en cône devant les passages de roues ne sont que purement décoratifs, rien ne repose dessus une fois le capot fermé.
sillent blocks en cone:
Autre problème le capot est légèrement plus large que la caisse ??
Bon voilà, à par ça tout va bien puisque je l'ai emmené par la route passer le premier contrôle technique de son histoire, et que j'en suis ressorti avec le précieux sésame, merci par avance pour vos conseils. |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Mar Déc 09, 2008 12:34 Sujet du message: |
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Les plots en caouchouc ne sont pas décoratifs, ils servent ! C'set sur eux que doit reposer le capot ! Ils sont montés sur une tige filetée qui permet leur réglage en hauteur. Tu doit pouvoir les remonter de plusieurs centimètres. Ensuite, il y a un réglage en hauteur à faire au niveau de la fermeture du capot, encore par tige filetée. Si le capot est trop large, il faut le reformer un peu, et il faut régler correctement les deux guides qui le maintiennent en largeur.
_________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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vinceZ11 rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 218 Localisation: 78 Vélizy
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Posté le: Mar Déc 09, 2008 14:08 Sujet du message: |
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Dynalu a écrit : | Les plots en caouchouc ne sont pas décoratifs, ils servent ! C'set sur eux que doit reposer le capot ! .
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Salut Dynalu,
je te confirme que rien ne peut reposer sur ces plots en caoutchouc, le capot repose sur le pare chocs, pour que le capot repose sur ces plots il faudrait une pièce en forme d'équerre soudée à l'intérieur du capot. ( je posterai une photo du capot ce soir)
a+ |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Mar Déc 09, 2008 16:59 Sujet du message: |
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Bonjour,
ton capot plonge trop vers l'avant, il faut que tu le remontes (une porte ouverte enfoncée),
n'aurais tu pas demonté ta traverse avant ???
sinon remonte tous les points avant (rondelles sous plots coniques .. etc etc),
ça doit finir par le faire il n'y a pas de raison.
bon courage car c'est chia... comme la pluie ce truc la, surtout quand ça commence a merder d'ici et là |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Mar Déc 09, 2008 17:18 Sujet du message: |
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vinceZ11 a écrit : | Salut Dynalu,
je te confirme que rien ne peut reposer sur ces plots en caoutchouc, le capot repose sur le pare chocs, pour que le capot repose sur ces plots il faudrait une pièce en forme d'équerre soudée à l'intérieur du capot. ( je posterai une photo du capot ce soir)
a+ |
Pas besoin de photo, je vois ce que tu veux dire. En fait, ton capot est plus récent que ta traverse avant. Mets tes plots en caouchouc soigneusement de côté, ils ne te serviront pas avec ce capot-là. C'est le réglage de la serrure qu'il faut faire. Le pare-chocs se règle après le capot. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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vinceZ11 rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 218 Localisation: 78 Vélizy
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Posté le: Mar Déc 09, 2008 17:46 Sujet du message: |
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yann a écrit : |
n'aurais tu pas demonté ta traverse avant ???
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salt Yann,
si tout l'avant à été complètement démonté.. |
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vinceZ11 rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 218 Localisation: 78 Vélizy
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Posté le: Mar Déc 09, 2008 18:00 Sujet du message: |
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Dynalu a écrit : |
Mets tes plots en caouchouc soigneusement de côté, ils ne te serviront pas avec ce capot-là. C'est le réglage de la serrure qu'il faut faire. Le pare-chocs se règle après le capot. |
ok Dynalu, je comprends mieux comme çà! (je pensais qu'il me manquait quelque chose)
Actuellement le capot repose sur le pare-chocs.
quand tu parles de "serrure" j'imagine que c'est verrouillage et la sécurité.
Je vais regrader çà ce soir de plus près.
merci |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Mar Déc 09, 2008 18:40 Sujet du message: |
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re salut Vince,
et je suppose que son réglage angulaire a été refait correctement!!! (ie angle de chasse)
chasse nulle ou trop faible , l'ensemble poutre,/tube de proue bascule vers le bas , d'ou tu pourrais
avoir les points de repos du capot trop bas....
Tu vois le truc, mais pas de panique pose toi cette question si vraiment tu n'y arrives pas.
PS: Inutile de te prendre la tete sur ce reglage de capot si tu dois regler la chasse, car en cas d'ecart trop
important avec la valeur actuelle , t'es bon pour reprendre le réglage de ton capot .
RE PS, j'avais pas lu : suis les bons conseils de Dynalu, ... après tu verras |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Mar Déc 09, 2008 18:53 Sujet du message: Re: Réglage capot Dyna Z |
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_________________ Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.
Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 01:08; édité 1 fois |
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vinceZ11 rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 218 Localisation: 78 Vélizy
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Posté le: Mar Déc 09, 2008 21:41 Sujet du message: |
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yann a écrit : | re salut Vince,
et je suppose que son réglage angulaire a été refait correctement!!! (ie angle de chasse)
chasse nulle ou trop faible , l'ensemble poutre,/tube de proue bascule vers le bas , d'ou tu pourrais
avoir les points de repos du capot trop bas....
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re salut Yann,
cela m'interpelle ton histoire de réglage angulaire, tu parles bien d'un réglage de la traverse avant sur la caisse?
Parce que s'il y a un réglage à ce niveau là cela n'a pas été fait, elle à été remontée comme elle tombait...
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vinceZ11 rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 218 Localisation: 78 Vélizy
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Posté le: Mar Déc 09, 2008 21:58 Sujet du message: Re: Réglage capot Dyna Z |
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Salut Gérard,
je suis allé voir de plus près la bête, et j'ai comparé avec le catalogue de pièces détachées, j'ai bien une traverse de version acier.
Effectivement les blocs de guidage, ne servent à rien, mais leur emplacement est quand même prévu sur cette traverse.
Par contre comme répondu à Yann, c'est vers le réglage de la traverse av que je m'oriente
J'ai pu compresser latéralement le capot, il ne dépasse plus (j'avais pas osé le faire au auparavant)
a+
Vincent |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Mer Déc 10, 2008 01:12 Sujet du message: Re: Réglage capot Dyna Z |
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_________________ Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.
Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 01:08; édité 1 fois |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Mer Déc 10, 2008 10:52 Sujet du message: |
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Salut Vince,
il faut que tu règles cette poutre, sinon tu obtiendras une voiture +/- sous-vireuse,
, au dessus de 100 km/h cela peut devenir dangereux surtout si tu freines même
légèrement, roues en léger braquage, je ne te parle même pas d'un coup de volant avec freinage d'urgence......
(il me semble que dans le cadre du controle technique ce défaut de chasse apparait, participe ,
et est noté comme angle de rippage excessif.....)
L'angle de chasse participe à l'auto-stabilisation du véhicule en ligne.
Energol pourrait t'en parler, ce réglage n'a pas été fait sur sa voiture, la voiture vire et engage beaucoup dans les virages,
même aux faibles allures.
A+
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energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
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Posté le: Mer Déc 10, 2008 21:20 Sujet du message: |
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yann a écrit : | Energol pourrait t'en parler, ce réglage n'a pas été fait sur sa voiture, la voiture vire et engage beaucoup dans les virages, |
En effet, au début ça surprend, puis après le pire est qu'on s'habitue. Fait donc ce réglage avant que la voiture ne roule à nouveau!
Energol |
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vinceZ11 rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 218 Localisation: 78 Vélizy
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Posté le: Mer Déc 10, 2008 21:34 Sujet du message: Re: Réglage capot Dyna Z |
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Salut Gérard,
merci de ta réponse très complète, je vais en prendre de la graine pour ma prochaine séance de réglages;
Géfa42 a écrit : |
regarde la deuxième photos en partant du haut, ne vois tu rien a mon avis , il me semblerai que ton capot est beaucoup trop entrer du coté gauche , il est fixé en biais ( de travers ) , déjà de ce coté il y a un problème d'alignement
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Oui gérard il est effectivement légèrement de travers, je l'ai laissé comme ça pour le moment , car n'arrivant pas à régler les jeux de façon homogène
Géfa42 a écrit : |
Une Question : as tu démontée la bête a cornes:?:
Si oui, alors là, tu pourra gagnez quelques millimètres en la réglant
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Oui j'ai démonté tout l'avant et désolidarisé la traverse avant, c'est vers le réglage de l'angle de la traverse avant que je m'oriente |
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