Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
micheld rang: junior
Inscrit le: 27 Mai 2008 Messages: 11
|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 18:16 Sujet du message: |
|
|
Merci de ces infos, je vais donc tâcher de confirmer tout ceci ce weekend.
à bientôt
michel |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
|
Posté le: Ven Déc 05, 2008 18:15 Sujet du message: |
|
|
Géfa42 a écrit : | "..... il n'y a aucun doute, cette auto est une L6 avec l'option tigre ,
le N° de frappe sur le bosselage du démarreur , doit être ( 1734 ) le N° de série devrait ce situer entre le 2150.001 & 2173.348 .....
@+DYN-Amicalement Gérard |
Bonjour
Je supplie Gérard de ne pas reprendre à son compte l'idée saugrenue d'une "L6 option Tigre". D'accord, cette erreur figure dans bien des bouquins et des sites "spécialisés", mais elle n'est pas vraie pour autant : les PL et 17 Tigre de septembre 62 à fin de fabrication fin mai 65 sont bel et bien des L7. Il s'agit donc d'un modèle différent, avec un type des Mines différent.
Cette erreur vient d'une mauvaise lecture d'un tarif des voitures Panhard et des options, peut-être celui du Salon 64 (modèle 65). Ou d'une mauvaise rédaction du tarif. Ou des deux à la fois. Il suffit pour le vérifier de se reporter au tableau d'identification des modèles qui figure au début du catalogue des pièces de rechange (tableau mis en ligne par Galbert il y a belle heurette). Et tous les propriétaires de PL et 17 Tigre depuis le modèle 63 pourront le confirmer. Le numéro de série de cette voiture serait donc entre 2 250 001 et 2 254 400 (ou qq chose comme ça). JM |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
|
Posté le: Ven Déc 05, 2008 20:23 Sujet du message: |
|
|
[--------------------------
Dernière édition par Géfa42 le Lun Jan 04, 2010 01:44; édité 2 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
|
Posté le: Ven Déc 05, 2008 21:04 Sujet du message: |
|
|
S'il est conforme à l'origine, un moteur 1734 est un moteur "Tigre B". Donc L7, ou même L8, mais pas L6. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panauto rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Oct 2007 Messages: 150
|
Posté le: Ven Déc 05, 2008 21:07 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
pour simplifier,
PL 17 puis 17 L6 : moteur normal ( je sais L6 moteur normal c'est un pléonasme )
PL 17 puis 17 L7 : moteur tigre ( un autre pléonasme ). |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panauto rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Oct 2007 Messages: 150
|
Posté le: Ven Déc 05, 2008 21:25 Sujet du message: |
|
|
On trouve aussi le moteur 1734 sur le CD . |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|