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Auteur |
Message |
Bruno rang: PL17 ***
Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 812 Localisation: 26
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Posté le: Mer Nov 12, 2008 08:54 Sujet du message: |
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Géfa, Dynalu ne parle pas d'économie au niveau de la conso' du moteur.
L'expression "manger moins de viande" concerne le métal potentiellement enlevé (mangé) des cames.
Pour l'objectif recherché, il faut retailler l'AAC :
- augmentation de l'amplitude des soupapes,
- augmentation de la vitesse de déplacement des soupapes, et
- augmentation du croisement AOA - RFE.
L'ensemble favorise le bon remplissage des cylindres, "la respiration", selon le terme des pros. |
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Mike rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 932 Localisation: Tarn-et-Garonne (82)
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Posté le: Mer Nov 12, 2008 09:43 Sujet du message: |
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Je ne vois pas comment tu comptes augmenter l'amplitude des soupapes en retaillant l'AAC, étant donné que pour ce faire, il faut, normalement, augmenter la hauteur de came, vu qu'on peut difficilement réduire la "partie basse" de la came...
Augmenter la vitesse, il faut un front de came plus raide. Sera-t-il compatible avec un régime très élevé ?
Quant au croisement augmenté, faudra plus envisager d'avoir un ralenti à moins de 2000 tours....
Personnellement, je trouverais plus intéressant d'augmenter la cylindrée pour passer en 954cm3...
Mais ces réflexions n'engagent que moi... |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1831
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Posté le: Mer Nov 12, 2008 11:16 Sujet du message: |
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DB et Monopole ont travaillé sur le sujet. Tu reproduis un de ces AAC ou tu réinventes ? _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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Bruno rang: PL17 ***
Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 812 Localisation: 26
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Posté le: Mer Nov 12, 2008 11:48 Sujet du message: |
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Mike a écrit : | Je ne vois pas comment tu comptes augmenter l'amplitude des soupapes en retaillant l'AAC, étant donné que pour ce faire, il faut, normalement, augmenter la hauteur de came, vu qu'on peut difficilement réduire la "partie basse" de la came... | Oui, concernant la levée, c'est exactement çà, puisque
ce qui importe n'est pas la hauteur maxi de la came, mais la différence "entre pointes". Mike a écrit : | Augmenter la vitesse, il faut un front de came plus raide. Sera-t-il compatible avec un régime très élevé ? | Oui pour le front de came plus raide.
Ceci dit, on ne recherche pas un régime de dingue, mais des montées plus franches/rapides, et
l'utilisation pleine et sereine de la courbe moteur. Mike a écrit : | Quant au croisement augmenté, faudra plus envisager d'avoir un ralenti à moins de 2000 tours... | On parle d'une augmentation du ralenti, effectivement, mais inférieure à 1 500 tr/mn.
Mike a écrit : | Personnellement, je trouverais plus intéressant d'augmenter la cylindrée pour passer en 954cm3... | C'est ce qui est prévu Mike, avec un double allumage, comme indiqué sur un autre sujet. |
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Bruno rang: PL17 ***
Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 812 Localisation: 26
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Posté le: Mer Nov 12, 2008 11:53 Sujet du message: |
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Dynalu a écrit : | DB et Monopole ont travaillé sur le sujet. Tu reproduis un de ces AAC ou tu réinventes ? | Oula !... Je n'ai pas ces compétences...
On discute, on échange, on indique les objectifs... et on
commande à l'orfèvre qui réalise.
Comme je te l'ai dit, l'AAC devrait arriver cette semaine...
@ Mike :
J'ai oublié, au sujet de l'amplitude des levées, l'augmentation de la cylindrée permet
également d'avoir de la marge avec la position du piston au PMH, même avec
un rapport volumétrique "élevé". |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Mer Nov 12, 2008 12:33 Sujet du message: |
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--------- _________________ Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.
Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 15:23; édité 1 fois |
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Mike rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 932 Localisation: Tarn-et-Garonne (82)
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Posté le: Mer Nov 12, 2008 13:31 Sujet du message: |
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Résumons-nous, Bruno voici ce que tu DOIS faire
1) augmenter la cylindrée
2) travailler ton AAC
3) mettre double allumage
4) monter un carbu double-corps par cylindre
5) monter un compresseur.
6) prier pour que le vilo résiste à toutes ces contraintes
Nous, membres du forum en avons décidé ainsi.
HUGH ! |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1831
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Posté le: Mer Nov 12, 2008 14:36 Sujet du message: |
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Mike a écrit : | Résumons-nous, Bruno voici ce que tu DOIS faire
[...]
4) monter un carbu double-corps par cylindre
5) monter un compresseur.
[...]
HUGH ! |
Ah que je proteste ! Pour mettre un carbu par cylindre, il faut DEUX compresseurs... _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Mer Nov 12, 2008 14:44 Sujet du message: |
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--------- _________________ Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.
Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 15:24; édité 1 fois |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Dim Nov 30, 2008 18:08 Sujet du message: |
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--------- _________________ Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.
Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 15:24; édité 1 fois |
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Bruno rang: PL17 ***
Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 812 Localisation: 26
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Posté le: Dim Nov 30, 2008 18:31 Sujet du message: |
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Géfa42 a écrit : | ... Le prestigieux pilote, du nom de Chancel , a atteint la vitesse des 200 km dans l'heure,
Atteindre, les 200 km dans l' heures avec un petit bis cylindres Panhard
de 850cc compressé dans le milieu des années 60 ... | 744 cc, 75 CV, compresseur Constantin.
Pierre CHANCEL, à Montlhéry le 10 décembre 1954.
Source :
Montlhéry
The story of the Paris Autodrome
de William "Bill" Boddy
Veloce Publishing Ltd - Éditeur
Edit. Cylindrée de 744 cc et puissance de 75 CV.
610 cc était la cylindrée au GP de Caen, en 1953.
Dernière édition par Bruno le Lun Déc 01, 2008 16:39; édité 1 fois |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Dim Nov 30, 2008 19:21 Sujet du message: |
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--------- _________________ Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.
Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 15:25; édité 1 fois |
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Bruno rang: PL17 ***
Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 812 Localisation: 26
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Posté le: Lun Déc 01, 2008 17:04 Sujet du message: |
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Géfa42 a écrit : | ... ce monoplace a atteint les 220 km dans l' heure... | Après recoupement d'informations, c'est celle de 744 cc qui détient le record, et
201,880 km dans l'heure (pas 220...). Géfa42 a écrit : | 50 ans après... je vous donne le défi d'égaler cette performance... tout
Moteurs bis cylindres confondu , sont exclu les moteur dépassant les 851 cc bien entendu... | Ne confondons pas possibilités technique, et intérêt d'un record.
Il suffirait aujourd'hui d'un Flat 850 cc BMW de série, installé
dans un "suppositoire" monté par un passionné pour égaler ce record.
Pour quoi ? Pour qui ? Et donc : Avec quel budget ?
Si ce projet intéressait des professionnels, la barre serait
bien plus haute que les 200 km en une heure... |
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FD35 rang: PL17 ***
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 735 Localisation: Condate
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Posté le: Mer Déc 03, 2008 21:54 Sujet du message: ouille |
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Bruno a écrit : | un Flat 850 cc BMW de série, installé dans un "suppositoire" |
Une nouvelle thérapie fulgurante ? |
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Mike rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 932 Localisation: Tarn-et-Garonne (82)
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Posté le: Ven Déc 05, 2008 11:56 Sujet du message: Re: ouille |
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FD35 a écrit : | Une nouvelle thérapie fulgurante ? |
Avec cette thérapie, t'es râpée... |
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