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ALBERT0724 rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 136 Localisation: TOURNON/RHONE
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Posté le: Jeu Jan 10, 2008 16:42 Sujet du message: 24ct64 |
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bonsoir,
j'aimerais un petit conseil de huso 45 orfèvre en carrosserie ,au vu ci dessus de la photo de mon plancher avtd (l'ard est idem) pourrais-je ressouder des plaques au chalumeau pour poursuivre ma restau aux beaux jours,je pense que ce n'est pas trop abimé mais la voit à couché dix ans contre une haie dehors car tout le coté g est correct.
Merci des conseils@+jla |
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huso_45 rang: junior
Inscrit le: 24 Avr 2007 Messages: 34 Localisation: loiret
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Posté le: Sam Jan 12, 2008 21:53 Sujet du message: 24 ct 64 |
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bonsoir a tous,
Je te remerci alberto pour tes compliments
mais avant tous tu devrais décaper ton planchet
pour y voir plus claire et soulever les deux
ailes av car tu a tres certainement une infiltration d'eau
derrière ton passage de roue av drt, l'eau perce
l'habitacle et finit sa course sur le planchet.
Si le planchet est perforé, là il y a plus q'à couper
la tole pourrit et en remettre une un poil plus large
et plus longue de 2 cm poser dessus et souder à la brazure,
si la rouille est superficielle, la tu gratte la tole au max et tu
la traite avec du destructeur de rouille de chez "julien" convient très bien
et après tu peut mettre un anti rouille ça devrait plus bouger
normalement.
Bon courage pour la suite.
c'est ici derrière le passage de roue que l'eau stagne.
j'ai percé des trous pour souder les omegas, et faire des points sur les bords. |
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huso_45 rang: junior
Inscrit le: 24 Avr 2007 Messages: 34 Localisation: loiret
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Posté le: Dim Nov 23, 2008 22:14 Sujet du message: 24 ct 64 |
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Bonsoir a tous,
j'ai quelques photos de l'arrière qui était bien endomagé si vous vous souvenez,
ca ma pris beaucoup de temps mais
avec la patience et un peu de pratique ça a fini par s'arranger,
la caisse est presque finie en tolerie,
il me reste a reprendre les ouvrant en tolerie, les ailes av et ar,
le plus dure est fini, mais pensez vous que je devrais ressouder les
tuyaux d'évacuation des ailes ar ??
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LuckyN4 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 552 Localisation: Joyeuse Ardèche
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Posté le: Lun Nov 24, 2008 09:03 Sujet du message: |
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Bonjour huso45,
je ne comprends pas l'ulité des 2 petits tubes de cuivre que l'on voit passer dans le coffre et qui font nid de rouille.
Je suis en train de faire une 24Bt j'ai commencé par les longerons et actuellement je moccupe de l'entourage de coffre AR.
As tu des photos des patrons pour le tracage des toles,est ce que tu allonges les 2 bords ou 1 seul.
Merci pour tes conseils et bravo pour ton travail j'apprecie le pro. _________________ Luc |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Lun Nov 24, 2008 12:12 Sujet du message: |
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Bonjour ,
si tu parles des 2 tubes situés sur la baie de lunette arr, ils sont là pour évacuer l'eau
qui stagne entre le joint et entourage de lunette.
A+ |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Lun Nov 24, 2008 12:59 Sujet du message: |
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_________________ Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.
Dernière édition par Géfa42 le Dim Déc 13, 2009 23:14; édité 2 fois |
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24DB rang: dyna Z **
Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 394 Localisation: Lorraine 54
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Posté le: Lun Nov 24, 2008 20:05 Sujet du message: |
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Bonsoir aux Panhardistes.
LuckyN4
Parles tu de ces petits tubes d’evacuations d’eau?
Je les ai refaits aussi. Pas ceux qui sont dans la baie de lunette
mais ceux qui sont sensé évacuer l’eau qui réussi à s’infiltrer entre la custode et l’aile arriere
et qui tombe sur le dessus du passage de roue arrière
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On distingue mal on voit dans l’angle le petit trou noir l’entrée du tube.
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[/img]
J’ai procédé à une légère entorse à l’origine .J’ai fait le tube un peu plus long afin qu’il passe à travers la tôle
dans le passage de roue car je n’aime pas l’idée que l’eau tombe au dessus et s’infiltre entre le fer plat de flèche
de renfort de baie c’est d’ailleurs pour cela que j’ai dû les préfabriqué,
oui je sais il ne sont pas identique je n’ai pas refait les deux bossages de renforts, trop compliqué pour moi à réaliser.
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[img]
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Au plaisir de vous lire. Cordialement Daniel _________________ On n’hérite pas la terre de nos parents,
on l’emprunte à nos enfants. (Saint-Exupéry) |
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huso_45 rang: junior
Inscrit le: 24 Avr 2007 Messages: 34 Localisation: loiret
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Posté le: Sam Nov 29, 2008 00:25 Sujet du message: 24 ct 64 |
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bonsoir a tous,
Pour le traçage des tôles je n'ai pas de photos. J'ai formé des cornières que j'ai travaillé selon la courbe. J'ai allongé plus les bords du bas mais je les ai réalisé en 3 morceaux (pour chaque coté de la voiture).
La partie la plus haute est la plus difficile a former, j'ai fait un patron en carton pour découper une tôle. Pour former cette tôle je l'ai embouti au marteau sur l'ancienne tôle tenue avec des pinces étau. J'éspère que vous m'avez compri.
Bon courage à tous |
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Peellevingt4 rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 274 Localisation: Orleans nord
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Posté le: Sam Nov 29, 2008 09:20 Sujet du message: Re: 24 ct 64 |
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Bonjour huso_45
Content de voir que tu as repris les travaux de la 24. Ne laisses pas tomber, car d'ici peu tu auras une bien jolie voiture pour promener ta petite famille. Je te souhaite bon courage car il ne doit pas faire bien chaud en ce moment dans ton garage....
Marc |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Dim Nov 30, 2008 15:00 Sujet du message: Re: 24 ct 64 |
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