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Fuite d'huile moteur
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Auteur Message
Mike
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Inscrit le: 05 Mai 2007
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MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 09:46    Sujet du message: Re: fuite d'huile Répondre en citant

guy-noel a écrit :
la dépose du carter de distribution , suppose aussi depose des tubulures d'echappements ,des toles d'habillage et de la turbine ? que faut il prevoir comme joint ? ou bien resserrer les boulons du carter pour comprimer le joint ? sa change le probleme . la depose de la turbine , comment bloquer le moteur ? les choses a ne pas faire ?"

Pas de panique, on peut avoir accès au carter de distribution sans déposer les crosses d'échappement: il faut déposer les 4 vis qui tiennent la tôle de refroidissement AV, la pousser vers l'avant pour avoir accès à la turbine.
Ceci fait, bloquer la couronne du volant moteur (visible dans la fenêtre du carter moteur) et débloquer la turbine avec une clé à tube de 26.
Achever de déposer la turbine en récupérant les plots en bois de friction. A ce moment, tu dois voir d'où vient la fuite.
Soit c'est au niveau turbine, et c'est la bague segment qui est foutue
Soit c'est au niveau mano-contact (juste en dessous de la turbine)
Soit c'est le joint liège du tour du carter distri qui est à changer.
Tiens-nous au courant, ou envoie -moi un MP si tu veux.
Bonne chance Mike
PS pour Nico 118, on ne peut pas faire revenir de vieux joints, sauf à les tartiner de pâte à joints.. Smile
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Géfa42
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MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 12:17    Sujet du message: Re: fuite d'huile Répondre en citant

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Nico118
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MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 13:24    Sujet du message: Re: fuite d'huile Répondre en citant

Mike a écrit :
guy-noel a écrit :
la dépose du carter de distribution , suppose aussi depose des tubulures d'echappements ,des toles d'habillage et de la turbine ? que faut il prevoir comme joint ? ou bien resserrer les boulons du carter pour comprimer le joint ? sa change le probleme . la depose de la turbine , comment bloquer le moteur ? les choses a ne pas faire ?"

Pas de panique, on peut avoir accès au carter de distribution sans déposer les crosses d'échappement: il faut déposer les 4 vis qui tiennent la tôle de refroidissement AV, la pousser vers l'avant pour avoir accès à la turbine.
Ceci fait, bloquer la couronne du volant moteur (visible dans la fenêtre du carter moteur) et débloquer la turbine avec une clé à tube de 26.
Achever de déposer la turbine en récupérant les plots en bois de friction. A ce moment, tu dois voir d'où vient la fuite.
Soit c'est au niveau turbine, et c'est la bague segment qui est foutue
Soit c'est au niveau mano-contact (juste en dessous de la turbine)
Soit c'est le joint liège du tour du carter distri qui est à changer.
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Bonne chance Mike
PS pour Nico 118, on ne peut pas faire revenir de vieux joints, sauf à les tartiner de pâte à joints.. Smile
Merci pour ta réponse Wink
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Mike
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Inscrit le: 05 Mai 2007
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MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 15:11    Sujet du message: Re: fuite d'huile Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
N'y aurait il pas une quatrième possibilité ?

Désolé, je ne vois pas d'autre possibilité.
Mais à la réflexion, si ça coule même moteur arrêté, c'est sûrement pas la bague/segment, ça doit venir de plus bas.
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guy-noel
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MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 20:30    Sujet du message: fuite d'huile et moteur refait ? Répondre en citant

bonsoir a tous la prudence voila qui est dit . je fais chauffer la caisse a outils, je me motive , et je demonte pas le choix je vous remercies pour tous ces conseils .
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Géfa42
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MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 13:02    Sujet du message: Re: fuite d'huile Répondre en citant

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jack6938



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MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 22:55    Sujet du message: Re: fuite d'huile Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
Bonjour à Tous !


Mike a écrit :

Mais à la réflexion, si ça coule même moteur arrêté, c'est sûrement pas la bague/segment, ça doit venir de plus bas.


Cela voudrait bien dire que le segment d'étanchéité est cassé , Mais , quelle en ait la cause , était il rouiller , gommer , coincer , voir un début de Grippage Question

Si , huile a continuée a couler, cela me parais tout à fait logique, c' étant accumulée dans le bas du carter, il faut un certain temps pour qu'elle évacue,
( c'est facile à contrôler , huile doit commencer à couler quelques secondes après, et cela une fois le Moteur en Marche )

Cette fuite aura provoquée un encrassement de la dynamo ainsi que celui de la courroie d'entrainement , Mad:

La quatrième possibilités,
Est-ce que ce moteur a il été démonté ultérieurement , si oui , est-ce que dépresseur a il été calé correctement Question

C'est une possibilité à ne pas écarter Wink

De toute façon, il faut impérativement déposé le Moteur , afin de lui faire un diagnostique sérieux , ainsi que la révision obligatoire ( larmiers et distribution ) la vie de se Moteur en dépend Mad:


@+DYN-Amicalement Gérard

tes sur quil faut déposé le moteur???
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Géfa42
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MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 23:28    Sujet du message: Re: fuite d'huile Répondre en citant

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jack6938



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MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 00:07    Sujet du message: Re: fuite d'huile Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
Bonsoir à tous !

jack6938 a écrit :
tes sur quil faut déposé le moteur???

C'est une très bonne question Wink

Merci, de répondre à celle que je t'es envoyez en MP Exclamation

@+DYN-Amicalement Gérard

tas pas répondue à ma question?? Crying or Very sad
par contre pour le MP tu fait comme tu veut , tu et grand maintenent Wink
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drahnap 02
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MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 09:37    Sujet du message: fuite huile moteur Répondre en citant

bonjour à tous
puisque le nettoyage des larmiers s'impose pour fiabiliser ce moteur,je ne vois pas comment ça pourrait se faire sans déposer le moteur
les pièces défectueuses seront découvertes au démontage et remplacées par des neuves au remontage ainsi que tous les joints neufs;
si tout est bien fait,la fuite n'existera plus
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amicalement panhardiste
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