Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
micheld rang: junior
Inscrit le: 27 Mai 2008 Messages: 11
|
Posté le: Ven Nov 21, 2008 22:18 Sujet du message: La Panhard de mon grand-père |
|
|
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et vous écris pour vous parler de ma Panhard. C'est une PL17 Tigre Relmax achetée neuve en 1963(?) par mon grand-père et qui est remisée depuis plus de 20 ans dans un boxe fermé. Elle a 48000 kms d'origine et est en parfait état de carrosserie, intérieur et mécanique.
Comme je souhaiterais la remettre en route, je voudrais avoir l'avis d'experts es Panhard pour connaitre les points de vigilance particuliers à lui porter autres que les classiques freins, durites et joints moteur.
Auriez-vous par ailleurs des conseils à me donner sur des fournisseurs de pièces ?
Je suis également tractionniste et ma 11BL sort de 2 ans de restauration, aujourd'hui on retrouve à peut près tout en pièces refabriquées (avec des différences de qualité cependant), est-ce également le cas pour les Panhard?
Merci de votre aide,
michel |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
|
Posté le: Ven Nov 21, 2008 22:51 Sujet du message: |
|
|
Salut Michel et bienvenue,
La remise en route d’une Panhard après un long sommeil , comme d’autres autos, demande en effet un peu de travail. Je t’invite à lire les posts suivants qui ont déjà traité le sujet, qui amèneront probablement d’autres questions qu’il ne faudra pas hésiter à poser.
http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?p=10425#10425
http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?p=448#448
Pour les pièces, particuliers, spécialistes, clubs…il n’y a pas, à priori, de difficulté pour trouver ce dont tu auras besoin pour ta PL17. Nous aurons l’occasion d’en reparler!
Energol |
|
Revenir en haut de page |
|
|
micheld rang: junior
Inscrit le: 27 Mai 2008 Messages: 11
|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 18:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci de cette réponse, c'est en effet très intéressant.
J'ignore encore de quel modèle exact il s'agit, je viens de commander le livre "la PL de mon père" pour commencer à m'instruire. La seule chose que je sais c'est qu'il s'agit du moteur "Tigre Relmax"
Je vais essayer de poster des photos, si jamais cela vous permets de me donner des indications sur la voiture, merci d'avance de vos renseignements !
[img]http://img91.imageshack.us/img91/1236/dscn4510xz4.jpg[/IMG
Les tâches blanches dans le compartiment moteur ce sont les toiles d'araignées
Michel[/img] |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 21:00 Sujet du message: |
|
|
C'est un modèle 1963 qui a l'air bien conservé, dans un bel état d'origine. Le moteur est Tigre et l'intérieur est Relmax ; tu verras que tout cela est bien expliqué dans le bouquin. Je te recommande aussi le "guide Dyna Z et PL17" des mêmes auteurs, il te fera un bon complément. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 21:44 Sujet du message: |
|
|
une superbe auto en effet...
prends en bien soin ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
|
Posté le: Lun Nov 24, 2008 12:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous,
j'en rajoute une couche: elle est vraiment très belle cette voiture.
Si tu as besoin d'aide n'hesite pas, je suis sur Paris, je me ferai un plaisir
de te donner un coup de main si necessaire pour la remettre sur les rails.
Je possède le meme modele que le tiens, mais du millésime suivant : 1964
(tu peux la voir ici: http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=220&postdays=0&postorder=asc&start=45 en bas de page)
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
breakus rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 852 Localisation: Bavois (Suisse)
|
Posté le: Lun Nov 24, 2008 12:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Bravo! historique limpide, état sensationnel juste le petit coup de main pour tout remettre en route dans les meilleures conditions et une Panhard de plus sur les routes!
Tenez nous au courant on en redemande!
Bonne journée
Breakus |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
|
Posté le: Lun Nov 24, 2008 13:09 Sujet du message: |
|
|
_________________ Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.
Dernière édition par Géfa42 le Dim Déc 13, 2009 23:10; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
micheld rang: junior
Inscrit le: 27 Mai 2008 Messages: 11
|
Posté le: Lun Nov 24, 2008 22:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci pour vos message d'encouragements, je vais tâcher de remettre en état cette auto sans en dénaturer la condition actuelle ; en effet, ma Traction a du être refaite de A à Z car était en trop mauvais état, elle est aussi neuve que lors de sa sortie d'usine mais elle y a perdu un peu de son cachet. Celle-ci a été stockée en parfait état, mais après 25 ans d'immobilité je pense qu'il va y avoir forcément des surprises
Peut-on reconnaitre extérieurement un modèle 61 ou 62 d'un modèle 63 ?
J'ai en effet retrouvé cette photo de mon grand-père et de la voiture qui date de l'été 62. Il faut que je lui demande les papiers pour en avoir la confirmation
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
ds17 rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 810 Localisation: 95
|
Posté le: Lun Nov 24, 2008 22:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Micheld,
Superbe cette 17, c'est bien d'en voir de si bien conservées, avec compteur banane, planche similaire aux L4, clignotants avants typiques, support roue de secours non articulé, pas de doute, c'est un modèle 63. Les modèles précédents avaient des gros sourcils enjoliveurs sur le capot.
T'es sûr de la date de la photo, c'était en septembre ?
Dernière édition par ds17 le Lun Nov 24, 2008 22:16; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
|
Posté le: Lun Nov 24, 2008 22:15 Sujet du message: |
|
|
micheld a écrit : |
...
Peut-on reconnaitre extérieurement un modèle 61 ou 62 d'un modèle 63 ?
J'ai en effet retrouvé cette photo de mon grand-père et de la voiture qui date de l'été 62. Il faut que je lui demande les papiers pour en avoir la confirmation
|
a priori, la photo serait postérieure à 1962 (été 63 ?) car en été 62, c'était encore le modèle "L4" avec les enjoliveurs "sourcils" au dessus des feux avants/arrière, les petits clignotants en dessous des feux avant (avec sourcils en alu aussi) et les enjoliveurs de roues "plats à tarte"....
Dernière édition par panhardinateur le Lun Nov 24, 2008 22:18; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ds17 rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 810 Localisation: 95
|
Posté le: Lun Nov 24, 2008 22:16 Sujet du message: |
|
|
Le modèle a évolué fin aout 62... _________________ Gardez la plage propre, mangez une mouette. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 10:07 Sujet du message: |
|
|
L'année-modèle 63 a démarré pour Panhard le 30 août 62. Mais il y a forcément erreur sur la date de la photo : l'immatriculation 9168 NG 75 date de 1963, janvier ou février sans doute (voir http://sfpi2.com/sfpi2/index.php?option=com_wrapper&Itemid=108). _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 13:46 Sujet du message: |
|
|
_________________ Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.
Dernière édition par Géfa42 le Dim Déc 13, 2009 23:10; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
drahnap 02 rang : dyna X *
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 52 Localisation: aisne
|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 16:07 Sujet du message: panhard de mon grand père |
|
|
bonjour à tous
selon ma documentation,à partir d'octobre 1962,la dénomination du modèle est PL 17 L6 avec le moteur M6 ,n° de série à partir de 2150000 et PL 17 L7 avec le moteur tigre, n° de série à partir de 2 250 000
à l'époque nous avions le modèle L6 N°2 184 160 livré le 21 Février 1964,ferraillé en 1972 _________________ amicalement panhardiste |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|