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Type de boite de vitesse ?

 
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LeCarbu
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MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 09:50    Sujet du message: Type de boite de vitesse ? Répondre en citant

à quelle type de boite correspond ce numéro C36386 frappé sur la boite de notre dyna k187 de 1952 ?
2 autres numéros apparaissent moulés sur le carter: 313758E et HS26L

J.C. & DD
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Géfa42
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MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 12:05    Sujet du message: Re: Type de boite de vitesse ? Répondre en citant

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Dynalu
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MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 14:45    Sujet du message: Re: Type de boite de vitesse ? Répondre en citant

LeCarbu a écrit :
à quelle type de boite correspond ce numéro C36386 frappé sur la boite de notre dyna k187 de 1952 ?
2 autres numéros apparaissent moulés sur le carter: 313758E et HS26L

J.C. & DD

Contrairement aux boîtes de Z et la suite, il n'y a pas de code pour distinguer différents types de boîtes d'X et ceux qui ont exploité les archives Panhard n'ont pas trouvé de correspondance entre les numéros de série frappés et le contenu des boîtes. Il faut ouvrir et regarder pour savoir. Les numéros moulés correspondent au carter, ils nous disent uniquement si c'est une boîte "600" ou une boîte "850" mais ils ne nous disent pas quels sont les rapports de boîte et de pont qui sont montés.
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LeCarbu
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MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

En réponse à Gefa42, la date de 1ere immatriculation du break K187 était juillet 1952 et son numéro de série est bien un numéro de K187.

En réponse à Dynalu, quelle différence entre une boite type 600 et type 850 ?

J.C. & DD
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Dynalu
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MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

LeCarbu a écrit :
[...]En réponse à Dynalu, quelle différence entre une boite type 600 et type 850 ?
J.C. & DD

Les boîtes 600 sont les plus anciennes. Sur la cloche de fonderie, il y a une ouverture ronde fermée par une petite tôle alu ajourée. Le couple conique de ces boîtes ets plus petit, en diamètre, et donc plus fragile que les suivants.
Les boîtes 850, qui ont été montées à partir de 52 (? je ne sais plus très bien) ont donc un couple conique plus gros, monté avec un roulement plus gros (30305).
Les détails sont dans la RTA rééditée Dyna X, entre autres.
Ce qui permet de les distinguer au coup d'oeil, c'est cette ouverture ronde d'environ 4 ou 5 cm de diamètre, partiellement fermée, sur le dessus de la cloche, dans l'axe.
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Géfa42
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MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

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LeCarbu
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MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

merci à dynalu pour ta réponse sur la différence extérieure entre boite 600 et 850

en réponse à géfa42 :
Citation :
C'est tout a fait possible, cette voiture a pue être immatriculée en juillet 1952 ,
cela n'empêche pas quelle a été fabriquée en 1951 , seul son N° de série fera fois , de sa date de fabrication ,
logiquement , cette Voiture a un N° se situant dans cette fourchette ,
441.501 - 449.900
Peux tu nous confirmer


voici ce numéro:

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Géfa42
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MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

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JEANK
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MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 15:47    Sujet du message: séquence bv Répondre en citant

la référence HS (nn) est une référence de sous-traitant PL, à savoir Hispano-Suiza, qui lui même a sous-traité les BV chez un usineur connu,
à savoir Bugatti à Molsheim. En recherche d'activité et de sous-traitance
l'usine Bugatti devait survivre. Elle fut intégrée dans le groupe
HISPANO-MESSIER-BUGATTI qui existe encore.. et s'est fait une renommée dans l'aviation.
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Nico118
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MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 22:59    Sujet du message: Re: séquence bv Répondre en citant

JEANK a écrit :
la référence HS (nn) est une référence de sous-traitant PL, à savoir Hispano-Suiza, qui lui même a sous-traité les BV chez un usineur connu,
à savoir Bugatti à Molsheim. En recherche d'activité et de sous-traitance
l'usine Bugatti devait survivre. Elle fut intégrée dans le groupe
HISPANO-MESSIER-BUGATTI qui existe encore.. et s'est fait une renommée dans l'aviation.
Avec une pincée de Bugatti, un soupçon d'Hispano Suiza, étonnant que ces boites aient une mauvaise réputation Arrow
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Dynalu
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MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 09:42    Sujet du message: Re: séquence bv Répondre en citant

Nico118 a écrit :
Avec une pincée de Bugatti, un soupçon d'Hispano Suiza, étonnant que ces boites aient une mauvaise réputation Arrow

Les sous-traitants sont payés pour faire les pièces selon les dessins qu'on leur fournit. Pas pour donner leur avis et dire que la boîte est sous-dimensionnée, les synchros absents et la commande vaseuse. En plus, après la guerre, Bugatti est très mal équipé en machines-outils.
Embarassed
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Nico118
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MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 16:38    Sujet du message: Re: séquence bv Répondre en citant

Dynalu a écrit :
Nico118 a écrit :
Avec une pincée de Bugatti, un soupçon d'Hispano Suiza, étonnant que ces boites aient une mauvaise réputation Arrow

Les sous-traitants sont payés pour faire les pièces selon les dessins qu'on leur fournit. Pas pour donner leur avis et dire que la boîte est sous-dimensionnée, les synchros absents et la commande vaseuse. En plus, après la guerre, Bugatti est très mal équipé en machines-outils.
Embarassed
Je disais juste ça par rapport aux noms des sous traitants Wink Sinon, aujourd'hui les sous traitants, sont pas payés et quandça marche pas c'est de leur faute Laughing Arrow
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Dynalu
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MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 18:40    Sujet du message: Re: séquence bv Répondre en citant

Nico118 a écrit :
Je disais juste ça par rapport aux noms des sous traitants Wink
Tout à fait d'accord.
Nico118 a écrit :
Sinon, aujourd'hui les sous traitants, sont pas payés et quand ça marche pas c'est de leur faute Laughing Arrow
Ici, à Rennes, on sait comment PSA traite ses sous-traitants... Evil or Very Mad
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MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 19:40    Sujet du message: Re: séquence bv Répondre en citant

Dynalu a écrit :
Ici, à Rennes, on sait comment PSA traite ses sous-traitants... Evil or Very Mad


Malheureusement c'est déjà pas si mal s'il en reste, des sous-traitants...
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Dynalu
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MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ben justement, il en reste de moins en moins...
Pour ne citer qu'un cas : l'usine Citroën Barre-Thomas devenue CF-Gomma puis Société des Polymères Barre Thomas avec un plan social par an...
Bon, on n'est plus dans le sujet des boîtes de vitesses, là. Je vais me faire modérer si je continue...
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