http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Recherches sur les Usines Panhard et Levassor de Paris

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Les doyennes (avant 1940)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
traction34
rang : dyna X *


Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 75

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 15:07    Sujet du message: Recherches sur les Usines Panhard et Levassor de Paris Répondre en citant

Bonjour

Je suis en train de faire des recherches sur les Usines Panhard et Levassor de Paris.

Quelqu'un possède-t-il des photos de ces Usines, datant surtout des années 1930. Je pourrais le cas échéant vous proposer des scans de photos de ces usines que je possède en échange contre de bons scans de vos photos.

Guy LOOS
Merci de visiter mes sites:
www.tractionavant1934.com
www.panhard-panoramique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Phiphi
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 165
Localisation: Buckhurst Hill (GB)

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un recueil de photos d'usine edite par Panhard probablement en 1912. C'est un peu loin des annees 30, mais si ca vous interesse, je peux les scanner. Il doit y avoir une bonne trentaine de photos au total.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
traction34
rang : dyna X *


Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 75

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Phiphi

Je vous avais adressé un MP le 7 janvier, mais vous ne l'avez probablement pas vu.

Merci de me scanner ces photos en bonne résolution et de les mailer sur mon mail

loos.guy@gmx.net

Cordialement et merci d'avance

Guy LOOS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phiphi
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 165
Localisation: Buckhurst Hill (GB)

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'avais bien recu le mp.

Le livret est chez mes parents et j'ai commence a le scanner. Malheureusement, le manque de temps etant peu compatible avec le soin demande par le livret (il a bientot 100 ans et commence a se dechirer), je n'ai pu scanner que quelques pages. D'autant plus qu'il est difficile de bien positionner un livret relie pour que le scan ne soit une moitie de page inclinee a 26 degres. Bref, sur les 42 pages, j'ai du en scanner 3.

Et comme en plus, je ne vais pas chez mes parents tres regulierement, il faudra maintenant attendre la fin du mois de Mars.

Le point positif, c'est que lorsque ce sera fait, je posterai les scans sur le forum en plus de vous les envoyer. Comme ca, tout le monde pourra en profiter. Les photos d'ateliers sont tres interessantes. Les photos de groupe du personnel le sont un peu moins. Quoiqu'il y ait quand meme de sacrees paires de moustaches a faire palir d'envie les Jose Bove.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
traction34
rang : dyna X *


Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 75

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

J’ai pu acquérir il y a peu de temps une collection absolument unique d'une vingtaine de photos aériennes montrant les Usines Panhard & Levassor entre 1931 et 1934, de même qu’une vue aérienne des mêmes usines datant d’environ 1906 ou 1907. Je dois encore pousser un peu mes études et investigations. Quelques clichés tout aussi uniques provenant de la fin des années 1960 relatent l’état des lieux tout juste avant les travaux de démolition des ateliers. Une grande étude inédite sur l’histoire des Usines sera mise en ligne sur mon site www.panhard-panoramique.com courant 2009. Je dédierai ce travail à mon papa qui vient de nous quitter au début de ce mois de février 2009.

La prochaine version du site sortira le WE du 14/15 février....

Guy LOOS
www.tractionavant1934.com
www.panhard-panoramique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
traction34
rang : dyna X *


Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 75

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2011 22:38    Sujet du message: Recherches sur les Usines Panhard et Levassor de Paris Répondre en citant

Bonsoir

Je suis toujours à la recherche de photos ou tout autre document concernant les Usines Panhard de Paris, Reims et Orléans, de préférence entre 1925 et 1967 avec un centre d'intérêt pour les années trente. Je sais que ces photos sont très rares, alors si vous en avez une dans vos archives, n'hésitez pas à vous manifester.

Une grande étude inédite sur l’histoire des Usines sera mise en ligne sur mon site www.panhard-panoramique.com en 2013.

Guy LOOS
_________________
Guy

Panhard Panoramique 6DS X71 1936
Panhard Cabriolet Victoria carrosserie Janssen 6CS Spécial X73 1936
Citroën Traction Avant 7S 1934
Mon restaurateur: Atelier Rétromobile L-5691 Ellange www.retromobile.lu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Les doyennes (avant 1940) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007