http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Demande de conseil - Dyna X 1952
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Vente véhicules
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

( -----------------------------------------)
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 20:13; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
Nico118 a écrit :
La tâche est grande mais pas impossible.


Bonjour à tous !

C'est vrai la tâche sera vraiment grande ,
Evil or Very Mad
C'est tout comme le Mec qui décide de ce pendre , peux importe la longueur de la corde , du moment qu'il arrive a ses fins Laughing

Dans la vie tout est possible , il faut simplement avoir de la volonté et beaucoup de courage pour amener à terme un tel chantier ,

Surtout mais surtout un Papa très Fortuné Wink


@+DYN-Amicalement Gérard
Ou alors bosser pendant ses vancances (je sais que les retraités ont oublié cette notion) ou après les cours... je me demande pourquoi toujours tout ramener à l'argent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement l'argent est le nerf de la guerre !! si on bosse c'est pas pour le plaisir...

Il faut pas se voiler la face, notre loisir de la voiture ancienne coûte cher !! (plus cher que d'autres...) et sans argent pas grand monde roulerait en Panhard !! (en bon état...)

Donc, c'est normal de parler argent quand on parle voiture (achat, vente, entretien , restauration etc...)
Par contre il faut savoir rester neutre et ne pas (trop) montrer ses moyens pécuniers destinés a nos voitures !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

panpan31 a écrit :
Malheureusement l'argent est le nerf de la guerre !! si on bosse c'est pas pour le plaisir...

Il faut pas se voiler la face, notre loisir de la voiture ancienne coûte cher !! (plus cher que d'autres...) et sans argent pas grand monde roulerait en Panhard !! (en bon état...)

Donc, c'est normal de parler argent quand on parle voiture (achat, vente, entretien , restauration etc...)
Par contre il faut savoir rester neutre et ne pas (trop) montrer ses moyens pécuniers destinés a nos voitures !!
ça, en moderne aussi ça coute cher, de toutes façon, la voiture coute cher, c'est pas une nouvelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

( -----------------------------------------)
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 20:13; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bubulle
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 75
Localisation: Hoymille

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous
Panhardiste depuis ma plus tendre enfance j'me suis lancé tres tot dans la restauration d'une dynaX. J'avais dans les 14ans mais j'avais un serieux avantage, un pere collectionneur depuis... tres tres longtemps de panhard et un stock casi inepuisable de piece.
Pour ce qui est des difficutlés sur cette voiture a mes yeux ca a été la carrosserie... parce que l'aluminium c'est a s'arracher les cheveux.Le chassis est tres accessible une fois la caisse retiré et facilement reparable. Plus aisement que des longerons de pl ou de 24. Pour ce qui est de la mécanique on trouve toujours quelqu'un qui accepte de nous aider. Les anciens sont toujours heureux de partager leur savoir surtout a des jeunes qui continueront a faire rouler les voitures.
Maintenant pour rouler tout les jours je ne prendrais pas une voiture sur laquelle j'ai passé des milliers d'heures...
Je te conseil de te trouver un PL ou un Z c'est costaud ca se trouve en bonne etat pour ton budget et puis apres il ne tiens qu'a toi de remettre a neuf ou a ton gout la belle petit a petit.
_________________
Flat winneur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
Nico118 a écrit :
Nico118 a écrit :
La tâche est grande mais pas impossible.


je me demande pourquoi toujours tout ramener à l'argent.


Bonjour à tous !

Par ce qu'il y a que ça de vrai dans la vie , sans fric tu ne pourra pas vivre , tu peux tourner dans tout les sens , comme bon te semble , tu aura toujours cette histoire de fric, face à toi , cela fait parti de notre vie Wink
Si tu envisage où avoir même le courage de fonder une famille , il te faudra travailler toute ta vie , malin où pas tu auras pas le choix , Laughing Razz
Si encore tu as la chance d'avoir un boulot stable , et ça de nos jours c'est une tout autre Histoire Wink
N'oublie surtout pas que tu dois te préparer une retraite ,
celle-ci sera peut être faite avec des ronds de carottes, là au moins tu aura de quoi te nourrir Laughing Laughing

Je te souhaite beaucoup de courage pour les années avenirs Exclamation

@+DYN-Amicalement Gérard
Essayons de revenir au sujet... quand tu as 15 ans tu es encore libre de certaines contraintes (pas de loyer à payer par exemple), du coup, le peu d'argent que tu peux gagner avec des petits jobs c'est pratiquement du bénéfice à 100%. D'accord, c'est pas une rente de retraité mais ce sont les petits ruisseaux qui forment les grandes rivières.

Avec un budget minime tu peux déjà pas mal avancer les travaux sur ce genre de voiture (comprendre dans cet état). Un pot d'antirouille, de la toile émeri, une brosse métallique ça ne coute pas 20000 euros. Encore une fois, le temps de tout démonter et de faire le point, ça permet d'économiser un peu pour entamer la restauration. Et puis, à 15 ans, tu n'est pas pris par le temps comme l'est un retraité, tu as toute ta vie devant toi Laughing C'est un travail de longue haleine, si tu n'as pas les moyens de refaire la sellerie dans l'imémdiat ou la peinture, tu as toujours quelques bricoles pour patienter (polir un enjoliveur, antirouiller un chassis, changer un silent bloc...).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Vincent
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 35
Localisation: 51 Marne - Vitry le Francois

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, vous êtes tous super sympas ! Je suis content de tout de vos messages et de voir que l'on peut être ainsi guidé et épaulé par de vrais passioné !! Je vous en remercie Very Happy
Ca c'est la magie de l'internet ! Mr. Green

Bernard, que tu sois allé la voir m'intéresse, je t'envoie un MP. Wink

Pour me faire un peu la main (je vais totalement changé de sujet mais c'est pas grave Rolling Eyes ), je suis en train de m'essayer avec une Motobécane 100cc de 1932. Je devrais bientôt faire la peinture car l'apprêt a été fait pendant les vacances. Je vous enverrais d'autres photos une fois le tout fini... au moins pour ceux qui s'intéressent aussi aux vieux pétoires en plus des belles panpans. Laughing


_________________
Vincent Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vincent
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 35
Localisation: 51 Marne - Vitry le Francois

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad Ouins !! Après avoir annoncé mon offre définitive, le vendeur m'annonce que la belle Panpan été vendue hier pour 1200€.
_________________
Vincent Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Au vu des photos tu n'a aucun regrets a avoir !!! (pour ce prix bien entendu...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pan-Art
rang: dyna Z **


Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 179
Localisation: sur la chaussée les mains sous le capot

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

moi je sais ce que sais que de partir de rien et essayé de refaire une panhard, pour ma part cela fait de 2 ans que j'ai commencer une remise en etat mais pour faute de moyens financier je suis obliger de travailler dessus au compte goûte Crying or Very sad

il me reste encore quelques bricoles a revoir pour que celle-ci puisse reprendre la route, en attendant je bosse pour pouvoir entreprendre les travaux et l'achat des pieces qu'il me faut, mais entre le loyer, la bouffe, les notes et autres faux frais mes finances ne me permettent pas de mettre de coté pour les frais a prevoir sur ma caisse!

gefa a raison, que tu est 15 ans, 30 ans ou plus tout gravite autours de l'argent, sans cela tu ne pourrais rien faire!, ont dit que l'argent ne fait pas le bonheur certe mais moi un tout petit peut me suffirais pour etre heureux dans ma panpan Wink

voila, vincent, quoi qu'il en soit je te souhaite d'arriver a tes fins!, tant que tu as le courage et la volonter tu pourras déplacer des montagnes!, tu as le morale garde le il vas t'en falloir beaucoups, le reste viendras après Wink
_________________
c une voiture c'est bien, une panhard c'est mieux! d
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1831

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent a écrit :
Crying or Very sad Ouins !! Après avoir annoncé mon offre définitive, le vendeur m'annonce que la belle Panpan été vendue hier pour 1200€.

Tu veux mon avis ? C'est de l'intox... Vendue, oui, sans doute, mais ce prix-là, non.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pan-Art
rang: dyna Z **


Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 179
Localisation: sur la chaussée les mains sous le capot

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

à mon avis c'est le vendeur qui lui a donné 1200€ pour s'en débarasser Laughing
_________________
c une voiture c'est bien, une panhard c'est mieux! d
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bubulle
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 75
Localisation: Hoymille

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info j'ai acheté une dyna X86 dans le meme etat apparant... 150 euros... Sois patient et scrute la presse le web et les bords de route quand tu te balades... tu trouveras!
_________________
Flat winneur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

( -----------------------------------------)
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 20:14; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Vente véhicules Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007