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Auteur |
Message |
Pissacan rang: junior
Inscrit le: 30 Mai 2008 Messages: 32
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Posté le: Lun Oct 27, 2008 09:17 Sujet du message: Transmission |
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Bonjour,
Quelqu'un d'entre vous saurait-il comment démonter proprement un croisillon de transmission, en fait, comment, une fois le circlip enlevé, faire sortir les pastilles contenant les aiguilles et le tout sans rien abimer.
Merci
Dernière édition par Pissacan le Lun Oct 27, 2008 19:45; édité 1 fois |
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Mike rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 932 Localisation: Tarn-et-Garonne (82)
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Posté le: Lun Oct 27, 2008 09:31 Sujet du message: |
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Mettre la tête du cardan en porte-à-faux, taper sur la pastille du haut pour faire sortir celle du bas...pas possible pour les croisillons côté roue, car il y a un axe enfilé dedans, qu'il faut sortir à la presse spéciale. |
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Pissacan rang: junior
Inscrit le: 30 Mai 2008 Messages: 32
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Posté le: Lun Oct 27, 2008 10:47 Sujet du message: |
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Merci pour cette réponse, je vais essayer, en espérant ne pas abimer le croisillon au niveau de son joint en caoutchouc.
Savez vous ou l'on peut trouver le joint en liège qui va sur le frein de la partie coulissante, sinon par quoi le remplacer?
Merci |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Lun Oct 27, 2008 14:47 Sujet du message: |
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Pissacan a écrit : | [...]
Savez vous ou l'on peut trouver le joint en liège qui va sur le frein de la partie coulissante, sinon par quoi le remplacer?
Merci |
NéoRétro en fait pour les cardans de Traction : http://www.neoretrofrancedata.fr/jpg/3655.jpg
Il faudrait leur demander s'ils peuvent en fournir dans les dimensions de nos cardans.
Ou aussi, on pourrait essayer de tailler dans du feutre ou du liège. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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Pissacan rang: junior
Inscrit le: 30 Mai 2008 Messages: 32
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Posté le: Lun Oct 27, 2008 18:55 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Merci pour ces réponses.
En démontant des freins d'embout de cardan que j'avais en stock, j'ai pu récupérer deux joints en liège convenables.
J'ai maintenant un autre problème : je voudrais remonter ces parties coulissantes sur la transmission, et l'on doit mettre face à face deux flèches, une sur la partie coulissante (que je vois très bien) et l'autre sur la transmission, et là, j'ai beau nettoyer, faire dix fois le tour, je ne trouve pas cette flèche, sur aucune des transmissions. savez vous, alors, comment remonter la partie coulissante?
Merci |
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Bruno rang: PL17 ***
Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 812 Localisation: 26
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Posté le: Lun Oct 27, 2008 19:02 Sujet du message: |
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Pissacan a écrit : | ... remonter ces parties coulissantes sur la transmission, et l'on doit mettre face à face deux flèches, une sur la partie coulissante (que je vois très bien) et l'autre sur la transmission, et là, j'ai beau nettoyer, faire dix fois le tour, je ne trouve pas cette flèche, sur aucune des transmissions.
... comment remonter la partie coulissante? | Les cardans doivent être "en phase", c'est à dire :
parties identiques "en ligne".
Difficile d'être clair... j'essaie de te trouver une image. |
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Pissacan rang: junior
Inscrit le: 30 Mai 2008 Messages: 32
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Posté le: Lun Oct 27, 2008 19:12 Sujet du message: |
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C'est effectivement ce que j'ai vu dessiné sur le MR, mais il reste encore deux positions possibles, l'une à l'opposé de l'autre, laquelle choisir, ou cela n'a aucune importance? |
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Bruno rang: PL17 ***
Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 812 Localisation: 26
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Posté le: Lun Oct 27, 2008 19:18 Sujet du message: |
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Pissacan a écrit : | ... vu... reste encore deux positions possibles, l'une à l'opposé de l'autre, laquelle choisir...? | Si on parle de mécanique, peu importe, du moment que c'est "en phase".
Si on parle "spécifiquement Panhard", il est possible qu'une finesse m'échappe, ce
qui expliquerait le "fameux" marquage... à moins qu'il ne soit qu'éducatif. |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Lun Oct 27, 2008 21:18 Sujet du message: |
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Pissacan a écrit : | C'est effectivement ce que j'ai vu dessiné sur le MR, mais il reste encore deux positions possibles, l'une à l'opposé de l'autre, laquelle choisir, ou cela n'a aucune importance? |
Ça n'a aucune importance. Pas de subtilité Panhard là-dedans. Il y en a bien assez ailleurs comme ça... _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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