Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
|
Posté le: Dim Oct 19, 2008 23:28 Sujet du message: Bravo les journalistes ! |
|
|
http://www.autojournal.fr/essai-voiture/Audi-A2-1.6-FSI-11081.html
Citation : | Lors de sa commercialisation en juillet 2000, l'Audi A2 s'est fait remarquer pour être la première petite compacte à proposer une structure tout aluminium, technologie réservée jusqu'alors aux véhicules haut de gamme. |
Ils sont loin d'être les seuls...
Et la Dyna X ? C'est pas une compacte ? Elle a pas été produite en série et accessoirement plus d'un demi siècle avant l'Audi A2 ?
Les dossiers de presse c'est bien mais faudrait que les journalistes creusent un peu leurs papiers si ils veulent justifier d'une carte de presse Vous m'direz y'en a bien qui croient qu'Apple a inventé l'IHM et la souris (en fait c'est Xerox)... on est plus à ça près |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Mike rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 932 Localisation: Tarn-et-Garonne (82)
|
Posté le: Lun Oct 20, 2008 08:50 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais plus quelle voiture récente a reçu un perfectionnement inouï:
la clé de contact sert aussi pour le bouchon d'essence !!
(Lu dans Automobile magazine)
Tout ceci montre que la rigueur intellectuelle ne fait plus partie de nos valeurs, ni journalistiques, ni autres.
Nous n'avons droit qu'à le rigueur budgétaire.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
|
Posté le: Lun Oct 20, 2008 12:36 Sujet du message: Re: Bravo les journalistes ! |
|
|
[ ---------------------- _________________ Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.
Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 14:22; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
|
Posté le: Lun Oct 20, 2008 14:12 Sujet du message: |
|
|
Le 4eme pouvoir n'est plus (là je pense qu'on sort des limites de ce forum). Dans la presse automobile, c'est fou les énormités qu'ils racontent. Juste un exemple : les comparatifs entre Ford TDCi, Citroen HDi et Peugeot HDi (une focus, une C4 et une 308). C'est fou comme l'agrément moteur dépend du logo sur la calandre alors que ce sont les mêmes moteurs |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
|
Posté le: Lun Oct 20, 2008 15:49 Sujet du message: |
|
|
---------------------- _________________ Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.
Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 14:22; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 09:07 Sujet du message: |
|
|
C'est pour cela qu'il faut lire le moniteur automobile (pub gratuite ).
En effet ce journal n'est pas français à la base et donc beaucoup moins complaisant avec les productions hexagonales ....
Ce n'est que mon avis
Bonne route à toutes et à tous.
OlivieR |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 10:15 Sujet du message: |
|
|
Olivyeah a écrit : | C'est pour cela qu'il faut lire le moniteur automobile (pub gratuite ).
En effet ce journal n'est pas français à la base et donc beaucoup moins complaisant avec les productions hexagonales ....
Ce n'est que mon avis
Bonne route à toutes et à tous.
OlivieR | Pourtant, lors des comparatifs entre Focus/C4/308 ce sot rarement les françaises qui s'en sortent le mieux au niveau moteur alors qu'ils sont identiques et que les journaux sont français (auto plus pour ne citer que lui). Note que c'est valable aussi en cas de comparatif Mini/C4/308 J'exagererai à peine si je disais qu'en comparant une brouette à une C4 l'agrément moteur de la brouette sera supérieur
Audi/Skoda/VW/Seat : moteurs identiques... Audi sera pourtant systématiquement classé devant
Peugeot/Citroen/Ford/Mini : moteurs identiques... Citroen toujours dernier (bon là PSA donne le baton pour se faire battre, moteurs identiques mais plaquettes commerciales différentes au niveau des puissances )
Renault/Opel/Saab : V6 diesel identiques... Isuzu
La presse (j'aime bien le moniteur mais je les mets dans le même sac) n'est plus qu'un relais des services comm des constructeurs. Celui qui emploi les plus beaux superlatifs pour ses modèles, offre les plus beaux voyages pour les essais et les plus belles hotesses sur les salons (heureusement ) obtient les meilleurs articles. Il est où le boulot de journaliste ?
Même remarque sur les soit disant enquêtes fiabilité Des moteurs fabriqués dans les mêmes usines, avec les mêmes pièces, les mêmes études... sont plus ou moins fiables suivant le blason de la calandre Un TDi Seat est forcément moins fiable qu'un TDi Audi
J'ai rien contre Audi mais bon, survendre leurs produit ça se comprend, s'attribuer les mérites des autres moins. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DBZ rang: dyna Z **
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 244 Localisation: ORLEANS
|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 11:16 Sujet du message: |
|
|
les journaux sont français (auto plus pour ne citer que lui).
désolé mais AUTO PLUS appartient majoritairement au groupe de presse allemand AXEL SPINGER et au groupe italien MANDADORI
cordialement _________________ DB HBR5 1959
DYNA Z1 1954 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 16:12 Sujet du message: Re: Bravo les journalistes ! |
|
|
Nico118 a écrit : | http://www.autojournal.fr/essai-voiture/Audi-A2-1.6-FSI-11081.html
Citation : | Lors de sa commercialisation en juillet 2000, l'Audi A2 s'est fait remarquer pour être la première petite compacte à proposer une structure tout aluminium, technologie réservée jusqu'alors aux véhicules haut de gamme. |
Ils sont loin d'être les seuls...
Et la Dyna X ? C'est pas une compacte ? Elle a pas été produite en série et accessoirement plus d'un demi siècle avant l'Audi A2 ?
Les dossiers de presse c'est bien mais faudrait que les journalistes creusent un peu leurs papiers si ils veulent justifier d'une carte de presse Vous m'direz y'en a bien qui croient qu'Apple a inventé l'IHM et la souris (en fait c'est Xerox)... on est plus à ça près |
La structure de la X n'est pas tout aluminium : elle est posée sur un châssis acier. La structure de la Z1 est tout aluminium. Et ce sont bien des Z1 qu'Audi a dépouillées pour faire son espionnage industriel avec quarante ans de retard...
Et puis IHM veut dire Interface Homme Machine. Le clavier est un IHM, la perforatrice de cartes et le télétype aussi. Xerox a inventé une présentation par fenêtres (et même sur écran caractères et pas graphique) ; c'est tout et c'est déjà pas mal...
Creuse un peu tes papiers avant de les publier.
(sans rancune, j'espère ; c'était mon quart d'heure de taquinerie) _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 17:54 Sujet du message: |
|
|
et la souris ?
J'ai toujours pensé que le chassis des Z était en acier |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DBZ rang: dyna Z **
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 244 Localisation: ORLEANS
|
Posté le: Jeu Oct 23, 2008 08:10 Sujet du message: Re: Bravo les journalistes ! |
|
|
[quote="Dynalu"] Nico118 a écrit : | http://www.autojournal.fr/essai-voiture/Audi-A2-1.6-FSI-11081.html
Citation : | Lors de sa commercialisation en juillet 2000, l'Audi A2 s'est fait remarquer pour être la première petite compacte à proposer une structure tout aluminium, technologie réservée jusqu'alors aux véhicules haut de gamme. |
Ils sont loin d'être les seuls...
Et la Dyna X ? C'est pas une compacte ? Elle a pas été produite en série et accessoirement plus d'un demi siècle avant l'Audi A2 ?
Les dossiers de presse c'est bien mais faudrait que les journalistes creusent un peu leurs papiers si ils veulent justifier d'une carte de presse Vous m'direz y'en a bien qui croient qu'Apple a inventé l'IHM et la souris (en fait c'est Xerox)... on est plus à ça près |
La structure de la X n'est pas tout aluminium : elle est posée sur un châssis acier. La structure de la Z1 est tout aluminium. Et ce sont bien des Z1 qu'Audi a dépouillées pour faire son espionnage industriel avec quarante ans de retard...
bonjour,
c'est exact, lors de ma vie professionnelle dans l'automobile j'ai eu l'occasion de lire le rapport des ingenieurs d'AUDI à propos des trois DYNA Z1 qu'ils ont "demontés"
ils étaient tres élogieux sur la conception et sur la réalisation des véhicules compte tenu des moyens industriels (etude essai et fabrication)
dont disposaient CHAUSSON et PANHARD en 1953
dommage que le bilan économique (voiture vendue à perte à cause du prix des chutes des toles en d'aluminium sous estimées dans le prix de revient) ait condamné cette voiture qui à mon avis ( et je le partage!) reste la plus abouite des berlines PANHARD d'aprés guerre
cordialement _________________ DB HBR5 1959
DYNA Z1 1954 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|