http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Bravo les journalistes !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 23:28    Sujet du message: Bravo les journalistes ! Répondre en citant

http://www.autojournal.fr/essai-voiture/Audi-A2-1.6-FSI-11081.html
Citation :
Lors de sa commercialisation en juillet 2000, l'Audi A2 s'est fait remarquer pour être la première petite compacte à proposer une structure tout aluminium, technologie réservée jusqu'alors aux véhicules haut de gamme.


Ils sont loin d'être les seuls...

Et la Dyna X ? C'est pas une compacte ? Laughing Elle a pas été produite en série et accessoirement plus d'un demi siècle avant l'Audi A2 ? Rolling Eyes

Les dossiers de presse c'est bien mais faudrait que les journalistes creusent un peu leurs papiers si ils veulent justifier d'une carte de presse Rolling Eyes Vous m'direz y'en a bien qui croient qu'Apple a inventé l'IHM et la souris (en fait c'est Xerox)... on est plus à ça près Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais plus quelle voiture récente a reçu un perfectionnement inouï:
la clé de contact sert aussi pour le bouchon d'essence !!
(Lu dans Automobile magazine)
Tout ceci montre que la rigueur intellectuelle ne fait plus partie de nos valeurs, ni journalistiques, ni autres.
Nous n'avons droit qu'à le rigueur budgétaire.. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 12:36    Sujet du message: Re: Bravo les journalistes ! Répondre en citant

[Question ---------------------- Exclamation
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 14:22; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le 4eme pouvoir n'est plus (là je pense qu'on sort des limites de ce forum). Dans la presse automobile, c'est fou les énormités qu'ils racontent. Juste un exemple : les comparatifs entre Ford TDCi, Citroen HDi et Peugeot HDi (une focus, une C4 et une 308). C'est fou comme l'agrément moteur dépend du logo sur la calandre alors que ce sont les mêmes moteurs Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Question ---------------------- Exclamation
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 14:22; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2295
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour cela qu'il faut lire le moniteur automobile (pub gratuite Smile ).

En effet ce journal n'est pas français à la base et donc beaucoup moins complaisant avec les productions hexagonales ....


Ce n'est que mon avis Smile

Bonne route à toutes et à tous.


OlivieR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Olivyeah a écrit :
C'est pour cela qu'il faut lire le moniteur automobile (pub gratuite Smile ).

En effet ce journal n'est pas français à la base et donc beaucoup moins complaisant avec les productions hexagonales ....


Ce n'est que mon avis Smile

Bonne route à toutes et à tous.


OlivieR
Pourtant, lors des comparatifs entre Focus/C4/308 ce sot rarement les françaises qui s'en sortent le mieux au niveau moteur alors qu'ils sont identiques et que les journaux sont français (auto plus pour ne citer que lui). Note que c'est valable aussi en cas de comparatif Mini/C4/308 Laughing J'exagererai à peine si je disais qu'en comparant une brouette à une C4 l'agrément moteur de la brouette sera supérieur Laughing

Audi/Skoda/VW/Seat : moteurs identiques... Audi sera pourtant systématiquement classé devant Laughing
Peugeot/Citroen/Ford/Mini : moteurs identiques... Citroen toujours dernier Laughing (bon là PSA donne le baton pour se faire battre, moteurs identiques mais plaquettes commerciales différentes au niveau des puissances Rolling Eyes )
Renault/Opel/Saab : V6 diesel identiques... Isuzu Laughing

La presse (j'aime bien le moniteur mais je les mets dans le même sac) n'est plus qu'un relais des services comm des constructeurs. Celui qui emploi les plus beaux superlatifs pour ses modèles, offre les plus beaux voyages pour les essais et les plus belles hotesses sur les salons (heureusement Twisted Evil ) obtient les meilleurs articles. Il est où le boulot de journaliste ?

Même remarque sur les soit disant enquêtes fiabilité Laughing Des moteurs fabriqués dans les mêmes usines, avec les mêmes pièces, les mêmes études... sont plus ou moins fiables suivant le blason de la calandre Laughing Un TDi Seat est forcément moins fiable qu'un TDi Audi Laughing

J'ai rien contre Audi mais bon, survendre leurs produit ça se comprend, s'attribuer les mérites des autres moins.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
DBZ
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 244
Localisation: ORLEANS

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

les journaux sont français (auto plus pour ne citer que lui).

désolé mais AUTO PLUS appartient majoritairement au groupe de presse allemand AXEL SPINGER et au groupe italien MANDADORI
cordialement
_________________
DB HBR5 1959
DYNA Z1 1954
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1833

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 16:12    Sujet du message: Re: Bravo les journalistes ! Répondre en citant

Nico118 a écrit :
http://www.autojournal.fr/essai-voiture/Audi-A2-1.6-FSI-11081.html
Citation :
Lors de sa commercialisation en juillet 2000, l'Audi A2 s'est fait remarquer pour être la première petite compacte à proposer une structure tout aluminium, technologie réservée jusqu'alors aux véhicules haut de gamme.


Ils sont loin d'être les seuls...

Et la Dyna X ? C'est pas une compacte ? Laughing Elle a pas été produite en série et accessoirement plus d'un demi siècle avant l'Audi A2 ? Rolling Eyes

Les dossiers de presse c'est bien mais faudrait que les journalistes creusent un peu leurs papiers si ils veulent justifier d'une carte de presse Rolling Eyes Vous m'direz y'en a bien qui croient qu'Apple a inventé l'IHM et la souris (en fait c'est Xerox)... on est plus à ça près Laughing

La structure de la X n'est pas tout aluminium : elle est posée sur un châssis acier. La structure de la Z1 est tout aluminium. Et ce sont bien des Z1 qu'Audi a dépouillées pour faire son espionnage industriel avec quarante ans de retard...
Et puis IHM veut dire Interface Homme Machine. Le clavier est un IHM, la perforatrice de cartes et le télétype aussi. Xerox a inventé une présentation par fenêtres (et même sur écran caractères et pas graphique) ; c'est tout et c'est déjà pas mal...
Creuse un peu tes papiers avant de les publier. Laughing Laughing Laughing
(sans rancune, j'espère ; c'était mon quart d'heure de taquinerie)
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

et la souris ? Twisted Evil Wink

J'ai toujours pensé que le chassis des Z était en acier Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
DBZ
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 244
Localisation: ORLEANS

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 08:10    Sujet du message: Re: Bravo les journalistes ! Répondre en citant

[quote="Dynalu"]
Nico118 a écrit :
http://www.autojournal.fr/essai-voiture/Audi-A2-1.6-FSI-11081.html
Citation :
Lors de sa commercialisation en juillet 2000, l'Audi A2 s'est fait remarquer pour être la première petite compacte à proposer une structure tout aluminium, technologie réservée jusqu'alors aux véhicules haut de gamme.


Ils sont loin d'être les seuls...

Et la Dyna X ? C'est pas une compacte ? Laughing Elle a pas été produite en série et accessoirement plus d'un demi siècle avant l'Audi A2 ? Rolling Eyes

Les dossiers de presse c'est bien mais faudrait que les journalistes creusent un peu leurs papiers si ils veulent justifier d'une carte de presse Rolling Eyes Vous m'direz y'en a bien qui croient qu'Apple a inventé l'IHM et la souris (en fait c'est Xerox)... on est plus à ça près Laughing

La structure de la X n'est pas tout aluminium : elle est posée sur un châssis acier. La structure de la Z1 est tout aluminium. Et ce sont bien des Z1 qu'Audi a dépouillées pour faire son espionnage industriel avec quarante ans de retard...

bonjour,
c'est exact, lors de ma vie professionnelle dans l'automobile j'ai eu l'occasion de lire le rapport des ingenieurs d'AUDI à propos des trois DYNA Z1 qu'ils ont "demontés"
ils étaient tres élogieux sur la conception et sur la réalisation des véhicules compte tenu des moyens industriels (etude essai et fabrication)
dont disposaient CHAUSSON et PANHARD en 1953
dommage que le bilan économique (voiture vendue à perte à cause du prix des chutes des toles en d'aluminium sous estimées dans le prix de revient) ait condamné cette voiture qui à mon avis ( et je le partage!) reste la plus abouite des berlines PANHARD d'aprés guerre
cordialement
_________________
DB HBR5 1959
DYNA Z1 1954
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007