http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Quel alternateurpour une panhard
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seby68
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 169
Localisation: Alsace du Sud

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 09:19    Sujet du message: Quel alternateurpour une panhard Répondre en citant

Salut a tous,

Bon jai les coordonnee de qulqu'un qui pourrait me renseigner, mais avant de l'appeler je voudrai savoir si quelqu'un qui saurait l'alternateur de quel vehicule s'adapterait le mieus sur une panhard (alternateur de minimum 50A SI VOUS VOUS DEmander pourqoi faire et bien cest pour alimenter une rampe de phare et la dynamo ne suivrai pas)


Voila
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 15:34    Sujet du message: Re: Quel alternateurpour une panhard Répondre en citant

seby68 a écrit :
Salut a tous,
Bon jai les coordonnee de qulqu'un qui pourrait me renseigner, mais avant de l'appeler je voudrai savoir si quelqu'un qui saurait l'alternateur de quel vehicule s'adapterait le mieus sur une panhard (alternateur de minimum 50A SI VOUS VOUS DEmander pourqoi faire et bien cest pour alimenter une rampe de phare et la dynamo ne suivrai pas)
A+


Bonjour
On peut adapter pas mal d'alternateurs de voitures récentes, plutôt de moèles diesel pour avoir 600 W ou plus. Personnellement, j'ai préféré ne pas rajouter d'optiques. La 24 est une voiture munie en série d'un éclairage remarquable (à l'avant, car à l'arrière c'est très moyen). On peut avec un minimum de modif monter des ampoules H4 sur les quatre phares (il en existe qui ont les mêmes culots que les ampoules CE avec exactement le même centrage de filaments). On peut faire fonctionner les quatre en feux de croisement en rajoutant un relais pour alimenter les fonctions croisement des optiques intérieures. En jouant sur les réglages, ça donne de très bons résultats et a (pour moi) l'avantage de ne pas modifier l'esthétique de la proue. Réglementairement, il faut pouvoir déconnecter une paire de feux de "codes" pour croiser, bien que trop de gens roulent en permanence avec les anti-brouillards et que cars et poids lourds fassent semblant de l'ignorer. Bye. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Sans garantie (je ne l'ai pas fait moi-même) j'ai toujours entendu dire qu'on pouvait monter les alternateurs des premières GS sur les pan- pan.
Attendons confirmation..
A vous lire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
seby68
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 169
Localisation: Alsace du Sud

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour repondre jai deja monter des H4 mai comme cest une voiture de rallye je veu rajouter egalemnt 2 oscar a l'avant pour que en pleine nuit ce soit niquel car en montagne a pleine vitesse 2 longue porte suplementaire ce nest pas du luxe

En plus la ou jen suis de la modification d'une panhard ce n'est plus cela qui va changer grand chose Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DBLEMANS
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 303

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

pour Seb, montes un alternateur de diesel, qui effectivement donnera plus d'ampères, je crois savoir que ceux des scenic DCI donnent pas mal de sauce, si ce n'est qu'il faut adapter une poulie. Sinon, est ce que tu peux m'envoyer des photos de l'interieur de ta Z1 s'il te plaît? Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seby68
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 169
Localisation: Alsace du Sud

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, Dblemans

Pour les photos no probleme il faut que jen reprenne, je ne ten ai pas envoyer avant car on vient de finir de monter l'interieur ce week-end.

Je ten enverai demain soir, sinon rappel le moi car je ne suis plus souvent sur l'ordi.

Jai la sortie avec la course le week-end du 17 juin et jai encore des truc a finir, cest pour cela.

Sinon fait un tour de temp en tant sur mon lien web jy met les photo de restauration qu'on fait.

A ++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Peellevingt4
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 274
Localisation: Orleans nord

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 05:21    Sujet du message: Quel alternateurpour une panhard Répondre en citant

SEBY

Pour ma par j'ai mis un alternateur d'OPEL CORSA diesel auquel j'ai supprime la pompe à vide qui est attelée derriere. Il faut egalement avancer la poulie de 18 m/m pour l'alignement de la courroie. Ceci sur 24 BT

Bon courrage Marc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tampon4
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 51
Localisation: 42120 PERREUX

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
un alternateur de 104 Peugeot est facilement adaptable sur une 24
moi meme prefere laisser la dynamo, mais j'ai un ami mécano qui Exclamation
a fait la tranformation sur ses deux CT.
Il m'est facile de lui demander plus de renseignement.
Peut etre à plus
CordialemenT
JJ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
galbert
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 373
Localisation: dax (landes)

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR
j ai sur ma 24 bt un alternateur qui etait deja monte lors de l achat je vais aller voir les ref qui sont dessus
christopher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
galbert
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 373
Localisation: dax (landes)

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
voici ce qui est marque sur l alternateur
ducellier
12/24V
40A G3
7562B
BIEN AMICALEMENT
CHRISTOPHER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 260
Localisation: son a cote de rethel08

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, j'ai facilement adapté l'alternateur de 104 à régulateur incorporé.
les modifications :
- déposer le ventilateur, le refroidissement se faisant par la turbine.
- un léger rabotage du bossage est nécessaire .
seul bémol, l'ampèremètre plafonne à 20 ampères, l'alternateur lui en fournit
40.
après, vous pouvez sans soucis rajouter des longues portées ou anti-brouillards.
attention! vous le savez surement mais je préfère vous prévenir, équiper absolument vos phares, longue-portées, anti-brouillards et autre gros consommateur de relais .
en effet, les commodos supportent mal les grosses intensités.
sur les panhards, ce n'est pas la place qui manque pour faire un montage propre et discret.
jespère que vous n'allez pas m'incendier car j'ai moi-même équipé ma pl17 relmax de fusibles et relais(la fumée dans la voiture lorsqu'on emmène les copains et copines à la fête, c'est la cata).
je vous souhaite à tous et à toutes une bonne journée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Yves, pourrais-tu nous donner la référence de ton alternateur de 104 ou au moins le type de moteur de 104 sur lequel il se monte?
D'avance merci Mike Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 260
Localisation: son a cote de rethel08

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ma pl17 n'étant pas chez moi actuellement, j'irais voir demain la référence noté dessus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

( -----------------------------------------)
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 13:59; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
...Excate c'est pour cette raison que sur les modèles récents un voyant lumineux a remplacer l'aiguille en tant indicateur de charge ...@+DYN-Amicalement Gérard


Sur les modèles récents de Panhard? Il me semble que tous les modèles jusqu'en 67 avaient un ampéremètre, sauf peut-être l'Arlésienne BA et quelques Z d'extrême bas de gamme. C'est vrai cependant qu'elles n'avaient pas d'alternateur. Mais pour les voitures postérieures aux Panhard, c'est vrai qu'il coûtait moins cher de monter un voltmètre thermique qu'un ampèremètre, et un voyant encore moins qu'un voltmètre. L'ampéremètre était quand même l'unique instrument de la planche de bord des 2 CV (jusqu'en 63?). Je pense que ça correspondait à une certaine fréquence de pannes de dynamo. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007