http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Cartes postales
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1261
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

LeBruitQuiCourt a écrit :
Bonsoir à tous.

J'ajoute quelques images...

...



Merci LeBruit !

Un junior sur une carte postale... c'est pas courant...

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais systématiquement j'essaye de déchiffrer les n° d'immatriculation dans le fol espoir de retrouver une panpan que je connais, voire une des miennes !!

est-ce que quelqu'un a déjà eu cette chance inouïe ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

panhardinateur a écrit :
....Un junior sur une carte postale... c'est pas courant...Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais systématiquement j'essaye de déchiffrer les n° d'immatriculation dans le fol espoir de retrouver une panpan que je connais, voire une des miennes !!
est-ce que quelqu'un a déjà eu cette chance inouïe ?


Bonjour
Peu de chances que ce Junior ait regagné ton garage. On dirait bien un Junior belge avec pare-brise galbé. Dailleurs le cadre et l'échantillon de voitures visibles ne situe guère la scène en France : La proportion de voitures allemandes (dont une belle Mercedes 300, me semble-t-il) m'incite à chercher outre-Thievrain. Aussi la couleur des plaques et leur dimension. Il y a aussi ce qui paraît être une grosse limousine américaine de la fin des années 40 peu fréquentes en France à l'époque. Il me semble reconnaître au centre de l'image, derrière le triporteur l'arrière d'une DKW, voiture assez proches des Panhard dans l'esprit, et farouche concurrente de celle-ci en classe 1000cc dans beaucoup de rallyes. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeBruitQuiCourt
rang: junior


Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 32
Localisation: Paris - France

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Encore une serie...







Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeBruitQuiCourt
rang: junior


Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 32
Localisation: Paris - France

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, la carte avec le Junior Belge est une carte d'Anvers...

A suivre 3 cartes du même endroit très en vogue pour les Panhard me semble t'il...










A bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1261
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

tiens, un junior sur un port...

ça me fait penser à un article qui était paru dans LVA (il y a pas mal d'années déjà...) où ils montraient un junior qui appartenait à un membre de l'équipe Cousteau, en train d'être embarqué à bord de la Calypso...

L'article disait que le junior était devenu indésirable un peu plus tard (manque de place ?) et qu'ils avaient dû s'en "séparer" en le balançant à la mer !

Autres temps, autres moeurs ...

enfin je cite tout ça de mémoire... ne pas prendre cette info comme parole d'évangile !

Allez dans la joie et la paix des panhards, mes frères !

et encore merci pour ces belles cartes postales !

à + !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1092
Localisation: 28

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Panhardinateur,

Ta mémoire ne te fait pas défaut, ou alors nous avons la même défaillance.

Je me souviens en effet de cet article, qui racontait qu’un des mécanos de la Calypso, descendant à Marseille d’où la mission devait partir avait eu une avarie sur sa voiture. La mission devant être de courte durée, il avait pu embarquer la voiture sur le bateau pour effectuer les réparations nécessaire. Mais au court de cette mission, alors que ce n’était pas prévu au départ, il a fallu récupérer un sous marin ou engin du genre qui a dû échanger sa place avec le junior… Il y aurait donc quelques pièces d’origines à récupérer au fond de la Méditerranée !

A vos masques et palmes!

Energol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
leccorbeau
rang : dyna X *


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 60
Localisation: Saint arnoult en yvelines

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le palais des CP du bruit qui court ressemble au palais St Georges de Rennes ?. Et la Z6, c'est la mienne, aux plaques près...

La CP du bas (toujours du bruit qui court), cette voiture en bas à la ligne "aéro", plutot qu'une américaine (tucker ?), ca serait t'y pas de la tatra ?

J'ai réécrit à un collègue d'Amsterdam qui fait commerce de CP, et il m'en a passées qq unes, si j'arrive à les raccrocher...

On lui avait tous causé avec la ligne dedans le temps...
Pis je lui ai passé le raccourci pour venir jeter un oeil sur le site. Il passera peut etre la photo de sa Zi (autre sujet ailleurs) dans Amsterdam, s'il s'isnscrit.
On dirait que c'est fait, il a laissé l'adresse de son site (que je remets) :
http://www.mcarpedi.com/

Très élégante table basse




On ne roule pas sur les zenfants ...




A la messe



Madame et son clebs


_________________
Lec Corbeau


Dernière édition par leccorbeau le Mer Oct 17, 2007 21:39; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

leccorbeau a écrit :
Le palais des CP du bruit qui court ressemble au palais St Georges de Rennes ?.

Y'a pas photo ! Je n'avais même pas remarqué... Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

leccorbeau a écrit :
....La CP du bas (toujours du bruit qui court), cette voiture en bas à la ligne "aéro", plutot qu'une américaine (tucker ?), ca serait t'y pas de la tatra ?...........


Je ne suis pas spécialiste de Tatra, mais il me semble que sur les modèles existants à l'époque (je situe la CP avant la fin des années 50), soit il n'y avait pas de troisième vitre latérale, soit elle n'était séparée de la portière que par un mince montant, et la surface vitrée était plus grande. Par ailleurs, la plupart des Tatra avaient de grosses prises d'air pour le refroidissement du moteur arrière. Ces prises d'air étaient soit sur le bout des ailes arrières, soit sur les custodes, ou encore au dessus (ou à la place) de la vitre arrière, et seraient sans doute visibles sur la photos. Sans parler de la carène arrière, qui "ornait" pas mal de modèles, et qui serait peut-être visible aussi. Et les ailes arrières des Tatra étaient de forme plus fuyante, il me semble. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leccorbeau
rang : dyna X *


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 60
Localisation: Saint arnoult en yvelines

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pas con pour les ouies...
_________________
Lec Corbeau
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le Tchouk
rang: dyna Z **


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 310
Localisation: Oise

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, revoici le passage du Gois. Vous savez, cet endroit idéal pour la dentelle de tôle...
Y'a pas idée un endroit pareil : il s'agit pas de tomber en panne au milieu (genre panne d'allumage...).
Le type H situe la photo après guerre mais quand ???

Et hop, un p'tit zoom sur la Panhard... Il s'agit d'un modèle 1939, X81 16CV ou X82 22CV (petits feux ronds et plaque d'immatriculation séparée, un peu comme les tractions) avec séparation chauffeur. L'absence de pare-choc arrière et de roue de secours renvoie à la pénurie d'après guerre... Sous cet angle on voit bien le galbe de la vitre de porte avant. La voiture est à l'arrêt et la flèche du clignotant est partiellement sortie. La dame qui marche à côté va-t-elle y reprendre place?

L'immatriculation 7596 Z 75 date d'avril 1951. La traction est un modèle d'après guerre (présence de bananes de pare-choc) mais avant 1951 (motif rond de trou de manivelle, après c'est un motif ailé). En zoomant on s'aperçoit qu'elle est un floue, ce qui ne facilite pas l'identification... La plaque d'immatriculation est illisible.
_________________
Une voiture qui ne roule pas est une voiture qui s'abîme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007