|
|
Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
|
(c) logo
|
FAQ Rechercher Carte des membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer
|
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 10:27 Sujet du message: |
|
|
LeBruitQuiCourt a écrit : | Bonsoir à tous.
J'ajoute quelques images...
...
|
Merci LeBruit !
Un junior sur une carte postale... c'est pas courant...
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais systématiquement j'essaye de déchiffrer les n° d'immatriculation dans le fol espoir de retrouver une panpan que je connais, voire une des miennes !!
est-ce que quelqu'un a déjà eu cette chance inouïe ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 10:52 Sujet du message: |
|
|
panhardinateur a écrit : | ....Un junior sur une carte postale... c'est pas courant...Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais systématiquement j'essaye de déchiffrer les n° d'immatriculation dans le fol espoir de retrouver une panpan que je connais, voire une des miennes !!
est-ce que quelqu'un a déjà eu cette chance inouïe ? |
Bonjour
Peu de chances que ce Junior ait regagné ton garage. On dirait bien un Junior belge avec pare-brise galbé. Dailleurs le cadre et l'échantillon de voitures visibles ne situe guère la scène en France : La proportion de voitures allemandes (dont une belle Mercedes 300, me semble-t-il) m'incite à chercher outre-Thievrain. Aussi la couleur des plaques et leur dimension. Il y a aussi ce qui paraît être une grosse limousine américaine de la fin des années 40 peu fréquentes en France à l'époque. Il me semble reconnaître au centre de l'image, derrière le triporteur l'arrière d'une DKW, voiture assez proches des Panhard dans l'esprit, et farouche concurrente de celle-ci en classe 1000cc dans beaucoup de rallyes. JM |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LeBruitQuiCourt rang: junior
Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 32 Localisation: Paris - France
|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 09:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Encore une serie...
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
LeBruitQuiCourt rang: junior
Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 32 Localisation: Paris - France
|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 09:55 Sujet du message: |
|
|
Pour info, la carte avec le Junior Belge est une carte d'Anvers...
A suivre 3 cartes du même endroit très en vogue pour les Panhard me semble t'il...
A bientôt |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 10:12 Sujet du message: |
|
|
tiens, un junior sur un port...
ça me fait penser à un article qui était paru dans LVA (il y a pas mal d'années déjà...) où ils montraient un junior qui appartenait à un membre de l'équipe Cousteau, en train d'être embarqué à bord de la Calypso...
L'article disait que le junior était devenu indésirable un peu plus tard (manque de place ?) et qu'ils avaient dû s'en "séparer" en le balançant à la mer !
Autres temps, autres moeurs ...
enfin je cite tout ça de mémoire... ne pas prendre cette info comme parole d'évangile !
Allez dans la joie et la paix des panhards, mes frères !
et encore merci pour ces belles cartes postales !
à + ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 18:26 Sujet du message: |
|
|
Salut Panhardinateur,
Ta mémoire ne te fait pas défaut, ou alors nous avons la même défaillance.
Je me souviens en effet de cet article, qui racontait qu’un des mécanos de la Calypso, descendant à Marseille d’où la mission devait partir avait eu une avarie sur sa voiture. La mission devant être de courte durée, il avait pu embarquer la voiture sur le bateau pour effectuer les réparations nécessaire. Mais au court de cette mission, alors que ce n’était pas prévu au départ, il a fallu récupérer un sous marin ou engin du genre qui a dû échanger sa place avec le junior… Il y aurait donc quelques pièces d’origines à récupérer au fond de la Méditerranée !
A vos masques et palmes!
Energol. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
leccorbeau rang : dyna X *
Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 60 Localisation: Saint arnoult en yvelines
|
Posté le: Mer Oct 17, 2007 21:05 Sujet du message: |
|
|
Le palais des CP du bruit qui court ressemble au palais St Georges de Rennes ?. Et la Z6, c'est la mienne, aux plaques près...
La CP du bas (toujours du bruit qui court), cette voiture en bas à la ligne "aéro", plutot qu'une américaine (tucker ?), ca serait t'y pas de la tatra ?
J'ai réécrit à un collègue d'Amsterdam qui fait commerce de CP, et il m'en a passées qq unes, si j'arrive à les raccrocher...
On lui avait tous causé avec la ligne dedans le temps...
Pis je lui ai passé le raccourci pour venir jeter un oeil sur le site. Il passera peut etre la photo de sa Zi (autre sujet ailleurs) dans Amsterdam, s'il s'isnscrit.
On dirait que c'est fait, il a laissé l'adresse de son site (que je remets) :
http://www.mcarpedi.com/
Très élégante table basse
On ne roule pas sur les zenfants ...
A la messe
Madame et son clebs
_________________ Lec Corbeau
Dernière édition par leccorbeau le Mer Oct 17, 2007 21:39; édité 4 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
FD35 rang: PL17 ***
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 735 Localisation: Condate
|
Posté le: Mer Oct 17, 2007 21:21 Sujet du message: |
|
|
leccorbeau a écrit : | Le palais des CP du bruit qui court ressemble au palais St Georges de Rennes ?. |
Y'a pas photo ! Je n'avais même pas remarqué... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
|
Posté le: Jeu Oct 18, 2007 10:41 Sujet du message: |
|
|
leccorbeau a écrit : | ....La CP du bas (toujours du bruit qui court), cette voiture en bas à la ligne "aéro", plutot qu'une américaine (tucker ?), ca serait t'y pas de la tatra ?........... |
Je ne suis pas spécialiste de Tatra, mais il me semble que sur les modèles existants à l'époque (je situe la CP avant la fin des années 50), soit il n'y avait pas de troisième vitre latérale, soit elle n'était séparée de la portière que par un mince montant, et la surface vitrée était plus grande. Par ailleurs, la plupart des Tatra avaient de grosses prises d'air pour le refroidissement du moteur arrière. Ces prises d'air étaient soit sur le bout des ailes arrières, soit sur les custodes, ou encore au dessus (ou à la place) de la vitre arrière, et seraient sans doute visibles sur la photos. Sans parler de la carène arrière, qui "ornait" pas mal de modèles, et qui serait peut-être visible aussi. Et les ailes arrières des Tatra étaient de forme plus fuyante, il me semble. JM |
|
Revenir en haut de page |
|
|
leccorbeau rang : dyna X *
Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 60 Localisation: Saint arnoult en yvelines
|
Posté le: Jeu Oct 18, 2007 20:36 Sujet du message: |
|
|
Pas con pour les ouies... _________________ Lec Corbeau |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Le Tchouk rang: dyna Z **
Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 310 Localisation: Oise
|
Posté le: Dim Oct 19, 2008 16:33 Sujet du message: |
|
|
Allez, revoici le passage du Gois. Vous savez, cet endroit idéal pour la dentelle de tôle...
Y'a pas idée un endroit pareil : il s'agit pas de tomber en panne au milieu (genre panne d'allumage...).
Le type H situe la photo après guerre mais quand ???
Et hop, un p'tit zoom sur la Panhard... Il s'agit d'un modèle 1939, X81 16CV ou X82 22CV (petits feux ronds et plaque d'immatriculation séparée, un peu comme les tractions) avec séparation chauffeur. L'absence de pare-choc arrière et de roue de secours renvoie à la pénurie d'après guerre... Sous cet angle on voit bien le galbe de la vitre de porte avant. La voiture est à l'arrêt et la flèche du clignotant est partiellement sortie. La dame qui marche à côté va-t-elle y reprendre place?
L'immatriculation 7596 Z 75 date d'avril 1951. La traction est un modèle d'après guerre (présence de bananes de pare-choc) mais avant 1951 (motif rond de trou de manivelle, après c'est un motif ailé). En zoomant on s'aperçoit qu'elle est un floue, ce qui ne facilite pas l'identification... La plaque d'immatriculation est illisible. _________________ Une voiture qui ne roule pas est une voiture qui s'abîme... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|