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Arbres à cames pour moteurs "TIGRE"
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Auteur Message
Dynalu
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Inscrit le: 09 Avr 2007
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MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Michel a écrit :

[...]
Autre question : l'effort maxi sur la barre de torsion est-il à l'ouverture maxi d'une soupape ou au croisement des soupapes? JM

Bonne question. Je ne connais pas la réponse.
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FD35
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MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ne te plains pas, Dynalu, moi je ne comprends même pas la question. Embarassed
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Géfa42
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MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

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Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 15:16; édité 1 fois
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Dynalu
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Inscrit le: 09 Avr 2007
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MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre, il faudrait avoir le diagramme complet de l'arbre à cames avec toute la courbe de la levée et regarder si, au moment du croisement, on a ou non dépassé la moitié de la levée maximum. La réponse n'est pas forcément la même pour tous les arbres à cames. Il y aurait là de quoi faire un sujet de thèse, mais je ne suis pas sûr que ça intéresse la majorité des forumeurs.
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Mike
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MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

A mon humble avis, l'effort est sensiblement le même dans les deux cas (à qqch près, mais je crains qu'on ne le sache jamais de toute façon).
Bonne nuit quand-même...
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Géfa42
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MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

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Mike
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MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de te contredire gefa, mais la barre de torsion est flottante; son effort de torsion ne dépend que de l'angle que font les deux leviers de rappel. A mon avis cet angle est à-peu près le même selon qu'une soupape est fermée et l'autre ouverte OU les deux soupapes "à moitié ouvertes". Comme dit dynalu, on ne sait pas a priori si, quand les soupapes sont en bascule, si elles sont à moitié ouvertes ou pas. Ca dépend du profil des cames et du jeu des culbuteurs.
Bon dimanche à tous Mike
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Géfa42
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MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

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panhard14
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MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 20:59    Sujet du message: arbre a cames Répondre en citant

bonsoir a tous
voici un appareil que j'ai fabriqué cette semaine
mesure des hauteurs de cames et des levées
degrés d'ouverture et fermeture des cames




Qu'en pensez-vous?[/b] Rolling Eyes
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Géfa42
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MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 21:04    Sujet du message: Re: arbre a cames Répondre en citant

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Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 15:18; édité 1 fois
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panhard14
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MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 21:15    Sujet du message: arbre a cames Répondre en citant

pas encore essayez peut etre demain
joyeux noel a tous Rolling Eyes
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PL coupleur Jaeger
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MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

HELLO PANPAN 14! Smile

Bon boulot !

Passe de Joyeuses fêtes Razz
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Bruno
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MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

"T", "S", "M"...
Selon les modèles, quelles sont vos expériences, en terme de
performances, agrément moteur, etc...
Merci. Wink
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Olivyeah
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MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, la configuration que j'ai préféré sur ma PL17était le mélange suivant :


Arbre à cames : M
Carburateur : 38
Échappement : gros diamètre

Mais c'est doute du au fait que le carbu de 36 que j'avais monté était mal réglé ....
J'ai donc adopté une méthode empirique et j'avais un voiture qui roulait ....

C'est déja pas mal Smile
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Bruno
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Messages: 812
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MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Olivyeah a écrit :
... configuration que j'ai préféré sur ma PL17...
Arbre à cames : M
Carburateur : 38
Échappement : gros diamètre
... j'avais un voiture qui roulait ....
C'est déja pas mal Smile
Merci.
Aujourd'hui : S - 38 - Standard.
Demain : ? - 2x38 - 2xInox.

L'objectif est également de rouler, mais à plein poumons !... Wink Cool
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