http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Sortie DCPL les 11 et 12 octobre 2008

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> les clubs, les rassemblements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 11:16    Sujet du message: Sortie DCPL les 11 et 12 octobre 2008 Répondre en citant



Venez nombreux !!! et avec un copieux pique nique car il faut aussi nourrir les ours !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Sam Oct 04, 2008 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai croisé l'organisateur ce matin...aux dernières nouvelles nous serons en petit comité !! entre 20 et 25 voitures...qu'importe la quantité du moment que nous aurons la qualité !!

Un peu déçu toutefois de ne pas avoir de Panhardiste du sud est pour une fois que la sortie est assez proche de cette région...

3 adhérents viendront tout de même des départements 33, 40 et 24...

Pourvu que le temps soit de la partie car nous allons passer des cols largement au dessus des 1000 m d'altitude !!

Petit reportage habituel en photo en prévision....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2008 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Samedi 11 au matin...il est 7 h 1/2 quand je démarre, il fait encore nuit mais plus pour longtemps.Je prends la RN 20 vers Auterive sans me presser car moins de 80 km a parcourir !

Juste après Auterive j'apercois quelques anciennes (et anciens !!) sur un parking....je m'arrête et dit bonjour aux membre de l'APSO (Amicale Panhard du Sud Ouest) présent...il n'y a pas que des Panhards !! une dauphine, une 203 et même certains en modernes !!

Je redémarre 5 mn après vers Pamiers car le RDV est à 8 h 1/2...j'arrive sans problème a temps pour un café croissant dans le local de l'AZA...



Georges est aux commande pour le pointage des participants et la distribution des plaques et rod book ainsi que des dépliants touristiques sur l'Ariège...

Je ne peux citer tous les participants mais félicitations a ceux du 33 et 40 !! dont william parti ce matin vers 4 h avec son camion (pour l'assistance), les Toulousains et limitrophe sont légions mais les départements du 12 et 24 étaient aussi de la partie !!



Cette Z1 dans son jus est celle de georges...le WL2 vu la semaine dernière a Auterive est aussi présent avec dans sa malle un ours !! le seul que nous verrons ce week end !!!





Il manque aussi marcel et son DB jaune !! il nous attends au Mas d'Azil...
En attendant, georges nous demande de lire la carte et les commentaires pour éviter de se perdre...sinon il faut suivre la Z jaune du représentant "local"...



Nous ne sommes pas encore parti que déja un capot est levé !! c'est le premier du wekke end...et il y en aura beaucoup d'autres !! même le(s) mien !!



Départ de Pamiers en direction de St Girons en passant par la grotte du Mas d'Azil, nous y ferons une simple halte (1/2 h) sans visite guidée...





Je connaissais quelques grottes ariégoise comme Niaux ou Lombrives...d'autres qui ne se visite pas...mais j'étais jamais passé par ici !!



Comme lors de chaque arrêt prolongé nous nous garons tous en marche arrière...surement pour partir plus vite !!





Voila que je me retrouve derrière le Le Mans de marcel...il vient de monter un nouveau moteur car le moteur de DB à quelques soucis du côté d'un siège de soupape...et ce moteur fait un bruit infernal !!



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
brechon
rang : dyna X *


Inscrit le: 02 Fév 2008
Messages: 67

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2008 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

La Dyna jaune citron que l'on voit un peu plus haut est superbe.
_________________
24 BT 1965
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

[-------------------------- Crying or Very sad

Dernière édition par Géfa42 le Lun Jan 04, 2010 01:54; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le reportagre ne fait que commencer...le meilleur est a venir...

Pour le DB, il a monté un moteur de passe...le bruit n'est peut être que son silencieux qui ne fait plus trop son office ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa l'utilitaire Cool

(si vous visitez Niaux, pensez à visiter la grotte d'en face : la vache Wink )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

[-------------------------- Crying or Very sad

Dernière édition par Géfa42 le Lun Jan 04, 2010 01:55; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Nous quittons le Mas d’Azil pour St Girons après de nouveaux conseils de notre guide…nous rentrons dans St Girons et traversons le centre ville jour de marché !! nous avons l’impression de passer entre des spectateurs comme les coureur du tour de France !! William et son camion vont avoir bien du mal à nous rejoindre au restaurant …
Un panneau concession Citroën nous attend pour garer nos véhicules…



Le restaurant s’appelle « la table de l’ours »…nous n’en verrons même pas l’oreille d’un !! il fait soleil et le patron a décider de nous faire manger dehors…le plats refroidiront assez vite malgré tout !!
En guis d’ours on a été accueilli par ça…





Nous ne repartons pas trop tard car un col nous attend du haut de ces 1580 m !!! nous empruntons des petites routes de montagnes ou l’on se croise tout juste…certains riverains d’un village n’apprécient pas trop notre passage et nous traitent de pollueurs !!





Nous arrivons au village d’Ercé, village mondialement connu !! surtout au USA et en particulier à New York ou une grosse partie de la population d’Ercé à émigrer a la fin du 19ème…le rocher en plein central park s’appelle d’ailleurs le rocher d’Ercé !!
Nous devions visiter une expo sur les montreurs d’ours dans une vieille chapelle, malheureusement la clé a été égarée par un habitant et nous devons écouter les explication de la guide devant la porte de la chapelle !!









Certains font les pitres...(surtout quand la nuit tombe...)



Certains ne sont pas monté a la dite chapelle et sont resté a discuter autour des voitures, certains font du nettoyage !!







D’autres arrive a peine car ils se sont « perdus », le temps de rejoindre la « bonne » route par une « mauvaise » qui leur coûtera une amende !! Ne jamais prendre un sens interdit même avec william devant avec ses warning !!
Cela nous a fait bien rire sauf les personnes concernés …(n’est ce pas Paul ??)



Nous démarrons cette fois pour le gros morceau du week end, la montée du col d’Agnés (1580 m) puis vers le port de l’Hers (1517 m) ou les rescapés attendrons ceux qui tomberont en panne !!
Arrivé a la sortie d’Aulus je me laisse glisser en queue de peloton voulant monter le col « a mon rythme » c'est-à-dire sensiblement plus vite que d’autres…
Dès le bas de la montée il faut laisser passer des quadrupèdes à laine…j’ai coupé le moteur ne voulant pas retrouver un mouton effrayé au volant…





Pensant la route dégagé je m’élance a mon tour…2 virages plus loin je vois l’Alvis arrêté avec le camion de william en attente !! problème de chauffe de bobine, le temps de l’arroser et c’est reparti !!





Photo prise dimanche...





Je pars devant …j’allais passer la troisième quand je vois une cohorte de Panhard en stationnement !! en fait elles chauffent !! elles essayent surtout de refroidir !! voyant bien mon inutilité en ce lieu je continu ma montée en doublant au passage quelques panpan…je m’amuse comme un petit fou quand a la sortie d’un virage ma voiture cafouille et s’arrête !! je suis vert !! et beaucoup plus quand les panhard que j’avais laissé sur place me double en me faisant des petits bonjour !! même l’alvis me dépasseras !!
Connaissant un peu les caprices de mon italienne , je lève le capot (avant…) enlève la galette roue de secours…et resserre une cosse de la batterie !! et ça repart !! cette fois ci beaucoup plus calme…je me laisse même distancer par le WL2 pour regarder le paysage !!



Tout le monde finira par arriver…une certaine 24 arrivera quand même dans le camion !!!







Nous redescendons vers Vicdessos puis direction le hameau de Marc pour le couchage…

A suivre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le centre d’hébergement « le gîte de Marc » (c’est son nom…) nous accueille à 10 mn de Vicdessos au fond d’une vallée, nous ne sommes pas les seuls un groupe de motard y est aussi présent.



Il est situé au bout d’une vallée au pied du Moncalm à une altitude de 1000 m, lieu de départ de randonnée et de canyoning…nous verrons d’ailleurs 2 amateurs (des parisiens…) sortir de l’eau en tenu d’homme grenouille (ou presque…) !!





Une petite et rapide balade dans le hameau nous ouvre l’appétit… un apéro achève de nous mettre en condition.
Les tablées se forment par affinités…je me retrouve avec quelques forumiste et mon « nouveau mécano »…nous parlons bien évidemment de mes problèmes mécaniques avec la scarlette !!
Un motard déguisé en skieur amoché vient nous divertir…il a un grand succès !!
Suite au repas nous prenons le café dans la salle TV ou nous suivons la fin du match de foot…





Debout vers 7 h car départ à 9 h…une légère bruine a mouillé les voitures, de quoi nettoyer la voiture. Nous partons à 4 voitures faire le plein a Vicdessos, je trouve le moyen de m’égarer dans le village !! nous trouvons enfin la station…il y a déjà du monde !! je ne suis pas le seul a consommer !!
Nous partons en convoi vers Tarascon puis Ax les Thermes…il y a un peu de circulation car c’est le route d’Andorre….les radars sont aussi présent !!
Après Ax nous bifurquons vers Orlu, un certain Paul trouveras encore le moyen de se singulariser en continuant sur la RN 20 !! il dira ensuite que ne voyant personne devant lui il a poussé quelques pointe de vitesses(sans succès de rattraper quelqu’un !!) il retrouvera la bonne route à temps pour la visite de la maison des loups a Orlu…

Je connais bien cette vallée car elle est le départ de nombreux circuit de randonnée vers les lacs d’en beys (réputé pour la pêche à la truite) et la dent d’Orlu…( pic renommé pour l’escalade…)
Ce « téléphérique » privé destiné à monter des charges au refuge servait aussi à un ami randonneur (vieil habitué des lieux) et s’évitait ainsi une partie de la montée…





Je ne connaissais cependant pas la maison des loups, nouvel aménagement des lieux avec des loups en liberté…(derrière des clôtures tout de même !!)
Notre guide les attireras avec des cous de canards…on les verras de très près…(les loups pas les cous!!)







Je regrette de + en + mon vieux réflex car faire des photos en sous bois, derrière un grillage, au flash et avec des animaux en mouvement est mission impossible !!
Certains vont voir un diaporama sur les loups pendant que je vais discuter avec le proprio de l’Alvis de ses autres voitures…
Nous repartons vers Tarascon un peu en retard…aussi quelques PL seront tentés par quelques pointes de vitesse sur des portions à 3 voies…arrivée en ville, on nous fait faire le tour de ville pour distraire les autochtones …c’est de bonne guerre car l’apéro nous est offert par la municipalité ainsi que la mise a disposition de barnums et d’une grande place pour garer nos voitures !!





Le maire est présent pour nous recevoir, les représentants des 3 clubs (APSO, DCPL et CPLF) étant présent, discutent en aparté





Le Maire nous fait un petit discours ainsi que son adjoint qui n’est autre que le proprio de la Z jaune (le local du coin du premier jour…)





Au menu du jour l’AZINAT

L'azinat est un des plats typiques du Couserans, il était mijoté au feu et offrait au gens de la vallée un plat revigorant après une journée de labeur. Ce plat était plutôt apprécié pendant l'hiver.

La recette de l'Azinat au Choux
Pour 8 personnes
- 1 gros chou de Milan
- 750 g de pommes de terre ferme
- 4 gousses d'ail
- 4 morceaux de coustellou salé
- 2 saucissons de couennes
- confit d'oie ou de canard
- 4 cuisses ou 8 manchons
- 4 belles carottes
- 2 gros oignons
- 1 feuille de laurier
- 2 gousses d'ail
- ½ fond de jambon du pays
- ½ saucisse de foie sèche
- poivre
- pain rassis pour la soupe
Laver vigoureusement dans plusieurs eaux le chou. Le faire blanchir 5 minutes dans de l'eau bouillante, l'égoutter, préparer le roux avec les oignons et les carottes lavés et épluchés, et un peu de graisse d'oie ; ajouter le coustellou bien rincé et débarrassé de l'excès de sel, le fond de jambon, les saucissons de couennes, la feuille de laurier, couvrir avec deux litres et demi d'eau, poivrer, porter à ébullition, y plonger le chou, cuire à feu doux 2 heures, ajouter à ce moment là, les pommes de terre, la saucisse de foie après l'avoir coupée en tronçons, ouverte et saisie à la poêle, le confit bien dégraissé, et sur le tout poser la rouzole. Il est possible dans l'azinat au chou de remplacer la rouzole par la préparation suivante : lorsque le chou a été blanchi, garder les grandes feuilles vertes et dures, former un lit avec, y déposer la farce, fermer la paupiette et la ficeler solidement, mettre dans la marmite ¾ d'heure avant la fin de la cuisson.
L'azinat est un plat complet, après avoir bien dégraissé, verser le bouillon dans la soupière sur de fine tranche de pain rassis. Vous pouvez également ace ce bouillon faire une gratinée.
Dans une soupière allant au four disposer quelques tranches de pain, une couche de fromage râpé et recommencer une autre fois. Faire gratiner au four.






Le dessert passé, on redemande même de l’Azinat !!



Le repas terminé et après avoir rangé les tables nous nous regroupons autour des voitures a la recherche des fuites d’huiles sous les voitures !! Certain ont protégé le sol en pierre d’autres non…aussi il y en de corvée de nettoyage !!



La PL cab n’a pas de fuite, ça me rassure pour le remontage de mon moteur !! je profite que je suis couché sous sa voiture a la recherche de fuite éventuelles pour faire une photo de son double carter (d’époque…)



Le temps est venu de nous quitter, nous allons nous revoir bientôt, ou a Lyon à Epoqu’auto début novembre ou à Auch fin novembre pour l’AG régionale du DCPL sud ouest…
Le retour se fait a allure modéré…sauf après Auterive ou un motard s’amuse à me suivre pendant quelques km (je dis « s’amuse » car il aurait pu me laisser sur place quand il le voulait…)
J’arrive à Toulouse sans panne et sans photos souvenirs…

Félicitations aux organisateurs George et René pour ce week end dans les Pyrénées !! Ils nous ont déjà donné rendez vous pour l’an prochain !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> les clubs, les rassemblements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007