http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
une curiosité panhard

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
panhard14
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 44

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 16:51    Sujet du message: une curiosité panhard Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis sur le point de récupérer un groupe panhard neuf de 1954 sans rjh accouplé à une pompe guinard absente
jamais servi protection dans la cire utilisé par l'armée de l'air
quelqu'un aurait-il vu un exemplaire similaire?
[center]Amicalement[/center]



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 15:01    Sujet du message: Re: une curiosité panhard Répondre en citant

panhard14 a écrit :
Bonjour à tous, je suis sur le point de récupérer un groupe panhard neuf de 1954 sans rjh accouplé à une pompe guinard absente
jamais servi protection dans la cire utilisé par l'armée de l'air
quelqu'un aurait-il vu un exemplaire similaire?
Amicalement


Bonjour
Comme bien d'autres moteurs de grande série (Peugeot 203 et 403, Frégate, V8 Ford SAF) des moteurs Panhard ont équipé des appareils civils (tracteurs, chariots élévateurs) et militaires (pompes à eau, pompes de mise en pression de circuits hydrauliques d'avions, compresseurs, groupes électrogènes de divers voltages). Nous avons tous vu ou entendu parler des moteurs monocylindres Panhard qui équipaient les Berliet T100 et des groupes électrogènes de l'Armée. Mais les bicylindres "modifiés d'origine" ont beaucoup servi aussi, au moins depuis les S5 et de façon certaine jusqu'aux M8 à pieds de bielles bagués. Ces moteurs étaient modifiés à l'usine en fonction de l'usage prévu. En général, le taux de compression est abaissé, l'arbre à cames est différent, et la vitesse de rotation est plus faible que celle des moteurs d'auto et le couple maxi à régime plus bas. Le carbu est muni d'un régulateur, et un grand ventilateur multipales remplace le petit bipale ou la turbine. Je pense que des chemises spéciales ont été faites pour certains de ces moteurs : j'ai un cylindre chemisé neuf de type M5 (grosses soupapes) dont la partie emmanchée de la chemise se raccorde à la collerette d'appui par un arrondi (au lieu d'un angle droit). Je n'ai jamais vu ce modèle sur une voiture. J'ai un moteur S5 sur un groupe électrogène 24 volts (provenant de l'Armée de l'Air d'après le vendeur, mais j'ai un doute, certains éléments semblent bricolés et beaucoup des boutons de commande proviennent d'une Traction). Je n'ai pas encore eu le temps de l'ouvrir. Quand tu autopsieras ton moteur, fais nous des photos si tu trouves des caractéristiques particulières.
A bientôt. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panhard14
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 44

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

oui effectivement ,je vous donnerai des nouvelles
je pense au moins recuperer le villebrequin ainsi que les cylindres
amicalement panhardiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

( ----------------------)

Dernière édition par Géfa42 le Sam Jan 09, 2010 20:52; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
panhard14
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 44

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous desolé pas de nouvelles photos disponibles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

panhard14 a écrit :
bonjour a tous desolé pas de nouvelles photos disponibles


Bonsoir
Sur le site du DCPL, il y a une série de photos des moteurs Panhard "non automobiles". Tu trouveras des modèles qui ressemblent au tien. A bientôt. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007