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ALLUMAGE ELECTRONIQUE

 
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alain044
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MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 15:36    Sujet du message: ALLUMAGE ELECTRONIQUE Répondre en citant

BONJOUR
quelqu un a t il une experience de l allumage transistorise qui s appelle IGNITRON 2 de chez selectronic ?
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alain044
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MessagePosté le: Dim Déc 23, 2007 10:49    Sujet du message: allumage electronique Répondre en citant

je viens d aller voir le site de magnetic qui est un allumage electronique integral effet hall donc suppression de vis etc.. , c est interessant je pense qu ils en ont developpe pour panhard puisque certain l utilisent mais cela reste cher PLUs de 200 € allez voir le site selectronic.fr c est a 39.90 quelqu un l a t il deja teste , il y avait de la pub dans le bulletin de liaison 52 du club panhard et levassor
a vous lire
merci
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FD35
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MessagePosté le: Dim Déc 23, 2007 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant l'allumage Multic de Magnetic, tu peux lire ce sujet : http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=68
Personnellement, j'en ai fait installer un sur ma 17 (merci, Jean !), excédée par le déréglage intempestif de l'avance à chaque trajet. Seul point à surveiller : les bougies. Les miennes (je ne sais plus de quelle marque) n'ont pas résisté. Donc il faut impérativement opter pour des bougies de qualité. Quant au reste, c'est le bonheur... Plus besoin de passer 5 min sous le capot avec une lampe torche et une ampoule témoin avant chaque démarrage ! C'est vrai que ça n'est pas donné, par contre. Donc si tu peux avoir le même résultat pour cinq fois moins cher... Mais je ne suis pas certaine que les deux systèmes soient équivalents. Attendons les avis des autres allumés du forum !

Florence
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alain044
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MessagePosté le: Dim Déc 23, 2007 19:09    Sujet du message: allumage electronique Répondre en citant

MERCI DE TA REPONSE Very Happy Very Happy
ah l allumage . j ai un allumeur ducelier condensateur vis plat bougies neuves je calle mon allumage a 5 dents je reprends mon avance je remote le tout je pars pas de puissance ca rtatouille dur , c est vrai que je commence mon rodage depuis 50 km je reverifie a chaud mon callage je suis a deux dents du pmh , merci ducellier ce probleme est il recurent sur les ducelliers , on etends dire que les sev sont plus fiables . quel type de sev utiliser pour un M5 aeodyne simple corps zenith wim36 ?

au fait avez vous un electronique qui fonctionne ok et moins cher que megatronic

enfin ca m a permis de rouler 100 km pour faire mon rodage a 75 maxi et ma z16 est nettement moins bruyante depuis que le haut moteur a ete refait

a vous lire et bonne ballade de noel pour ceux qui comme moi ont la chance de rouler

a plus alain Laughing

plus que quelques pieces a trouver
un eclairage de plaque arriere a mettre dans le parechoc ar et des entourage de phare cibie en zamac avec casquette , car j ai un Z16 BGS
c est monté aussi sur les Z12 Z15 et Z17

si vous avez ca dons vos cartons je suis acheteur
Laughing
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energol
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MessagePosté le: Dim Déc 23, 2007 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Alain044,

pour ce qui est des éclaireurs de plaques dans le pare-choc, les bus Saviem (S45 ? , la plaque arrière située dans un renfoncement rectangulaire) étaient équipés d'écaireurs parfaitement identiques. Peut-être faut-il chercher chez RVI?

Les enjos à casquette devrait se trouver sans problème, mais comme ils sont en zamac, ils sont souvent piqués.

Joyeuses fêtes

Energol.
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alain044
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MessagePosté le: Dim Déc 23, 2007 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

SALUT ENERGOL
j avais l infos pour saviem et j ai fait deja deux renault truck sans succes la reference a ete supprime de leur informatique ?

c est quoi RVI peux tu me donner l adresse

por les tours de phare en zamac si tu sais ou je peux me procurer des non piques je suis preneur

bonne fete a toi aussi et beaucoup de plaisir en panhard en 2008

alain
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energol
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MessagePosté le: Lun Déc 24, 2007 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Alain,

RVI= Renault Véhicules Industriels donc Renault Trucks. Le filon est donc déjà exploré...

Energol
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Olivyeah
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MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Alain,

pour te répondre, j'ai utilisé il y a plusieurs années de cela (environ 15 ans ...) un allumage de chez Selectronic sur une PL17 Tigre. A l'époque, il devait s'appeler Ignitron, je crois. Je l'ai toujours dans un coin du garage Smile

Cet allumage fonctionnait correctement mais comme les vis platinées étaient conservées, j'avais des problèmes de ce coté ...
Le courant passant par le rupteur étant beaucoup plus faible, il n'y avait plus le phénomène de "nettoyage" des contacts.

Par contre, avec des vis "platinées" neuves, l'allumage obtenu était très bon : grosses éteicelles au rendez-vous.

Bonne route.

Olivier
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ds17
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MessagePosté le: Sam Oct 04, 2008 15:19    Sujet du message: Twin... Répondre en citant

Pour 50 Euros, z'en pensez quoi de celui-ci?

http://piecesdetachees2cv.free.fr/RETRO_PASSION_190_INTEGRAL.pdf
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yann
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MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
joli boitier anodisé...ça fait prépa Smile
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FD35
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MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'en profite pour rectifier ce que j'avais précédemment écrit au sujet des bougies et de l'allumage électronique. Les bougies ne doivent pas être "de qualité" (bon, j'imagine que c'est mieux, quand même) mais "adaptées". J'ai constaté que celles dont l'électrode est proéminente crament presque instantanément. Trop chaudes ? Les dernières que j'ai utilisées, des Valeo 64H (équivalent Marchal 34HS, si j'ai tout compris), n'ont tenu que 2 à 300 kilomètres. (À moins que ça ne soit dû aux multiples défauts de mon moteur ou à l'intervention diabolique de Breakus.)
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leccorbeau
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MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

yann a écrit :
Salut,
joli boitier anodisé...ça fait prépa Smile


Il exissste pas en bleu, je trouve que rouge ca fait trop m'astuvu ?
_________________
Lec Corbeau
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