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Fuite liquide en sortie de cylindre

 
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pat94
rang: dyna Z **


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 358
Localisation: tout près de Paris

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2007 16:26    Sujet du message: Fuite liquide en sortie de cylindre Répondre en citant

Et voilà ! j'ai fait tourner le moteur : il y a une fuite. Même pas 2 minutes et ça coule déjà.
Ce qui m'étonne en plus c'est que le liquide est bien noir alors que tout a été nettoyé, chemises déglacées soupapes neuves segments neufs.

Photo :
http://img522.imageshack.us/img522/4484/pl17fuitechappdroitfaceyl8.jpg
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breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
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MessagePosté le: Lun Mai 28, 2007 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour pat 94

décidement pas de chance ! Le liquide noir ce n'est pas trop grave à mon avis tout au plus l'huile que tu n'auras pas manqué de mettre abondement au remontage de tes segments, de tes soupapes et sur les chemises.

Par contre la fuite d'échappement c'est un peu plus ennuyeux car cela voudrait dire que tu n'es pas parfaitement en ligne dans ton montage ou alors, cas rarrissime, que ta sortie de cylindre est bouffée au mites!

Dernière hypothèse, la colerette du col de cygne est déssoudée ou fendue...

J'ai eu un cas récalcitrant sur ma L1 et je l'ai réglé en mettant un joint d'échappement de Peugeot 204 (en amiante of course) que j'ai préformé sur un cylindre à l'établi, ensuite tu le colles avec de la néoprène uniquement pour qu'il tienne en place au montage et le tour est joué. Je précise qu'entre temps j'ai dû changer la colonne de L1 qui équipait ma voiture et qui avait été bidouillée par je ne sais qui et que depuis que j'en ai remis une autre d'occasion, mais en bon état, je n'ai plus eu le problème Mr. Green

La méthode précédement citée m'avait été montrée par le garage de Vernouillet, M. Piquet et je ne pourrais en aucun cas en tirer une quelconque légitimité !

A plus

Breakus
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pat94
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Inscrit le: 27 Fév 2007
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MessagePosté le: Lun Mai 28, 2007 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir Breakus

tu me rassures ! C'est donc que je ne suis pas en ligne, d'ailleurs j'ai eu le temps de l'entendre : un bruit d'échapement libre. Ouf.
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energol
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Localisation: 28

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2007 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pat94,

il n'est pas facile d'assurer une bonne étanchéité avec tout ces tubes qui qui font également fonction de support moteur.
Comme Breakus j'utilise des joints peugeot que je forme à l'aide d'une boule de pétanque, par contre pour les maintenir en place j'emploie de la patte silicone (plus facile à enlever peut être).
Je fais un prémontage de l'ensemble sans bloquer les écrous des tubes d'échappement (coté cylindres, réchauffeurs, et ligne arrère) mais en finissant par bloquer ceux de l'admission. Je démarre la voiture (1 ou 2 minutes pas +) pour que les tuyaux prennent leur position d'eux même. Ensuite je bloque tous les écrous les contraintes ayant été libérées par les premiers tours du moteur. Et hop, pas de fuite!

Bon courage,

Energol.
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Géfa42
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Inscrit le: 12 Mar 2007
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MessagePosté le: Lun Mai 28, 2007 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

(---------------------------------)

Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 19:56; édité 1 fois
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pat94
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MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Saleté d'échappement ...............
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