-->
http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Problème feux après remise en route

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DBLEMANS
rang: dyna Z **

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 19:27    Sujet du message: Problème feux après remise en route Répondre en citant

Bonjour à tous,

je viens vous demander conseil pour la simple raison qu'après + de 25 années arrêtée, ma PL17 Relmax S roule de nouveau, oui, mais voilà, comme je ne l'ai pas connue roulante, j'ai un problème avec les phares et feux et clignotants et veilleuse, je m'explique, quand je tourne le commodo un fois, est ce que les veilleuses comprisent dans les clignotants avant doivent s'allumer?, lorsque je freine, quelle couleur doit s'allumer à l'arrière (Orange ou rouge?), est ce que les veilleuses avant peuvent s'allumer en même temps que j'enclenche un des deux clignotants? :shock:

MERCI D'AVANCE :shock:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

energol
rang: PL17 ***

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut DBLEMANS,

Avant d'avoir tourné une fois le comodo, rien en poussant ou en tirant. Après avoir tourné 1 fois, veilleuses ou codes en poussant ou en tirant.
Après avoir tourné 2 fois, codes ou phares en poussant ou en tirant.

Pour les feux stop, ils étaient oranges à l'époque, et les clignotants rouges. Je te conseille d'inverser les fils pour être en cohérence avec les autos d'aujourd'hui. (la marche ar devient rouge mais tant pis!).

Normalement, aucune raison de voir les veilleuses s'allumer lorsqu'on actionne les clignotants. Il se peut que certains ressorts de rappel de contacts du comodo soient affaissés et que des contacts se créent sans être commandés.

Bonne remise en route,

Energol.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Dynalu
rang: 24 CT ****

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

energol a écrit :

Pour les feux stop, ils étaient oranges à l'époque, et les clignotants rouges. Je te conseille d'inverser les fils pour être en cohérence avec les autos d'aujourd'hui. (la marche ar devient rouge mais tant pis!).

Si tu fais ça, il vaut mieux débrancher les feux de recul (en débranchant les fils sur le contact à la boîte de vitesses). Les feux de recul rouges ne sont pas permis par le code de la route. Par contre, il est permis de ne pas en avoir.
DBLEMANS

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

et bien Merci ENERGOL pour tes renseignements, il me reste un dernier doute, dans mes feux clignotants, l'ampoule à 2 filaments, y 'a t-il aussi la fonction veilleuse + clignotant ou clignotant+ feux lateraux de stationnement?
Pour Dynalu, Merci aussi, et je te remercie encore une fois pour ce que tu m'as permi de réparer.
réponds moi en MP si tu veux.

@+
yann
rang: 24 CT ****

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, les fonctions veilleuses et clignotants sont séparées et INDEPENDANTES, donc il est possible de mettre en fonction clignotants et veilleuses sans aucunes interférences. Le montage a un seul point particulier c'est la mise a la masse commune (ie ampoule a 2 filaments) et cela a des conséquences, quand une fonction n'est pas utilisé le + est coupé, je pense que jusque la tu es d'accord, mais est t'il mis à la masse ou reste t'il en l'air? (relié a rien). Il faut soigner la mise a la masse les culots des clignotants/veilleuses, il faut respecter les branchements, les veilleuses, de mémoire, sont connectées sur le filament de plus faible puissance (a verifier), les centrales clignotantes ont une sainte horreur des mauvais contacts et des mauvais branchements. Pour finir il y a la fonction cligno+veilleuses+stationnement, le stationnement n'étant que la 1/2 fonction veilleuse. Bon courage. (désolé pour le pavé, j'ai perdu, encore une fois, la fonction CR! bizarre)
DBLEMANS

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

et bien merci à tous pour vos conseils, toutes les ofnctions marchent hormis l'éclairage des freins arrières lors de l'appui sur la pédale, mais je crois que c'est au niveau du contact.

@+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: