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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Sam Sep 13, 2008 16:39 Sujet du message: Décapotable très spéciale |
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Je viens de voir ça :
http://www.leboncoin.fr/vi/23323684.htm?ca=6_s
Le prix demandé est sans rapport avec celui d'un vrai cabriolet et peut intéresser des amateurs de cheveux dans le vent. Mais les photos et le texte me laissent songeur...
"pas de corrosion" : ce n'est pas l'impression que donne la photo où on voit le bas de caisse.
"capotage à recréer" : plutôt à créer, non ? Et apparemment il n'y a pas de place pour le mettre
et le capot avant n'arrive pas à s'accorder avec la caisse. Est-il fixé ou seulement posé ?
Mais, comme je disais, pour qui veut seulement rouler en plein air, pourquoi pas ? _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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FD35 rang: PL17 ***
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 735 Localisation: Condate
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Posté le: Sam Sep 13, 2008 21:13 Sujet du message: |
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D'autres photos, guère plus encourageantes, ici. |
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panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
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Posté le: Dim Sep 14, 2008 22:37 Sujet du message: |
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Admirez les jointures des capot, portes etc...
N'ouvrez surtout pas les portes vous ne pourriez pas les refermer !!
PS : à passer au pilon immédiatement !! c'est une horreur, rien à voir avec un cab 2 portes... |
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vinceZ11 rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 218 Localisation: 78 Vélizy
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Posté le: Mar Sep 16, 2008 15:59 Sujet du message: |
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Salut à tous,
Je vous trouve un peu dur, effectivement ça ne ressemble à rien de connu, mais il faut avouer que s’il est effectivement homologué, que la transformation est bien d’époque, et faite dans les règles de l’art,(pas de choucroute ou mastic quelconque) c’est un cabriolet Panhard à pas cher et original.
Normalement si la structure des soubassements est en bon état il n’y a aucune raison que les portes ne ferment pas, les éléments de carrosserie n’étant pas porteurs.
Il est vrai que les bas de caisse ne sont pas très engageants… |
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panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
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Posté le: Mar Sep 16, 2008 18:48 Sujet du message: |
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Sans rire, si vous ouvrez les 4 portes vous pensez sérieusement que la caisse va tenir toute seule ??
Un vrai cabriolet 2 portes à des renforts à l'arrière...même des amateurs s'étant essayé a tronçonner une PL17 en cab 2 portes ont eu des problèmes...(ils roulent d'ailleurs avec des cartes grises de berline...)
Que cette voiture est obtenu son passage aux mines est impossible a moins de pot de vins !!
Esthétiquement elle est moche !! et j'aimerai bien voir une photo avec les vitres en position hautes !!! sans compter le manque de capote !! c'est vraiment du n'importe quoi !
Regardez simplement la "finition" des baguettes d'entourage de vitres avant...c'est a mourir de rire !!!
A la place du propriétaire j'en ferais un grand bac à fleur !!! |
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vinceZ11 rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 218 Localisation: 78 Vélizy
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Posté le: Mar Sep 16, 2008 20:40 Sujet du message: |
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voilà ce qui est précisé sur Wikipédia sur la dyna Z:
"Elle est basée sur une construction modulaire. La pièce maîtresse, c'est la plate-forme plate avec deux traverses tubulaires situées sous les sièges avant et arrière. Elle fait 1,88 m de long et 1,56 m de large. Des longerons relient ces traverses sur les côtés. Le train avant avec le moteur et la transmission est solidaire d'une troisième traverse tubulaire fixée en avant de la plate-forme. Un tube support de proue entour le moteur. L'essieu arrière est articulé à partir de la traverse arrière. Tout l'ensemble est habillé d'une superstructure comportant la carrosserie et le fond du coffre. Cette carrosserie n'a aucun rôle porteur, juste un rôle protecteur."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Panhard_Dyna_Z
Je suis bien conscient qu'il y a parfois quelques erreurs sur cette encyclopédie mais, cela concorde avec ce que j'ai pu lire ailleurs. |
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panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
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Posté le: Mar Sep 16, 2008 20:59 Sujet du message: |
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C'est juste mais coupe le toit d'une berline et tu auras une drôle de surprise !!
Un faux cabriolet PL circulait sur Toulouse il y a quelques années (il s'est vendu...), quand on le regardait de profil les 2 côtés de la voiture ne s'alignaient pas !! elle était vrillée !!
C'est pas pour rien que Panhard avait renforcé la caisse en usine ...au contraire des traction un faux cab PL est très difficile a faire, mais pas impossible pour celui qui refait les renforts comme à l'origine et prends beaucoup de précaution lors du découpage...
Alors quand je vois un cab 4 portes je prends peur !! |
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galbert rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 373 Localisation: dax (landes)
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Posté le: Mar Sep 16, 2008 21:21 Sujet du message: |
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BONSOIR A TOUS
d apres les dires et les photos que j ai eu il y a quelques mois
il y a bien des renforts de longerons
je n arrive plus a trouver les photos bien dommage |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Mer Sep 17, 2008 08:50 Sujet du message: |
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vinceZ11 a écrit : | Cette carrosserie n'a aucun rôle porteur, juste un rôle protecteur."
| Elle n'a pas un rôle porteur, mais un rôle sur la rigidité, et même un rôle essentiel. Le texte cité sur Wikipedia vient d'un publi-reportage d'époque, pas d'une publication technique. Il ne faut pas lui donner d'autre valeur. (D'une façon générale, on ne peut pas accorder de valeur à Wikipedia).
Comme l'a dit panpan31, une berline découpée et déguisée en cabriolet se vrille. D'ailleurs, faire un faux cab-trac à partir d'une berline pose les mêmes problèmes. Les renforts de caisse sont un des premiers critères pour distinguer un vrai cab-trac. Le problème s'est aussi posé à tous ceux qui ont voulu faire un cabriolet 24 et je ne crois pas qu'on y ait trouvé de vraie solution. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
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Posté le: Dim Oct 19, 2008 11:49 Sujet du message: |
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La revoila en vente ce matin pour 4800 € !!!
Rien de plus a dire qu'il n'a déja été dit ... |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Dim Oct 19, 2008 12:42 Sujet du message: |
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( -----------------------------------------) _________________ Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.
Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 20:17; édité 1 fois |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Lun Oct 20, 2008 10:48 Sujet du message: |
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C'est bôôô la peinture blanche sur les tambours de frein. Et surtout, si elle est encore là, c'est qu'elle n'a jamais chauffé. Personne n'a jamais donné un bon coup de frein avec cette voiture. A-t-elle roulé un jour ?
On aimerait réellementvoir sa carte grise. Si elle en a une vraie, on peut en faire une voiture de loisirs à ne pas emmener sur autoroute, sinon on peut en faire un bac à fleurs. Pourquoi pas ?
Mais le vendeur l'annonce comme "décapotable". Pour décapoter, il faudrait peut-être qu'il y ait une capote, non ? Messieurs, ne sortez jamais sans être couverts... _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Lun Oct 20, 2008 11:05 Sujet du message: |
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Géfa42 a écrit : | panpan31 a écrit : | La revoila en vente ce matin pour 4800 € !!!
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Bonjour à tous !
Détaillez bien cette caisse , c'est un modèle 63 une L6 , elle a été bidouiller grave , comme dise les jeunes d'aujourd'hui ,
Cette caisse a un capot de L1 faut le faire , les tambours peints en blanc , que de mauvais gouts!! sans oublier les clignotants en plastique, piqués sur une 2Cv,
je ne suis pas curieux , il serait bon de voir la mécanique ?
4800 euros pour une telle Voiture, il faut vraiment être maboule pour acheter un truc comma ça !
La cerise sur le gâteau , cette voiture trouvera un acquéreur ,
cette fois ce sera sans moi
@+DYN-Amicalement Gérard | [mode c'est pour de rire]Parce que d'habitude tu achète ce genre de rareté ? [/mode c'est pour de rire] |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Lun Oct 20, 2008 12:22 Sujet du message: |
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( -----------------------------------------) _________________ Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.
Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 20:17; édité 1 fois |
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jeannot panpan rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Oct 2007 Messages: 272 Localisation: LANGUEDOC-ROUSSILLON
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Posté le: Lun Oct 20, 2008 18:31 Sujet du message: |
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bonsoir tout le monde,
Je vois que cette pauvre PL va rétablir l'entente sur ce forum tout le monde est d'accord, c'est une ignominie, une hérésie, la honte soit sur son bourreau ! |
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