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bernard rang: junior
Inscrit le: 21 Fév 2008 Messages: 39 Localisation: cotes d'ARMOR
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Posté le: Jeu Sep 04, 2008 05:36 Sujet du message: dyna X |
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Bonjour
Je suis à la recherche d'un chassis de dyna X de 1952
berline ou break
Je suis à l'écoute
bonne journée |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Jeu Sep 04, 2008 11:12 Sujet du message: |
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Je vais peut être en récupérer un suivant son état. J'aurai plus d'infos en fin de semaine prochaine _________________ "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC VanDamme |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Mer Sep 10, 2008 23:55 Sujet du message: |
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Est ce que c'est un chassis tout acier ou acier/alu que tu recherche ? _________________ "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC VanDamme |
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panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
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Posté le: Jeu Sep 11, 2008 13:07 Sujet du message: |
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Nico118 a écrit : | Est ce que c'est un chassis tout acier ou acier/alu que tu recherche ? |
Si on parle du chassis et pas de la caisse qui est boulonnée dessus, il me semble qu'il est en acier pour toutes les X. Avec des différences pour les toutes premières X qui avaient le frein à main au plancher. (et aussi sûrement un modèle différent pour les break).
Pour ce qui est de la caisse, elle est en alu pour tous les modèles.
Les seuls éléments qui pouvaient être en acier (à partir de 1950) sont les ailes et le masque avant.
à + |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Jeu Sep 11, 2008 14:02 Sujet du message: |
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panhardinateur a écrit : | Nico118 a écrit : | Est ce que c'est un chassis tout acier ou acier/alu que tu recherche ? |
Si on parle du chassis et pas de la caisse qui est boulonnée dessus, il me semble qu'il est en acier pour toutes les X. Avec des différences pour les toutes premières X qui avaient le frein à main au plancher. (et aussi sûrement un modèle différent pour les break).
Pour ce qui est de la caisse, elle est en alu pour tous les modèles.
Les seuls éléments qui pouvaient être en acier (à partir de 1950) sont les ailes et le masque avant.
à + | Mon chassis est en acier sauf pour la partie avant qui est en alu (le support moteur ainsi que le tablier où passent les pédales), j'ai récupéré un chassis de X tout acier (la partie avant aussi donc). C'est pour ça que je demandais plus de précision. _________________ "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC VanDamme |
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panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
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Posté le: Jeu Sep 11, 2008 16:53 Sujet du message: |
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Nico118 a écrit : |
Mon chassis est en acier sauf pour la partie avant qui est en alu (le support moteur ainsi que le tablier où passent les pédales), j'ai récupéré un chassis de X tout acier (la partie avant aussi donc). C'est pour ça que je demandais plus de précision. |
Ah bon ?
Il me semblait que la partie que tu décris était toujours toujours en alu (c'est une pièce de fonderie) !?
Autant pour moi... |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Jeu Sep 11, 2008 17:04 Sujet du message: |
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Pour les châssis, on peut distinguer :
-> les châssis d'X84, en acier avec la traverse avant qui est une grosse pièce de fonderie d'aluminium, boulonnée par 6 gros boulons, et avec un support pour le frein à main au milieu,
-> les premiers châssis d'X86 et autres, idem sans le support de frein à main,
-> les châssis de cabriolet, avec une traverse acier supplémentaire au milieu et d'autres différences moins visibles,
-> puis à partir de 51 (?) les châssis sont entièrement en acier, d'une seule pièce, avec toujours les mêmes différences pour les cabriolets.
-> et il y a les châssis de break/commerciales qui sont rallongés.
Pour les carrosseries, celles de berlines et cabriolets sont entièrement en alu, sauf les ailes à partir de 1950. Et pour les breaks, commerciales, etc, il peut y avoir des éléments en tôle d'acier.
_________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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bernard rang: junior
Inscrit le: 21 Fév 2008 Messages: 39 Localisation: cotes d'ARMOR
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Posté le: Ven Sep 12, 2008 02:20 Sujet du message: |
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Nico118 a écrit : | Est ce que c'est un chassis tout acier ou acier/alu que tu recherche ? |
Bonjour
C'est un chassis tout acier |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Ven Sep 12, 2008 09:28 Sujet du message: |
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bernard a écrit : | Nico118 a écrit : | Est ce que c'est un chassis tout acier ou acier/alu que tu recherche ? |
Bonjour
C'est un chassis tout acier | J'en ai un qui n'est pas en super état mais qui est réparable. Je compte le réparer proprement et le dérouiller comme j'ai fait pour le mien (brossage, ot'rouille...). Comme je ne compte pas le garder... on peut s'arranger mais les côtes d'armor c'est pas la porte à côté par rapport à la loire _________________ "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC VanDamme |
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ml35 rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 421 Localisation: Bonnemain
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Posté le: Ven Sep 12, 2008 18:40 Sujet du message: |
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Bonjour
Pas de soucis, Bernard aime bien se promener !!!
@+ ml35 |
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bernard rang: junior
Inscrit le: 21 Fév 2008 Messages: 39 Localisation: cotes d'ARMOR
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Posté le: Ven Sep 12, 2008 20:29 Sujet du message: dyna x |
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Bonsoir
Faux pas exagérer,j'en avais trouvé une en suisse et je ne suis mème pas allé la chercher,enfin pas encore!!!
salut. |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Ven Sep 12, 2008 22:21 Sujet du message: Re: dyna x |
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bernard a écrit : | Bonsoir
Faux pas exagérer,j'en avais trouvé une en suisse et je ne suis mème pas allé la chercher,enfin pas encore!!!
salut. | Le plus simple c'est d'amener le reste de la Dyna, de la remonter ici et de rentrer à son volant _________________ "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC VanDamme |
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panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
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Posté le: Sam Sep 27, 2008 22:03 Sujet du message: |
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Si ça peut aider, un chassis de X acier est à vendre près de chez moi par un ami, prix ?? quelles valeur y attribué ??
Détail...ce chassis est NEUF ...(jamais monté...) |
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