|
|
Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
|
(c) logo
|
FAQ Rechercher Carte des membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer
|
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DBZ rang: dyna Z **
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 244 Localisation: ORLEANS
|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 16:35 Sujet du message: bouton de tirette de Z1 |
|
|
bonjour,
la Z1 que je suis en train de restaurer est équipée de trois types de boutons de tirettes différents sans doute le résultat d'un passé "agité"
un savant de ce forum peut-il m'indiquer le type de boutons qui équipait
une Z1 de 1954( juin pour être précis)?
les boutons de tirettes gris cerclé de rouge avec un pictogramme noir sur fond argenté étant majoritaire sur ma voiture
merci pour votre aide
cordialement _________________ DB HBR5 1959
DYNA Z1 1954 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
seby68 rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 169 Localisation: Alsace du Sud
|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 16:46 Sujet du message: |
|
|
Salut a cette epoque sur z1 les bouton d'origine etait beige uni avec inscription graver.
Le gris avec capsule transparent et marque en rouge sont venu par apres mais je sai pas exactement a partir de quel modele.
Y en avait quattre tirette autour du neimann : starter, coupe batteri, reglage de l'avance, et la derniere je sai plu
a ++ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
|
Posté le: Sam Aoû 30, 2008 09:18 Sujet du message: |
|
|
La Z1 était une voiture soignée pour ce qui est du garnissage intérieur. Selon la couleur générale de l'intérieur, les boutons pouvaient être en plastique gris, beige ou vert. Il y a aussi eu des variantes dans le lettrage et le fond. Les boutons avec capsule transparente sont arrivés dès 1955, je ne sais pas en quel mois.
DBZ, une photo des boutons que tu as serait intéressante.
Pour mémoire, les 4 boutons sous le volant sont, de gauche à droite : le démarreur, l'essuie-glace, le coupe-batterie et le starter. Sur le rembourrage : à gauche, le chauffage (avialex) et à droite l'avance à l'allumage. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
seby68 rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 169 Localisation: Alsace du Sud
|
Posté le: Sam Aoû 30, 2008 09:41 Sujet du message: |
|
|
voila exacte j'avais oublier que d'origine c'est un demarreur a tirrette
a ++ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DBZ rang: dyna Z **
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 244 Localisation: ORLEANS
|
Posté le: Jeu Sep 04, 2008 12:09 Sujet du message: |
|
|
Dynalu a écrit : | La Z1 était une voiture soignée pour ce qui est du garnissage intérieur. Selon la couleur générale de l'intérieur, les boutons pouvaient être en plastique gris, beige ou vert. Il y a aussi eu des variantes dans le lettrage et le fond. Les boutons avec capsule transparente sont arrivés dès 1955, je ne sais pas en quel mois.
DBZ, une photo des boutons que tu as serait intéressante.
Pour mémoire, les 4 boutons sous le volant sont, de gauche à droite : le démarreur, l'essuie-glace, le coupe-batterie et le starter. Sur le rembourrage : à gauche, le chauffage (avialex) et à droite l'avance à l'allumage. |
bonjour,
merci pour votre aide
ma Z1 étant équipée d'une commande d'essuie glace manuelle à tirette
j'ai tendance à penser qu'elle est d'origine
le bouton est gris-vert cerclé de rouge ,avec le logo EG imprimé en noir sur fond argent et doté d'une capsule transparente
il me manque donc le bouton CH (chauffage) le bouton D (demarreur)
et le bouton B (batterie)
cordialement _________________ DB HBR5 1959
DYNA Z1 1954 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|