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PL 17 L4 tigre boite courte de 62
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breakus
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Inscrit le: 05 Mar 2007
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Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 20:35    Sujet du message: PL 17 L4 tigre boite courte de 62 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Non elle n'est pas à moi mais mon copain Rod'soupapes a fait un bel achat! Pensez donc, une L4 tigre importée neuve en Suisse qui n'a connue quasiment qu'un seul propriétaire...Entretenue façon Suisse et qui a traversée les âges sans trop de dommages!

Mais je laisse le soin à mon amis de vous présenter son auto

bye

breakus qui fout un peu la merdus Rolling Eyes
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Bruno
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MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 10:17    Sujet du message: Re: PL 17 L4 tigre boite courte de 62 Répondre en citant

breakus a écrit :
...Entretenue façon Suisse...
Hoaaoh l'Autre !
Au moindre moucheron sur ta carrosserie, ça fera une tournée générale ! Laughing

Du coté DB, on attend toujours une info concernant un poids...
Là aussi, c'est une attente façon Suisse !
Mr. Green
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breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
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MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Citation :
Au moindre moucheron sur ta carrosserie, ça fera une tournée générale !


En fait pas tout à fait, n'oublions pas que la belle 44ans... Bon puisque mon copain hésite à poster je vais le faire pour lui Wink

Voici donc la voiture quand nous sommes allé la chercher début mai, nous avions déjà enlevé le moteur et la boite quelques jours avant pour gagner du temps



L'intérieur "peau de porc"





Avant de le démonter, le moteur tournait mais fuyait l'huile par tous les caoutchoucs vu que la voiture était immobilisée depuis 1995.

Petit rapatriement chez l'breakus



Puis on attaque directement les travaux dans l'ordre habituel: Démontage moteur et boite



Ensuite viens la poutre



Arrivé à ce stade, on s'aperçoit que même sur une voiture ultra-saine, la rouille a quand même réussi à se faire une place...



Il a donc fallut couper le morceau de droite et le remplacer par du neuf



Le vieux bout déposé

Puis le morceau neuf mis en place



Ensuite de quoi mon pote Rod'soupapes s'est attelé à tout nettoyer, brosser, dégraisser pour pouvoir commencer à repeindre le tablier avant en attendant que la poutre et autres pièces reviennent du sablage/peinture.



Voilà, c'est tout pour aujourd'hui la suite pour plus tard!

Bye

Breakus


Dernière édition par breakus le Lun Aoû 18, 2008 08:44; édité 1 fois
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virgil
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MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est mimi la Yam (50?) derrière Wink
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breakus
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MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Yamaha RD50 1975, 5 vitesses environ 95km/h en pointe... Moteur HS (manque un truc sur la photo!) il faudra bien que je me penche à son chevet un jour ou l'autre!




Bye

breakus
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breakus
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MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Voici donc la suite.

Nous avons récupéré la poutre et divers accessoires du sablage peinture et avons entrepris le remontage des éléments avec ordre et méthode.

Donc tout d'abord la poutre remise en place, coup de bol elle est rentrée toute seul sans forcer





Comme les mains de pivot avaient du jeu, il a fallut mettre des bagues en cote réparation et franchement ce n'est pas une franche rigolade!
Il faut reprendre au tour les portée qui se sont ovalisées puis donner un petit coup d'alésoire dans chaque main de pivot afin que la bague une fois rentré en force soit de nouveau parfaitement cylindrique...



Une fois terminé ce boulot de m...e on a remonté les moyeux sur les flasques de tambour, les garnitures de frein les cylindres de roues etc.





Ensuite on a remis les lames que l'on avait démonté, graissées, croisés etc; les moyeux avec les roulements neufs, les freins etc.



Pour ne pas perdre de temps nous avions démonté avant que la voiture n'arrive ici le moteur et la boite pour les refaire. Du coup le remontage n'a pas été trop long puisque tout était quasiment prêt.



Le tour du moteur



Et hop! c'est tout pour l'instant

Bye

breakus
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breakus
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MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Question
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ml35
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MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Super boulot !

Et super outillage, ça ne rigole pas!

@+ ml35
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breakus
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MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ml35

Merci, et ce ralenti ça va maintenant? Rolling Eyes

Bye

breakus
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Nico118
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MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

breakus a écrit :
Yamaha RD50 1975, 5 vitesses environ 95km/h en pointe... Moteur HS (manque un truc sur la photo!) il faudra bien que je me penche à son chevet un jour ou l'autre!




Bye

breakus
Laisse moi deviner... elle a un petit soucis de compression ? Laughing
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"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC VanDamme
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breakus
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MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Exacte! 100% écolo!

Bye

Breakus
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Nico118
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MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que tu as peint les porte fusées... les miens étant bien gras, j'ai pas jugé utile de les peindre, est ce que tu as fait ça juste pour le visuel ? Embarassed
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breakus
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MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

En fait, j'ai révisé complètement les pivots et donc j'ai commencé par les faire sabler pour justement enlever complètement la "croute".
ensuite je passe du Zinc et je peint en noir parce que c'est plus propre et effectivement plus beau.

Voici la suite,

Après en avoir terminé avec le train avant, moteur etc. nous avons fait choir le train arrière...
Et même traitement!



Vous avez vu? 2 superbes amortisseurs tout neuf derrière chic! Sauf qu'en les testant il se sont avérés être de véritables pompes à vélo qui plus est trop longs donc poubelle
Ensuite il a fallut sortir les bagues intérieurs des NA1035 et ça n'a pas été évident puisque l'on a du les couper pour finir



Après un démontage de toutes les pièces ça a été la même rengaine, sablage,zincage, peinture et remontage...





A ce stade, nous avons pu remonter la ligne d'échappement complète et commencer les petites finitions avant la mise en route qui se fera dans la foulée.



Voici pour aujourd'hui

Bye

Breakus Wink
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ml35
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MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Breakus

Pas encore eu le temps de m'en occuper !

@+ ml35
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breakus
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MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Comme mon copain est partit en vacances 3 semaines, c'est moi qui roule dans sa voiture! ça permet de "paufiner" les réglages ET de se faire plaisir aussi (quoique le rodage d'un moteur ne soit pas la partie la plus plaisante!)

Bref de ces 1'500 km fait à son volant j'en retire les conclusions suivantes :

M5 tigre plus boite courte = le top du top pour les Helvêtes! C'est incroyable la différence de rendement de la mécanique panpan avec la boite courte! Bien sur on mouline plus mais les grandes côtes d'autoroute épuisantes pour nos mécaniques sont avalées sans aucun soucis et même avec une réserve de puissance! Razz

Donc pour rouler à 120 sur les autoroutes, c'est largement suffisant et quelle pêche dans les routes de montagne!

Bonne soirée

Breakus
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