http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
voyant mano-contact
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yves31
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 263
Localisation: haute-garonne

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 18:16    Sujet du message: voyant mano-contact Répondre en citant

bonsoir a tous je pose une question j ai le voyant mano-contact qui ne s allume plus quand je met le contact est ce normal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

jef
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 53
Localisation: lyon

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

salut non se n'est pas normal a moin que ton moteur soit chaud je pense que le fil qui va au mano contact doit etre coupé ou la cosse qui se fixe sur celui ci est cassée si ca marchait avant je pense a un probleme electrique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
omp6
rang: dyna Z **


Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 196

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'ai eu le même problème sur ma 24. Apres avoir vérifié le circuit électrique, j'ai démonté le carter de distribution et je me suis aperçu que le plot en buis était bloqué en position enfoncée. Je l'ai sorti et je l'ai toilé un peu pour qu'il coulisse librement, et tout est rentré dans l'ordre. Je pense que c'était du au fait que ce plot en buis était resté démonté pas mal de temps et à du secher. Lors du redémarrage du moteur, avec l'huile il à du gonfler un peu et se bloquer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drahnap 02
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 52
Localisation: aisne

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 19:17    Sujet du message: voyant d'huile Répondre en citant

bonsoir
le fil qui alimente l'ampoule est peut-être débranché ou coupé
l'ampoule est peut-être grillée
_________________
amicalement panhardiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yves31
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 263
Localisation: haute-garonne

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir ok je regarderai dabors le circuit electrique et si c est pas ca je demonterai la distri merci pour vos reponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LEVEQUE
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 45
Localisation: BISCARROSSE

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 23:15    Sujet du message: Re: voyant mano-contact Répondre en citant

[quote="yves31"]bonsoir a tous je pose une question j ai le voyant mano-contact qui ne s allume plus quand je met le contact est ce normal[/quote
SALUT COLLEGUE POUR TON VOYANT AVANT DE DEPOSER LE CARTER TU PREND UN FIL VOLANT TU MET LE CONTACT TU MET LE FIL DU Cool VOYANT A LA MASSE LE VOYANT ALLUME LA TU VOIT LE CONTACTEUR SIL NE S ALLUME PAS TU VOIT LA LAMPE] Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
Je suis entièrement d'accord: le mano est en fait une mise à la masse, donc je confirme la procédure précédente! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yves31
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 263
Localisation: haute-garonne

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir j ai tester comme tu me la dit le voyant n est pas griller il fonctionne correctement donc il me reste plus qua demonter et encore merci a vous tous pour avoir repondu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tu peux également tirer sur le petit bout de fil qui sort par le passe-câble de la tôle arrière de l'aérodyne. Si celui-ci vient c'est... qu'il est cassé! (of course!) ce qui arrive parfois juste à la sortie de la baquélite du mano-contact.
Petite info valable pour tous.
Quand je refait un moteur, je met systématiquement un bout de gaine thermo-rétractable sur ce fameux fil puis je la renforce avec un peu de cyanolite du côté baquélite

Bye

breakus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais pareil!!! Les grands esprits se rencontrent..
(je me permets de faire remarquer que l'orthographe est bakélite) Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yves31
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 263
Localisation: haute-garonne

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir quand je l ai remonter j avais mis sur tous le long du fil un morceau de gaine retractable j ai essaye de tirer sur le fil mais il ne vient pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

BAKELITE, BAKELITE est-ce que j'ai une gueule d'BAKELITE!

Bon pour ton problème je laisserai comme ça car il est rare finalement de tomber sur une pompe à huile complètement cuite. Pour t'en assurer, fait tourner ton moteur, huile chaude au ralenti et déssère les 2 vis de tête de cylindre qui vont au RJH. Si ta pompe fonctionne correctement ça doit couler l'huile abondamment, si il n'y a qu'un petit filet d'huile: ouvre la bête! Crying or Very sad

Bye

Breakus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 12:58    Sujet du message: suivez la ligne jaune... Répondre en citant

breakus a écrit :
...Bon pour ton problème je laisserai comme ça car il est rare finalement de tomber sur une pompe à huile complètement cuite. ...


Hello happy members !

c'est quand même dommage de se priver de cet indicateur.
Il a sauvé la vie du moteur de ma Z1 un jour où le bouchon de vidange s'est fait la malle sur l'autoroute A86 (j'avais mis un joint fibre rouge type "plomberie" qui s'est tassé avec le temps, erreur que je ne re-commettrai plus jamais) .
Quand le voyant s'allume et qu'on bourrine à 5500 tours/mn, on se dit "Houston, we have a problem !".

P.S. Celui qui me suivait doit s'en souvenir encore, c'était le 10 juillet 2002 entre Fresnes et Verrières-le-buisson (91) vers 18H30.
Mes excuses tardives.

à +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 14:29    Sujet du message: Re: suivez la ligne jaune... Répondre en citant

panhardinateur a écrit :
breakus a écrit :
...Bon pour ton problème je laisserai comme ça car il est rare finalement de tomber sur une pompe à huile complètement cuite. ...


Hello happy members !

c'est quand même dommage de se priver de cet indicateur.
Il a sauvé la vie du moteur de ma Z1 un jour où le bouchon de vidange s'est fait la malle sur l'autoroute A86 (j'avais mis un joint fibre rouge type "plomberie" qui s'est tassé avec le temps, erreur que je ne re-commettrai plus jamais) .
Quand le voyant s'allume et qu'on bourrine à 5500 tours/mn, on se dit "Houston, we have a problem !".

P.S. Celui qui me suivait doit s'en souvenir encore, c'était le 10 juillet 2002 entre Fresnes et Verrières-le-buisson (91) vers 18H30.
Mes excuses tardives.

à +
L'huile a du lui faire un indice de protection 5000 contre les coups de soleil Laughing
_________________
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC VanDamme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon OK mais plutôt que de re-démonter le mano-contact je propose de faire un petit trou calibré de 0,5 mm sur chaque tête de vis creuse en prenant bien soin d'orienter le jet d'huile qui de manquera pas de se manifester sur chacun des échappements.

Tant que ça pue : y'a d'l'huile et la pompe débite
Si ça sent plus rien : remettre de l'huile
Laughing

C'est pas cher à faire et ça permet de rouler tout en graissant le dessous de la voiture par "brouillard surchauffé d'huile" Wink

Bye

Breakus fumus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007