http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
règlage embrayage
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord, ça m'est arrivé: en reposant le moteur on le pousse par la tôle AV qui s'écrase et se trouve ipso facto à 0.1mm de la turbine (moteur arrêté).
Quand on débraie ensuite, elle touche et ça fait effectivement du bruit. MAIS pas besoin de plusieurs mm de jeu latéral.
Je suis par ailleurs curieux du dénouement de cette histoire, car de l'huile qui fait ralentir le moteur, ça m'interpelle...
Il est pourtant simple de trancher: est-ce que le phénomène persiste quand au débraie AU POINT MORT ?????????????????
Si oui, il est clair que ce n'est pas de l'huile qui peut le causer (Et toc !) Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,
pour rassurer ML35 , enfin s'il y tient, j'ai le même phénomène sur mon moteur M6S , qui a un jeu latéral
de 5 à moins de 10/100 emes et franchement cela ne m'empêche par de dormir ou de rouler.
Les moteurs Panhard ont un couple monstrueux, alors au ralenti dès que l'on les charge... c'est limite du calage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ml35
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 421
Localisation: Bonnemain

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Comme je l'ai dit plus haut, si je débraye, que je reviens au point mort et que je rembraye, le moteur retrouve son régime normal.
Si au point mort je sollicite à nouveau la pédale de débrayage, le régime moteur chute à nouveau.

Pour Yann, je ne suis pas inquiet, je cherche d'où peut provenir ce petit problème que je n'avais pas avant de refaire mon moteur et par la même occasion j'en ai profité pour changer la butée par une neuve.

Pour Mike, la tôle n'est apparemment pas déformée, mais je vais vérifier ce week-end

@+ ml35
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

(---------------------------------)
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 21:57; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

[-------------------------- Crying or Very sad

Dernière édition par Géfa42 le Lun Jan 04, 2010 02:04; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ml35
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 421
Localisation: Bonnemain

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai règlé à la limite de la zone rouge basse, soit environ 1000tr/mn
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 21:58; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ml35
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 421
Localisation: Bonnemain

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en voulant m'arrêter ( à un carrefour par exemple) que le pb commence. et lorsque que je suis à l'arrêt, le même phénomène existe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai ma petite idée sur la question mais comme nous allons nous voir mardi prochain, prend ta voiture et je t'expliquerai mon point de vue

A mardi!

breakus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ml35
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 421
Localisation: Bonnemain

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut breakus

J'ai du louper un épisode, on a rendez-vous où ?

@+ michel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pissacan
rang: junior


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 32

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai eu le même problème sur ma 24BT, moteur 1747, et la réponse s'est trouvée au niveau du vilebrequin, la bielle arrière usée latéralement et pénétrant dans les "savonnettes" créant un jeu d'à peu près 2 mm.
Et comme une image vaut mieux que tous les discours, en voici deux :





Dommage pour ce vilo, qui par ailleurs à toutes les côtes désirées
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ml35
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 421
Localisation: Bonnemain

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2008 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Des nouvelles concernant mon problème, je pense avoir trouvé d"où cela provient. J'ai fait une ballade ce week-end et ma 24 a fonctionnée comme une neuve !

Cela provient de mon compte tour qui doit être très mal calibré. J'ai réglé le ralenti à environ 1100 tours à mon compteur, soit à peu près 200 tours de plus que mon réglage initial et depuis, j'ai juste une petite chute de l'ordre de 300 tours mais le moteur ne cale plus lorsque je débraye. La conduite est de nouveau plus agréable.

Merci encore pour vos conseils

@+ ml35
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi...

La vérité était ailleurs!

Bye

breakus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007