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règlage embrayage
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ml35
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MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 21:22    Sujet du message: règlage embrayage Répondre en citant

Bonsoir

J'ai un phénomène curieux que se passe lorque le moteur est chaud.
Lorsque je débraye, le régime moteur chute au point, parfois de caler.
Ce phénomène n'arrive pas à froid ou est beaucoups moins sensible.

D'où celà peut-il provenir ?

@+ ml35
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Mike
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MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

De deux choses l'une
Soit tu as une butée en émeri (modèle peu répandu)
Soit ton vilo a trop de jeu latéral et la turbine vient toucher le capotage de refroidissement, car le vilo avance quand on débraie....Ca fait pas un bruit de frottement? Confused
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ml35
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MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le moteur a été refait, il a un peu plus de 2000km, et j'en ai profité pour changer la butée, mais je doit l'avouer, je ne sais pas en quoi elle est !
Lorsque je débraye, je n'ai pas constaté de bruit anormal.
Ce bruit de frottement dont tu parles, il ressemble à quoi ?
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galbert
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MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 22:44    Sujet du message: embrayage Répondre en citant

une baisse de regime jusqu a 200 toursmn est normal a ce que j ai pu constater
avec nos moteurs
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Dynalu
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MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 14:12    Sujet du message: Re: embrayage Répondre en citant

galbert a écrit :
une baisse de regime jusqu a 200 toursmn est normal a ce que j ai pu constater
avec nos moteurs

Tu veux dire, je pense : une baisse de régime de 200 tours... C'est-à-dire de 1100 tr/mn sans débrayer à 900 en débrayant, par exemple. Aucun bicylindre ne pourrait tourner à 200 tr/mn. Ta formulation m'a paru un peu ambigüe.

Pour la butée en émeri, c'était bien sûr une plaisanterie de Mike. Il y a deux types de butées : celles qui sont en graphite et celles qui sont à billes. Mais ça ne change rien au problème.

Et si c'était un disque d'embrayage qui colle parce qu'il est plein d'huile ?
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ml35
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MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une piste, je vais essayer d'y regarder de plus près.
Je ne l'est pas précisé, mais si cela peu guider, lorsque je me mets au point mort et que je relâche l'embrayage, le régime moteur redevient normal.

@+ml35
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Mike
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MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ca confirme donc que l'embrayage est la cause du ralentissement...
Soit le vilo avance et la turbine touche (bruit facile à imaginer de frottement métal contre métal) soit il y a de l'huile dans l'embrayage qui le fait coller...
Bonne chasse aux indices!
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ml35
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MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je pencherai bien pour l'huile, il est vrai que lorsque je m'arrête quelque part, ma 24 marque sa place par deux ou trois gouttes sur le sol.


Affaire à suivre, mais je ne suis pas pressé de tout redémonter

Qu'est-ce qui peut générer cette huile à cet endroit ?

@+ ml35
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Dynalu
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MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus souvent, l'huile vient de la boîte, mais elle peut venir aussi du moteur. Réponse au démontage.
Parmi toutes les possibilités, il y a celle-ci : sur les vilebrequins jusqu'à je ne sais plus quelle date, il y avait un trou pour envoyer un peu d'huile sur la cage à aiguilles qui centre l'arbre d'embrayage dans le volant. Mais l'huile ne s'arrête pas là, elle continue son chemin le long de l'arbre et arrive au disque. La RTA recommande de boucher ce trou, mais on trouve des vilebrequins qui l'ont encore.
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D'ailleurs, je me demande bien comment il est possible que les ingénieurs Panhard, qui font toujours tout si parfaitement, ont pu faire faire ce trou et ensuite demander de le boucher ? Rolling Eyes
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MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

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ml35
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MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous

Je ne pense pas que le problème provient du trou du vibrequin, je viens de refaire ce moteur (2000 kms) et je n'avais pas ce problème avant, avec le même vilbrequin.
Ce problème peut-il provenir d'un mauvais règlage du dépresseur ?

@+ ml35
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MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

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yann
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MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
tiens c'est marrant ça , cette histoire de trou dans le vilo , pour lubrifier
la douille de bout de queue de boite, j'ai un copain qui avait
un problème avec ce trou et pretendait qu'il s'agissait d'une erreur lors de l'usinage du vilo.
Je trouve quand même que cette solution, si il s'avère que c'est une solution
voulue et volontaire est plus que bizarre , pour ne pas dire curieux.

Quelqu'un a plus d'infos sur cette curiosité mécanique.

A+
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Mike
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MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de l'avis de Gefa, on se calme !
On en serait presque à déposer et démonter le moteur, alors qu'il s'agit d'un ralentissement moteur quand on débraie!!
Première chose à faire: prendre un auxiliaire qui regarde au niveau de la turbine si elle avance quand le pilote débraie
Deuxième: regarder si oui ou non il y a fuite d'huile dans l'embrayage.
Il sera toujours temps de démonter le moteur après ça!
Bonne chance pour la suite ! Cool
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Dynalu
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MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la turbine aussi faut se calmer ! Pour qu'elle frotte assez pour faire caler le moteur, il faudrait que le vilebrequin ait plusieurs millimètres de jeu latéral ! Soyons réalistes : le carénage, même en acier, est en tôle fine et souple. Quand la turbine frotte, ça fait un boucan d'enfer, mais ça ne ralentit pas le moteur.
Tout ça dit sans aucune méchanceté pour Mike, qui est un forumeur des plus sympathiques, mais ce n'est sûrement pas de ce côté-là qu'il faut chercher.
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