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Auteur |
Message |
Peellevingt4 rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 275 Localisation: Orleans nord
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Posté le: Mar Juil 29, 2008 08:44 Sujet du message: Différentiel HS |
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Peellevingt4 a écrit : | 1891 a écrit : |
Bonsoir
Le rallye s'est bien passé pour les trois Panpan?
Amitiés Panhardistes |
........pas mal mais peut mieux faire. En effet sur les 3 au départ (1Dyna X, 1 24BT, 1 24B) seul 2 à l'arrivée car quelques Km après le départ , la 24B refuse d'avancer !il semble que le pont ai rendu l'âme (sans doute un planétaire) et cela sans prévenir??????Que s'est-il passé? Peut-être la réponse au démontage. Sommes-nous dans la triste réputation de la fragilité des boites Panhard?
Marc |
Bonjour à tous,
Enfin,...... la boite de vitesse de la 24B qui a lâché au départ du "Raid des neiges 2008" est démontée et le diagnostic
que je pensais est effectivement le bon: les 2 satellites et planétaires du différentiel sont broyés !
A la dépose de la boite je me suis aperçu que le croisillon de cardan droit coté boite était grippé!
Est ce que cela a pu générer la casse du différentiel? Quelqu'un a t-il déjà connu une telle mésaventure?
Merci de votre avis. Marc |
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DBLEMANS rang: dyna Z **
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 303
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Posté le: Mar Juil 29, 2008 09:35 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
et bien, peellevingt4, pour ta boite, cela est arrivé à mon grand père sur une 24 bt, le différentielle était parti en miette, l'aluminium aussi, une boite Panhard n'est pas aussi fragile que l'on pense, je pense que cette aventure t'a un peu agacé, mais tu peux tenter de la refaire ta boite de vitesse, il y a plusieurs magazines gazoline qui sont sortis en expliquent tout le fonctionnement et le remontage d'une boite de vitesse alors, certe, il faut un peu de materiel, mais ne te décourage pas, ta boite était sans doute très fatiguée ou peut etre mal menée et mal remontée par un évantuel ancien propriétaire; je ne crois pas que le cardan y soit pour quelque chose, mais si il est grippé, c'est peut etre qu'il manquait de graisse, et ou, que les graisseurs étaient bouchés, il faut impérativement qu'ils soit HYPER GRAISSés les cardans du fait qu'il n'y a pas de soufflés, cela dit, tu peux limiter la perte de graisse en mettant des morceaux de chambres à air autour.
@+ |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Mar Juil 29, 2008 13:58 Sujet du message: |
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Quelques idées en vrac qui n'engagent que moi.
Si c'est le différentiel qui a pris, on change l'arbre secondaire du démultiplicateur, c'est une opération assez simple. Aucun outillage spécial ni mesure ni calage compliqué à faire : cet arbre n'a pas de cote précise à respecter par rapport à un autre, il suffit de régler son jeu latéral pour qu'il tourne gras à froid. Comme ça, il tournera libre sans jeu quand la boîte aura sa température de fonctionnement , vers 30 à 35 °.
Si la cause est bien le croisillon de cardan grippé, et c'est très possible, il serait bien de vérifier que le carter ne s'est pas déformé autour des sorties de boîte.
Pour les cardans, il faut être conscient que les graisseurs ne graissent absolument pas les croisillons. Ceux-ci sont bourrés de graisse au montage et ensuite basta. Les graisseurs servent à graisser la coulisse (pour celui qui est côté boîte) et la rotule de centrage du croisillon double (pour l'autre).
On trouve parfois, c'est rare, des croisillons graissables côté sortie de boîte. Ils comportent une vis sans tête qu'on peut enlever et remplacer par un graisseur le temps du graissage. Mais ce sont en général des pièces anciennes de l'époque des X et des premières Z, et ça ne résout rien pour les croisillons côté roue qui sont les plus exposés, qui travaillent le plus et qu'on ne peut pas changer sans matériel très spécial. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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Peellevingt4 rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 275 Localisation: Orleans nord
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Posté le: Mer Juil 30, 2008 10:35 Sujet du message: differentiel hs |
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Bonjour à tous
Merci à Dynalu et DBLEMANS pour vos points de vu respectifs sur cette panne
maintenant "ya pu ka". Et Gerard, il a pas une petite idée sur la question????
A bientôt Marc |
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