| Auteur |
Message |
Sujet: boîte à air Z 16 |
Dynalu
Réponses: 8
Vus: 307
|
Forum: Recherche véhicules, pièces, documentation... Posté le: Lun Mai 18, 2026 18:07 Sujet: boîte à air Z 16 |
| Si c'est pour une Dyna, pourquoi ne cherchez-vous pas une boîte à air de Dyna Z avec l'entrée rectangulaire ? |
Sujet: boîte à air Z 16 |
Dynalu
Réponses: 8
Vus: 307
|
Forum: Recherche véhicules, pièces, documentation... Posté le: Lun Mai 18, 2026 18:04 Sujet: boîte à air Z 16 |
| Le tube d'entrée court, c'est pour les 17 avec la roue de secours sous le capot. |
Sujet: Problème de compte-tour |
Dynalu
Réponses: 14
Vus: 672
|
Forum: Mécanique sauf moteur Posté le: Lun Mai 04, 2026 19:37 Sujet: Problème de compte-tour |
bonjour. est ce que l aiguille de votre compte tours avait tendance à "danser" osciller avant la panne ? si c est le cas, seul un horloger pourrait vous dépanner
Au cas ou : "tic tac t ... |
Sujet: modification jauge à essence |
Dynalu
Réponses: 1
Vus: 172
|
Forum: Recherche véhicules, pièces, documentation... Posté le: Mer Avr 29, 2026 20:03 Sujet: modification jauge à essence |
| Je ne pense pas : les résistances internes ne sont pas les mêmes. |
Sujet: Pression d'huile |
Dynalu
Réponses: 25
Vus: 1536
|
Forum: Mécanique moteur Posté le: Mar Avr 21, 2026 10:12 Sujet: Pression d'huile |
Oui, c'est vrai mais difficile à comprendre car l'orifice de puisage est bien bas et quasiment centré dans le carter...
Dans les virages, le force centrifuge envoie toute l'huile sur le côté ... |
Sujet: 24CT 66 préparée |
Dynalu
Réponses: 9
Vus: 887
|
Forum: Vente véhicules Posté le: Lun Avr 13, 2026 09:17 Sujet: 24CT 66 préparée |
Erreur : la cylindrée est une caractéristique du "barré rouge", vous la changez, il faut faire une déclaration. Et la réponse de la DREAL est claire : il est désormais quasi impossible de ... |
Sujet: 24CT 66 préparée |
Dynalu
Réponses: 9
Vus: 887
|
Forum: Vente véhicules Posté le: Dim Avr 12, 2026 13:23 Sujet: 24CT 66 préparée |
| Pour la CG collection : les règles ont évolué depuis 2009 (me semble-t-il) et il serait nettement plus difficile d'en obtenir une aujourd'hui. A voir avec la FFVE ce qu'ils disent maintenant sur ce ge ... |
Sujet: filtre à air & courroie |
Dynalu
Réponses: 33
Vus: 11973
|
Forum: Mécanique moteur Posté le: Mer Mar 18, 2026 21:03 Sujet: filtre à air & courroie |
| C'est une dimension standard, mais en 13 de large et pas en 10. On en trouve dans les quincailleries agricoles. |
Sujet: Coupe batterie |
Dynalu
Réponses: 4
Vus: 3897
|
Forum: Intérieur, équipement Posté le: Mer Mar 04, 2026 20:58 Sujet: Coupe batterie |
Bonjour
De nombreux sites de stockage de fichiers à l'accès gratuit ont disparu.
Et la plupart effacent les photos (et autres fichiers) au bout d'un certain temps sans accès. |
Sujet: Marquage pignon du couple cônique |
Dynalu
Réponses: 4
Vus: 1187
|
Forum: Mécanique sauf moteur Posté le: Mar Jan 27, 2026 21:16 Sujet: Marquage pignon du couple cônique |
J et 9119 sont deux marquages différents. Sur la roue conique, il doit y avoir 9119. Sinon, c'est qu'il y a eu bricolage un jour.
Les marquages au crayon électrique ne sont pas toujours faciles à voi ... |
Sujet: Les annonces qui font sourire... |
Dynalu
Réponses: 418
Vus: 102989
|
Forum: Discussion générale Posté le: Lun Jan 05, 2026 11:52 Sujet: Les annonces qui font sourire... |
Une 24 qui a vécu :
https://www.taranig.net/tmp.ZNDBjHDxFU/8e2c1112ead063a04cf95e772f2d984560021443.jpg
Sur une ct, un carburateur simple corps 36WIM...
Un allumeur de ct 1964 ou de bt
Un chauffa ... |
Sujet: bras de suspension AR |
Dynalu
Réponses: 7
Vus: 1420
|
Forum: Mécanique sauf moteur Posté le: Sam Déc 13, 2025 16:48 Sujet: bras de suspension AR |
| Je viens de vérifier sur des bras d'X84 que j'ai en stock : la largeur, ou l'épaisseur, comme on voudra, du manchon cannelé est bien de 20mm. Cette dimension a tout à fait l'air de ne pas avoir varié ... |
Sujet: bras de suspension AR |
Dynalu
Réponses: 7
Vus: 1420
|
Forum: Mécanique sauf moteur Posté le: Sam Déc 13, 2025 16:21 Sujet: bras de suspension AR |
| Le 18,5 est trop épais ? Là, je ne comprends plus du tout. |
Sujet: bras de suspension AR |
Dynalu
Réponses: 7
Vus: 1420
|
Forum: Mécanique sauf moteur Posté le: Sam Déc 13, 2025 13:52 Sujet: bras de suspension AR |
| Donc, en fait, quel est le point qui coince ? Ceux en 18,5 sont trop courts ? |
Sujet: bras de suspension AR |
Dynalu
Réponses: 7
Vus: 1420
|
Forum: Mécanique sauf moteur Posté le: Ven Déc 12, 2025 12:07 Sujet: bras de suspension AR |
| Les manchons de X que j'ai font 20 mm. Quelle est la largeur des vôtres ? |
| |